Immeuble Saphire
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

Un 4e spectacle bien personnel pour Philippe Laprise

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Lundi le 17 octobre 2022      

L'humoriste Philippe Laprise a l'agenda bien rempli cet automne, lui qui est en tournée avec son nouveau spectacle Pourquoi pas. Il sera de passage chez nous, au Vieux Clocher de Magog, ce vendredi 21 octobre.

2020, début de pandémie. Philippe Laprise se découvre une bosse inquiétante. S'ensuivent deux mois d'angoisse, d'examens médicaux... et des remises en question. Comme pour la majorité des gens, l'humoriste a pris conscience du rythme effréné de sa vie. Il raconte : « Je travaillais trop. La pandémie nous a tous freinés et fait réaliser que ça allait trop vite. Cette expérience-là m'a inspiré pour mon 4e one-man show. Je ne vous donne pas les résultats de mes examens médicaux; c'est le punch de mon spectacle! »

Une pause, des expériences, un spectacle

Les ennuis de santé qu'a connus Philippe Laprise lui ont donné envie de ralentir un peu et surtout, de réaliser des rêves et de vivre des expériences. « J'ai décidé de dire Pourquoi pas à toute!! », s'exclame-t-il en riant. « C'est cliché mais il ne faut pas attendre d'être malade pour profiter de la vie. J'ai essayé le voilier, même si je savais d'avance que je détesterais ça! On a adopté un chien, j'ai vécu des trips dans le bois avec des amis... et j'ai créé ce spectacle-là, qui s'appelle justement Pourquoi pas. »

La tournée de Philippe Laprise va bon train et l'humoriste se considère privilégié. « On est environ 75 humoristes qui proposent des shows, et la situation économique fait que les gens ont peut-être moins les moyens de sortir. Je me trouve chanceux, j'ai toujours de belles salles bien remplies. Il me semble aussi que les gens rient plus qu'avant la pandémie. On a tous réalisé qu'on besoin de joie et de légèreté. »

Quand on lui demande à quoi on peut s'attendre en assistant à Pourquoi pas, Philippe Laprise confie qu'il s'agit de son meilleur spectacle, qu'il en est très fier. Son type d'humour le caractérise en ce sens que ses spectacles sont toujours montés sur une seule histoire, un seul thème, où se greffent différentes anecdotes. Cet excellent raconteur tire grandement profit de sa collaboration avec Vincent Gratton, qui met en scène le spectacle. « Vincent m'amène à mieux habiter la scène et comme ma force c'est le jeu, il me pousse vraiment plus loin au niveau de la comédie. »

Ce récent spectacle, tiré de l'expérience personnelle et des inquiétudes qu'a vécues Philippe Laprise au sujet de sa santé, amènent une livraison plus sentie, plus posée, plus touchante qu'à son habitude. Il précise toutefois : « J'aborde des thèmes sérieux et touchants, tels que le cancer par exemple, mais je suis fier d'arriver à jouer avec cette limite qui rend le tout très drôle. J'ai un plaisir fou à faire ce spectacle et le public le ressent! »

Un projet gourmand

Malgré que son spectacle le tienne bien occupé, Philippe Laprise s'est découvert une passion dans les derniers mois : faire de la pizza sur le barbecue. Il est à la recherche de la meilleure pâte à pizza qui soit. Il teste des recettes, fait goûter ses amis, et développe tranquillement un rêve qui deviendra un projet. « J'ai la chance d'avoir un métier avec un horaire flexible. J'ai le projet de partir ma propre pizzéria éventuellement. Un projet saisonnier, probablement aux abords d'un camping, qui me permettra de combiner l'humour et la restauration. Je me dis... pourquoi pas? »

Pour découvrir l'humour de Philippe Laprise, c'est du côté du Vieux Clocher de Magog que ça se passe! Ce vendredi 21 octobre, ne reste que quelques billets. Une sortie de dernière minute pour rire un bon coup, pourquoi pas?

Billetterie au www.vieuxclocher.com 


Centre Culturel Forfait mi-saison
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Une foule record pour l’édition 2022 du défilé du Père Noël !

Jeudi le 1 décembre 2022      
Une foule record pour l’édition 2022 du défilé du Père Noël !
40e Campagne des Bougies pour la paix : Monsieur Richard Caron nommé président d’honneur

Jeudi le 24 novembre 2022      
40e Campagne des Bougies pour la paix : Monsieur Richard Caron nommé président d’honneur
Concert du Nouvel An au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Jeudi le 1 décembre 2022      
Concert du Nouvel An au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Coop_funeraire_estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’hiver arrive dans les Cantons-de-l’Est

Mardi le 29 novembre 2022      
L’hiver arrive dans les Cantons-de-l’Est
La Grande Ruche ferme ses portes

Lundi le 5 décembre 2022      
La Grande Ruche ferme ses portes
Bagarre au centre-ville, une centaine de trouble-fête encercle les agents du SPS.

Lundi le 5 décembre 2022      
Bagarre au centre-ville, une centaine de trouble-fête encercle les agents du SPS.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève_Hébert_Noel_2022
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 décembre 2022
Rabibocher le Québec, le défi de Legault

François Fouquet
Lundi, 5 décembre 2022
Boîtes à photos et souvenirs

Balade_scintillante
La Grande Ruche ferme ses portes Par Julie Meese Lundi, 5 décembre 2022
La Grande Ruche ferme ses portes
« Fait en Estrie » : Les Entreprises Lachance Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 décembre 2022
« Fait en Estrie » : Les Entreprises Lachance
Loto-o-suivant : cinq gagnants en Estrie Par Julie Meese Mercredi, 30 novembre 2022
Loto-o-suivant : cinq gagnants en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous