Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois matchs vendredi soir en crosse senior

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse senior présentera trois parties ce vendredi soir à 20 h du côté de Sherbrooke (Magog), East Angus (Longueuil) et Trois-Rivières (Windsor).

À East Angus, Longueuil pourrait remporter le titre de la saison

Les Patriotes de Longueuil (fiche 11-2) seront les visiteurs ce soir du côté de East Angus en Estrie et une victoire des protégés de Sean Steinwald leur donnerait le titre de champion de la saison régulière mettant ainsi fin à 4 années de règne de l'Extrême de Sherbrooke.

Longueuil avec une victoire à East Angus totaliserait 12 gains en 14 parties avec encore un match à disputer. Pendant ce temps Windsor avec encore trois joutes et un dossier de neuf gains en 12 parties doit remporter ses trois dernières victoires pour égaler la marque de 12 gains tout comme les Patriotes qui ont cependant un match de plus à jouer pour une 13e possible victoire.

Advenant les deux clubs avec des fiches identiques de 12 gains et trois revers au 8 juillet, Longueuil là aussi serait sacré Champion ayant accumulé deux gains contre un seul revers en saison régulière 2013 contre Windsor.

Également, victoire ce vendredi de Longueuil et défaite pendant ce temps de Windsor en Mauricie. Jusqu'ici en saison régulière, la formation longueuilloise triomphait à deux reprises des Wolfs d'East Angus par des marques de 10 à 9 et 17 à 2. Un match aussi important pour East Angus, devant les partisans ce vendredi, privé cependant de trois de ses membres ce vendredi soir, l'entraîneur-chef René Carpentier (1er de 3 matchs de suspension), Michaël Ménard (un match de suspension) et le défenseur Jordan Turcotte (1er de 3 matchs de suspension).

Un bon duel de gardiens est à prévoir cependant entre Maxim Péloquin Letendre des Patriotes et Jessy Carpentier pour les Wolfs d'East Angus.

Aussi à ne pas négliger les duos offensif de Merrick et Derek Carpentier du côté des Wolfs et à l'attaque pour Longueuil Sean Steinwald, Dave Garfield, lincoln Woskiw Ford et Alexandre Hamel et défensivement le redoutable Jason Lachapelle, Olivier Charbonneau et aussi Antoine Champagne.

Magog visite Sherbrooke à l'aréna Yvan Dugré

Pendant ce temps les Memphrés de Magog rendent visite à l'Extrême de Sherbrooke du côté de l'aréna Yvan Dugré. Les Memphrés, qui n'ont que trois victoires en 12 parties cette saison, disputeront un 3e match face aux Sherbrooke en 2013 et ils sont toujours en quête d'une première victoire contre les champions en titre après des défaites de 8 à 7 et de 11 à 10, cette dernière défaite en prolongation à Magog.

L'Extrême, avec une fiche de six gains en 11 parties, voudra consolider son emprise sur le 3e rang et s'éloigner de l'équipe de la 4e position East Angus. Un duel de gardiens est à prévoir entre Sasha Lowry Gagnon pour les Memphrés et Pascal Nolet pour l'Extrême de Sherbrooke.

L'attaquant Zacharie Winquist de l'Extrême sera absent du jeu pour ce match purgeant une deuxième partie de trois de sa suspension décernée la semaine dernière à la suite d'un match contre East Angus.

Avant le match, l'attaquant vedette de l'Extrême, Jean Simon Demers sera honoré comme « joueur offensif » de la dernière semaine dans le CQCS par le président du circuit senior à l'aréna Yvan Dugré.

Windsor en Mauricie face aux Éclairs

Troisième match au calendrier de ce vendredi dans le CQCS, les Aigles de Windsor (fiche de 9 - 3) seront les visiteurs à Trois Rivières à l'aréna Claude Mongrain des Éclairs de la Mauricie (fiche 2-10) à 20 h.

Il s'agira d'un deuxième match cette saison entre les deux équipes et jusqu'ici les Aigles revendiquent un gain de 13 à 7. Les deux équipes s'affronteront de nouveau cette fois du côté de Windsor ce dimanche 30 juin à 19 h au centre J.A. Lemay.

Un bon duel de gardiens en perspective avec du côté de la Mauricie, le vétéran Hugues Tremblay « joueur défensif « de la dernière semaine dans le circuit senior face au duo de l'heure dans le CQCS, Ronald Beaudette et Alex Massé de Windsor.

À noter qu'il ne reste plus que neuf parties au calendrier 2013 du CQCS et deux weekends d'action après quoi place pour deux fins de semaine aux séries éliminatoires du 12 au 14 juillet et aussi du 19 au 21 juillet 2013.

Source : Gilles Péloquin


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous