Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trilogiam s'installe à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 novembre 2020

Magog Technopole est fier d'accueillir Trilogiam au sein de sa communauté TIC qui ne cesse de grandir. Nouvellement installée à Magog, l'entreprise vise à aider les petites entreprises, tous secteurs d'activités confondus, à mitiger le risque de cyberattaques.

Vétéran de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, M. Jacques Sauvé, PDG de Trilogiam, se préoccupe de la cybersécurité des PME. « On entend parler des incidents majeurs dans les grosses organisations dont récemment plusieurs ont été affectées : la STM, le Cégep Saint-Félicien, le CIUSSS du Centre- Ouest-de-l'Île-de Montréal, etc. Pour tous ces incidents majeurs qui font les manchettes, il y en a des douzaines de PME dont nous n'entendons jamais parler et qui sont victimes de cyberattaques qui engendrent des pertes financières, de productivité, et de réputation ».

Trilogiam propose d'aider les PME locales en effectuant un audit de leur posture de sécurité face à ces menaces, afin de les aider à identifier et à corriger les failles qui les mettraient à risque. « Le but n'est pas de dépenser des milliers de dollars en équipement et en solutions technologiques, mais bien de sensibiliser les entreprises face aux éventuelles menaces et ainsi les amener à adopter de bonnes pratiques pour mieux les protéger », poursuit M. Sauvé.

« L'arrivée de Trilogiam vient enrichir un peu plus l'écosystème animé par Magog Technopole et sa filière en sécurité qui prend de plus en plus d'ampleur. Je salue son président-directeur général, M. Jacques Sauvé qui met à contribution sa vaste expérience au service des PME qui n'ont pas toujours accès à de l'expertise de pointe et pourtant essentielle, particulièrement dans le contexte actuel où l'information sensible circule trop librement et met à risque l'efficience des entreprises. », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

À la suite d'un audit, M. Sauvé offre à l'entreprise des services de vCSO (« Virtual Chief Security Officer »), afin d'assurer sa protection continuelle contre les cyberattaques ainsi que de la formation pour sensibiliser les employés aux menaces.

« Même les PME qui détiennent que quelques postes de travail sont susceptibles, car personne n'est à l'abri ! » explique M. Sauvé.

Trilogiam est une entreprise privée qui vise à aider les petites entreprises à mitiger le risque de cyberattaques en offrant des audits de sécurité, ainsi que de la formation et des conseils pour sensibiliser les employés.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie

Lundi 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous