Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trilogiam s'installe à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 novembre 2020

Magog Technopole est fier d'accueillir Trilogiam au sein de sa communauté TIC qui ne cesse de grandir. Nouvellement installée à Magog, l'entreprise vise à aider les petites entreprises, tous secteurs d'activités confondus, à mitiger le risque de cyberattaques.

Vétéran de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, M. Jacques Sauvé, PDG de Trilogiam, se préoccupe de la cybersécurité des PME. « On entend parler des incidents majeurs dans les grosses organisations dont récemment plusieurs ont été affectées : la STM, le Cégep Saint-Félicien, le CIUSSS du Centre- Ouest-de-l'Île-de Montréal, etc. Pour tous ces incidents majeurs qui font les manchettes, il y en a des douzaines de PME dont nous n'entendons jamais parler et qui sont victimes de cyberattaques qui engendrent des pertes financières, de productivité, et de réputation ».

Trilogiam propose d'aider les PME locales en effectuant un audit de leur posture de sécurité face à ces menaces, afin de les aider à identifier et à corriger les failles qui les mettraient à risque. « Le but n'est pas de dépenser des milliers de dollars en équipement et en solutions technologiques, mais bien de sensibiliser les entreprises face aux éventuelles menaces et ainsi les amener à adopter de bonnes pratiques pour mieux les protéger », poursuit M. Sauvé.

« L'arrivée de Trilogiam vient enrichir un peu plus l'écosystème animé par Magog Technopole et sa filière en sécurité qui prend de plus en plus d'ampleur. Je salue son président-directeur général, M. Jacques Sauvé qui met à contribution sa vaste expérience au service des PME qui n'ont pas toujours accès à de l'expertise de pointe et pourtant essentielle, particulièrement dans le contexte actuel où l'information sensible circule trop librement et met à risque l'efficience des entreprises. », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

À la suite d'un audit, M. Sauvé offre à l'entreprise des services de vCSO (« Virtual Chief Security Officer »), afin d'assurer sa protection continuelle contre les cyberattaques ainsi que de la formation pour sensibiliser les employés aux menaces.

« Même les PME qui détiennent que quelques postes de travail sont susceptibles, car personne n'est à l'abri ! » explique M. Sauvé.

Trilogiam est une entreprise privée qui vise à aider les petites entreprises à mitiger le risque de cyberattaques en offrant des audits de sécurité, ainsi que de la formation et des conseils pour sensibiliser les employés.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous