Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un don de 36,000 repas à Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 21 janvier 2025

  Moisson Estrie recevra un don de près de 12 000 $, l'équivalent de près de 36 000 repas, de la part de METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet, dans le cadre de leur troisième campagne Ensemble en santé, qui vise à lutter contre l'insécurité alimentaire.

Ce montant permettra à l'organisme de soutenir ses opérations, alors que les enjeux liés à l'insécurité alimentaire et à l'accès aux produits de premières nécessités continuent de croitre. « Les magasins Metro et Super C, et les pharmacies Jean Coutu et Brunet de l'Estrie sont de précieux partenaires de Banques alimentaires du Québec, ses membres Moissons, ses membres associés et ses organismes affiliés, et ce, toute l'année. Nous pouvons compter sur leurs dons en denrées alimentaires et en produits d'hygiène, notamment dans le cadre du Programme de récupération en supermarchés. Ce soutien supplémentaire offert grâce à la campagne Ensemble en santé contribuera directement à répondre aux quelque 2,9 millions de demandes auxquelles répond notre grand réseau, chaque mois. Merci à l'équipe et à la clientèle de METRO pour votre implication dans nos communautés », mentionne Martin Munger, directeur général, Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Source

METRO,  Relations médias


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous