Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois incendies suspects en une nuit à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 octobre 2022

Crédit photo: Depositphotos

Le service d'incendie de la ville a été fort occupé la nuit dernière alors qu'une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir rapidement dans 3 lieux différents : sois dans un triplex ancestral de la rue Gordon, dans un conteneur à déchets du IGA et sur la rue Sanborn tous qui ont été la proie des flammes au cours de la nuit dernière.

Heureusement, les 3 brasiers n'ont pas fait de victime et ont été maîtrisés, Martin Primeau chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke raconte : "Le premier incendie rue Gordon semble avoir a pris naissance à l'extérieur du bâtiment et est rapidement passé en troisième alarme nous sommes donc intervenus de façon a sécuriser les autres résidences voisines, alors que quelques minutes plus tard cette fois nous avons dû également intervenir sur la rue Sanborn ou un autre brasier s'est déclaré et un troisième incendie a aussi pris naissance dans un conteneur à déchets du IGA au coin des rues Belvédère et Galt Ouest". De son côté Martin Carrier, le porte-parole du Service de police de Sherbrooke explique qu'une enquête est en cours :" Nos policiers sont toujours sur place avec les enquêteurs, qui tenteront de déterminer la cause précise de l'origine de l'Incendie", heureusement dans les trois cas personne n'a été blessé cependant une vingtaine de personnes ont été évacuées du triplex de la rue Gordon alors que quelques personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge, mais non finalement personne n'a été blessé".

Par ailleurs durant un certain temps, les pompiers ont craint que l'incendie de la maison de la rue Gordon qui est située à quelques mètres d'une résidence pour personnes âgées ainsi que d'une autre maison se propage, Martin Primeau chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke :"Nos pompiers ont dû intervenir rapidement et effectuer des actions en conséquence de la situation tout en évaluant les gestes à poser, mais présentement, l'incendie est sous contrôle".

Martin Carrier du SPS, rappelle que :"si des gens ont des informations qui pourraient nous aider à déterminer la cause de ces trois incendies, ils sont invités à communiquer avec nous".


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous