Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Été 2024, plus d’un demi-million de rondes de golf jouées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de Daniel Campeau, Club de Golf de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 septembre 2024

Quand dame nature est généreuse et nous donne de nombreuses journées d'ensoleillement, le résultat est que les amateurs d'un des plus vieux sport pratiqué depuis 1754 en Écosse sortent et viennent de partout au Québec pour jouer au golf ici en Estrie.

Que ce soit à Milby, Coaticook, Venise, ou au Club de golf et Académie Longchamp, des milliers de joueurs ont foulé les allées des clubs de golf. À Coaticook, Nicolas Quirion, est très satisfait de sa saison actuelle :"on a eu des joueurs de la Beauce, du Saguenay, de Québec et d'un peu partout en Estrie cela aura été une très belle saison, nous dépasserons notre nombre de rondes de l'année dernière d'environ 1000 rondes donc oui bien content de ses résultats ! Même son de cloche du côté de Milby un club conçu par l'architecte Howard Watson 1964 qui au fil des ans, a fait sa marque pour ses grands verts ondulés, et où les golfeurs ont été encore une fois cette année, nombreux sur le terrain avec en fin de compte près de 40 000 rondes de golf jouées.

À Venise, la directrice Coralie Beaucage est aussi bien contente de sa saison. Elle et le professionnel Guy anciennement de Milby,  font une très bonne équipe ;"Je suis ravie de l'arrivée d'un pro comme Guy qui a une longue feuille de route et qui à lui seul abat un gros boulot, nous terminerons l'année 2024 avec encore une fois un peu plus de 50 000 rondes en tout sur nos deux terrains, ce qui est très satisfaisant."

À Longchamp, la popularité du club semble augmenter à chaque année avec encore cette année régulièrement plus de 350 joueurs par jour sur le terrain 7 jours sur 7. Marc-Étienne Bussières, directeur général et professionnel en titre, est aussi vraiment heureux du résultat :"difficile de demander mieux, il a fait beau, et heureusement pour nous notre terrain est toujours aussi populaire auprès autant des membres que des joueurs occasionnels et je pense que l'ambiance chez nous fait une différence nous avons une excellente équipe et nous offrons un très bon service à la clientèle à notre boutique et à notre restaurant".

En fin de compte, 500 000 rondes de golf cela fait énormément de balles frappées par beaucoup de monde pour qui le golf demeure encore cette année un sport et un loisir très populaire, et ce, malgré le fait que disputer une ronde avec voiturette n'est pas nécessairement à la portée de tous les portefeuilles puisque qu'il en coûte entre 60 $ et 90 $ pour jouer 18 trous sur nos terrains de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous