Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 mars 2024

Au cours de la fin de semaine du 23 et du 24 mars dernier, plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool sont survenues sur le territoire de Sherbrooke.

Endormi au volant à un feu rouge

« Samedi dernier, le 23 mars, vers 3 h 45, nos agents en patrouille régulière, remarquent à l'intersection des rues Léger et Industriel, un conducteur endormi au volant de sa voiture et immobilisé au feu rouge. Après interception, ils procèdent à l'arrestation du conducteur de 20 ans pour conduite avec les habiletés affaiblies par l'alcool. Conduit au quartier général, il échoue les tests », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Ivre dans un tas de neige

De plus, le 24 mars, vers 00 h 20, des patrouilleurs reçoivent, cette fois-ci, un appel d'un citoyen qui observe un véhicule enlisé dans un tas de neige près du 2500, 12ᵉ Avenue Nord. « Après vérification, ils procèdent à l'arrestation de la conductrice de 62 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Elle a également échoué les tests au quartier général », ajoute Monsieur Carrier.

Homme agressif

Finalement, toujours le 24 mars, vers 5 h 20, des patrouilleurs reçoivent un appel pour un autre véhicule enlisé dans un tas de neige à l'intersection des rues Pavillon et Pépinière. « Sur place, nos policiers remarquent que le véhicule est complètement enlisé, et que le conducteur est endormi au volant. Très agressif, l'homme de 44 ans a été arrêté pour conduite avec les habiletés affaiblies par l'alcool et refus d'obtempérer à un ordre de fournir un échantillon d'haleine », mentionne Martin Carrier.

Permis suspendus

L'ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter devant la Cour à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis.


  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous