Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Été 2024, plus d’un demi-million de rondes de golf jouées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de Daniel Campeau, Club de Golf de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 septembre 2024

Quand dame nature est généreuse et nous donne de nombreuses journées d'ensoleillement, le résultat est que les amateurs d'un des plus vieux sport pratiqué depuis 1754 en Écosse sortent et viennent de partout au Québec pour jouer au golf ici en Estrie.

Que ce soit à Milby, Coaticook, Venise, ou au Club de golf et Académie Longchamp, des milliers de joueurs ont foulé les allées des clubs de golf. À Coaticook, Nicolas Quirion, est très satisfait de sa saison actuelle :"on a eu des joueurs de la Beauce, du Saguenay, de Québec et d'un peu partout en Estrie cela aura été une très belle saison, nous dépasserons notre nombre de rondes de l'année dernière d'environ 1000 rondes donc oui bien content de ses résultats ! Même son de cloche du côté de Milby un club conçu par l'architecte Howard Watson 1964 qui au fil des ans, a fait sa marque pour ses grands verts ondulés, et où les golfeurs ont été encore une fois cette année, nombreux sur le terrain avec en fin de compte près de 40 000 rondes de golf jouées.

À Venise, la directrice Coralie Beaucage est aussi bien contente de sa saison. Elle et le professionnel Guy anciennement de Milby,  font une très bonne équipe ;"Je suis ravie de l'arrivée d'un pro comme Guy qui a une longue feuille de route et qui à lui seul abat un gros boulot, nous terminerons l'année 2024 avec encore une fois un peu plus de 50 000 rondes en tout sur nos deux terrains, ce qui est très satisfaisant."

À Longchamp, la popularité du club semble augmenter à chaque année avec encore cette année régulièrement plus de 350 joueurs par jour sur le terrain 7 jours sur 7. Marc-Étienne Bussières, directeur général et professionnel en titre, est aussi vraiment heureux du résultat :"difficile de demander mieux, il a fait beau, et heureusement pour nous notre terrain est toujours aussi populaire auprès autant des membres que des joueurs occasionnels et je pense que l'ambiance chez nous fait une différence nous avons une excellente équipe et nous offrons un très bon service à la clientèle à notre boutique et à notre restaurant".

En fin de compte, 500 000 rondes de golf cela fait énormément de balles frappées par beaucoup de monde pour qui le golf demeure encore cette année un sport et un loisir très populaire, et ce, malgré le fait que disputer une ronde avec voiturette n'est pas nécessairement à la portée de tous les portefeuilles puisque qu'il en coûte entre 60 $ et 90 $ pour jouer 18 trous sur nos terrains de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous