Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Été 2024, plus d’un demi-million de rondes de golf jouées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de Daniel Campeau, Club de Golf de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 septembre 2024

Quand dame nature est généreuse et nous donne de nombreuses journées d'ensoleillement, le résultat est que les amateurs d'un des plus vieux sport pratiqué depuis 1754 en Écosse sortent et viennent de partout au Québec pour jouer au golf ici en Estrie.

Que ce soit à Milby, Coaticook, Venise, ou au Club de golf et Académie Longchamp, des milliers de joueurs ont foulé les allées des clubs de golf. À Coaticook, Nicolas Quirion, est très satisfait de sa saison actuelle :"on a eu des joueurs de la Beauce, du Saguenay, de Québec et d'un peu partout en Estrie cela aura été une très belle saison, nous dépasserons notre nombre de rondes de l'année dernière d'environ 1000 rondes donc oui bien content de ses résultats ! Même son de cloche du côté de Milby un club conçu par l'architecte Howard Watson 1964 qui au fil des ans, a fait sa marque pour ses grands verts ondulés, et où les golfeurs ont été encore une fois cette année, nombreux sur le terrain avec en fin de compte près de 40 000 rondes de golf jouées.

À Venise, la directrice Coralie Beaucage est aussi bien contente de sa saison. Elle et le professionnel Guy anciennement de Milby,  font une très bonne équipe ;"Je suis ravie de l'arrivée d'un pro comme Guy qui a une longue feuille de route et qui à lui seul abat un gros boulot, nous terminerons l'année 2024 avec encore une fois un peu plus de 50 000 rondes en tout sur nos deux terrains, ce qui est très satisfaisant."

À Longchamp, la popularité du club semble augmenter à chaque année avec encore cette année régulièrement plus de 350 joueurs par jour sur le terrain 7 jours sur 7. Marc-Étienne Bussières, directeur général et professionnel en titre, est aussi vraiment heureux du résultat :"difficile de demander mieux, il a fait beau, et heureusement pour nous notre terrain est toujours aussi populaire auprès autant des membres que des joueurs occasionnels et je pense que l'ambiance chez nous fait une différence nous avons une excellente équipe et nous offrons un très bon service à la clientèle à notre boutique et à notre restaurant".

En fin de compte, 500 000 rondes de golf cela fait énormément de balles frappées par beaucoup de monde pour qui le golf demeure encore cette année un sport et un loisir très populaire, et ce, malgré le fait que disputer une ronde avec voiturette n'est pas nécessairement à la portée de tous les portefeuilles puisque qu'il en coûte entre 60 $ et 90 $ pour jouer 18 trous sur nos terrains de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous