Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers prêts pour la saison 2022-2023 et nomment un Cantonnier à vie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 31 août 2022

Le nouvel entraîneur en chef des Cantonniers de Magog prend son rôle au sérieux. Samuel Collard est donc très fier de sa position actuelle et il a son plan pour réussir à atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, soit d'aussi bien faire que l'année dernière et de se retrouver à nouveau en finale de la Coupe Telus cette année :"C'est certain que j'y pense, on le souhaite tous, c'est le but ultime à atteindre et on va tout faire afin d'y arriver". De plus depuis cette semaine, l'entraîneur chef connaît maintenant la composition finale de son l'alignement pour la saison 2022-2023 et il en est fier :" Je suis très content du noyau de joueurs que l'on a, nous avons des joueurs de 17 ans qui vont apporter leurs expériences et du leadership aux nouveaux et nous allons maintenant mettre tout le monde à jour". Le coach a aussi l'intention de mettre en place de bonnes habitudes de travail au sein de sa formation :" Nous allons leur enseigner la rigueur et une éthique de travail afin d'obtenir des résultats rapidement". Les Cantonniers de Magog n'auront peut-être pas la tâche facile : "Le mot "parité" reviens souvent dans plusieurs ligues de nos jours et se sera pareil aussi dans la nôtre, le niveau de jeu sera relevé il n'y a pas de doute là-dessus et le spectacle sera de grande quantité". D'ailleurs, la saison des Cantonniers débutera ce vendredi, dès 19 heures, avec la présentation du match d'ouverture contre l'équipe hôtesse de la coupe TELUS 2023, les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

 Ce sera aussi l'ouverture officielle de la saison du circuit avec la présence des dirigeants de plusieurs dignitaires et un Cantonnier à vie sera honoré ce vendredi lors du match d'ouverture contre Saint-Hyacinthe, le chandail d'Éric Bélanger entraîneur des Lions de Trois Rivière (deuxième équipe des Canadiens de Montréal dans l'East Coast Hockey League - ECHL) sera retiré.

Après avoir amassé 43 points en 32 matchs, lors de la saison 1993-1994 à Magog, il a joué trois saisons dans la LHJMQ avec Beauport et Rimouski. Le joueur de centre a totalisé 240 points en 192 matchs dans le circuit Courteau, incluant 86 buts. Celui qui ne se défile pas pour se définir comme un joueur aimant l'intensité a évolué dans la LNH pendant 12 saisons. Il a obtenu 358 points en 820 matchs dans la grande ligue principalement à Los Angeles, Minnesota et Edmonton. Ce membre du Panthéon du sport de Sherbrooke s'est retrouvé derrière le banc d'équipes de développement au cours des dernières années, dont nos grands rivaux de la finale 2022, les Chevaliers de Lévis. Cependant, plutôt que de diriger les Chevaliers la saison dernière, il s'est retrouvé chez les pros en acceptant le poste d'entraîneur de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, accompagné par son entraîneur-adjoint qui est bien connu en région, Pascal Rhéaume. Le président du conseil d'administration des Cantonniers, Renaud Légaré :" C'est un grand honneur pour nous de rendre un hommage mérité à un fier compétiteur qui a franchi toutes les étapes afin de se retrouver dans la LNH, ajoutons le nom d'Éric Bélanger à nos Cantonniers à vie ! »


 


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous