Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois incendies suspects en une nuit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 octobre 2022

Crédit photo: Depositphotos

Le service d'incendie de la ville a été fort occupé la nuit dernière alors qu'une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir rapidement dans 3 lieux différents : sois dans un triplex ancestral de la rue Gordon, dans un conteneur à déchets du IGA et sur la rue Sanborn tous qui ont été la proie des flammes au cours de la nuit dernière.

Heureusement, les 3 brasiers n'ont pas fait de victime et ont été maîtrisés, Martin Primeau chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke raconte : "Le premier incendie rue Gordon semble avoir a pris naissance à l'extérieur du bâtiment et est rapidement passé en troisième alarme nous sommes donc intervenus de façon a sécuriser les autres résidences voisines, alors que quelques minutes plus tard cette fois nous avons dû également intervenir sur la rue Sanborn ou un autre brasier s'est déclaré et un troisième incendie a aussi pris naissance dans un conteneur à déchets du IGA au coin des rues Belvédère et Galt Ouest". De son côté Martin Carrier, le porte-parole du Service de police de Sherbrooke explique qu'une enquête est en cours :" Nos policiers sont toujours sur place avec les enquêteurs, qui tenteront de déterminer la cause précise de l'origine de l'Incendie", heureusement dans les trois cas personne n'a été blessé cependant une vingtaine de personnes ont été évacuées du triplex de la rue Gordon alors que quelques personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge, mais non finalement personne n'a été blessé".

Par ailleurs durant un certain temps, les pompiers ont craint que l'incendie de la maison de la rue Gordon qui est située à quelques mètres d'une résidence pour personnes âgées ainsi que d'une autre maison se propage, Martin Primeau chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke :"Nos pompiers ont dû intervenir rapidement et effectuer des actions en conséquence de la situation tout en évaluant les gestes à poser, mais présentement, l'incendie est sous contrôle".

Martin Carrier du SPS, rappelle que :"si des gens ont des informations qui pourraient nous aider à déterminer la cause de ces trois incendies, ils sont invités à communiquer avec nous".


  A LIRE AUSSI ...

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous