Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois incendies suspects en une nuit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 octobre 2022

Crédit photo: Depositphotos

Le service d'incendie de la ville a été fort occupé la nuit dernière alors qu'une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir rapidement dans 3 lieux différents : sois dans un triplex ancestral de la rue Gordon, dans un conteneur à déchets du IGA et sur la rue Sanborn tous qui ont été la proie des flammes au cours de la nuit dernière.

Heureusement, les 3 brasiers n'ont pas fait de victime et ont été maîtrisés, Martin Primeau chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke raconte : "Le premier incendie rue Gordon semble avoir a pris naissance à l'extérieur du bâtiment et est rapidement passé en troisième alarme nous sommes donc intervenus de façon a sécuriser les autres résidences voisines, alors que quelques minutes plus tard cette fois nous avons dû également intervenir sur la rue Sanborn ou un autre brasier s'est déclaré et un troisième incendie a aussi pris naissance dans un conteneur à déchets du IGA au coin des rues Belvédère et Galt Ouest". De son côté Martin Carrier, le porte-parole du Service de police de Sherbrooke explique qu'une enquête est en cours :" Nos policiers sont toujours sur place avec les enquêteurs, qui tenteront de déterminer la cause précise de l'origine de l'Incendie", heureusement dans les trois cas personne n'a été blessé cependant une vingtaine de personnes ont été évacuées du triplex de la rue Gordon alors que quelques personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge, mais non finalement personne n'a été blessé".

Par ailleurs durant un certain temps, les pompiers ont craint que l'incendie de la maison de la rue Gordon qui est située à quelques mètres d'une résidence pour personnes âgées ainsi que d'une autre maison se propage, Martin Primeau chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke :"Nos pompiers ont dû intervenir rapidement et effectuer des actions en conséquence de la situation tout en évaluant les gestes à poser, mais présentement, l'incendie est sous contrôle".

Martin Carrier du SPS, rappelle que :"si des gens ont des informations qui pourraient nous aider à déterminer la cause de ces trois incendies, ils sont invités à communiquer avec nous".


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous