Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’ancien Trolley Magog-Orford verse 37 000 $ au Fonds de relance du Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 

Lors d'un point de presse au chalet du Club de golf du mont Orford, Jérémy Parent, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford qui assumait la gestion du Trolley Magog-Orford a confirmé que la Corporation récemment dissoute versera un résiduel de 37 000 $ au Fonds de relance du Mont-Orford.

Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance et mairesse de Magog a exprimé sa grande satisfaction relativement à ce don. « C'est une excellente nouvelle pour le Fonds de relance qui en est à sa deuxième année d'une campagne de financement de cinq ans. Nous avons besoin que toute la communauté se mobilise pour continuer à soutenir la Corporation ski et golf du Mont-Orford qui travaille d'arrache-pied pour développer la station. Nous avons réussi avec brio le sauvetage l'an dernier, maintenant nous devons nous attaquer à consolider, rentabiliser et développer notre station. La contribution du milieu est encore essentielle pour que nous puissions faire des investissements plus importants et améliorer les conditions pour stimuler la fréquentation. La concurrence est féroce, nous devons donc mettre tous nos atouts au premier plan pour en faire une destination recherchée par les skieurs et les golfeurs. »

Le point de presse fut également l'occasion de dévoiler deux moyens de communication qui serviront à mousser la campagne de financement dont l'objectif est de 300 000 $ pour 2012. Ainsi, le slogan Orford, ma montagne, sera le thème de cette campagne qui se termine le 31 décembre. Mme Hamm a expliqué que le slogan représente bien ce que le comité veut véhiculer auprès de la population soit, un sentiment de fierté et d'appartenance envers la station et la montagne.

Le Fonds de relance met également en ligne son site Internet www.fondsmontorford.com qui permettra aux donateurs et commanditaires d'avoir toute l'information sur le fonctionnement du Fonds de relance et de remplir le formulaire en ligne. Mme Hamm spécifie que « nous avons choisi de ne pas offrir de transactions en ligne, car cette option occasionne des coûts supplémentaires et nous voulons que les sommes recueillies dans le milieu soient destinées aux investissements. »

M. Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation ski et golf du Mont-Orford a quant à lui fait état des investissements prévus en 2012 pour « améliorer les conditions de glisse et l'expérience client ». Ainsi, l'apport du Fonds de relance contribuera à l'achat de tours d'enneigement qui seront installées au sommet des monts Orford et Giroux Nord, de même que des clôtures pour réduire la glace souvent présente dans cette partie de la montagne. De même, un nouveau tapis d'embarquement au mont Giroux facilitera l'accès à toutes les catégories de skieurs. L'achat d'une 3e dameuse est également prévu au plan d'investissement 2012. « L'objectif est d'attirer plus de skieurs, qu'ils soient satisfaits et qu'ils en parlent autour d'eux », ajoute M. Chapdelaine.

Jean-Bernard Bélisle d'Orford 911 a quant à lui terminé en encourageant les donateurs et commanditaires à participer. Même si son équipe et lui-même continueront à solliciter personnellement des particuliers et des entreprises, il est maintenant possible et facile de remplir le formulaire directement sur le site Internet. Il a rappelé qu'en contrepartie de leur contribution les commanditaires et les donateurs qui le désirent pourront bénéficier d'une visibilité et de certains privilèges à la station de ski et golf, selon le plan défini par le comité en collaboration avec la Corporation ski et golf Orford.

Site Internet : www.fondsmontorford.com

Source et information : Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance du Mont-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous