Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Méga transaction de 6 joueurs entre le Wild de Windsor et les Marquis de Saguenay


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 4 octobre 2011

Le Wild de Windsor a de nouveau transigé ce mardi en vue d'améliorer l'équipe estrienne à quatre jours du début d'une 16e saison dans la LNAH.

Rien de moins qu'une méga transaction impliquant 6 joueurs avec les Marquis de Dean Lygitsakos. Le vp hockey du Wild, Jean François Labbé a cédé le centre étoile Sylvain Deschâtelets et les hommes forts Dan Tice et Cédric Verreault aux Marquis de Saguenay et la formation estrienne reçoit en retour le centre Marc André Huot, le défenseur Érick Lajoie et l'homme fort Dannick Lessard.

Le Wild s'améliore au poste de centre avec l'acquisition de Marc André Huot qui vient de passer les deux dernières saisons au Saguenay avec les Marquis. Il revendique 41 buts et 64 points en 73 joutes dans la LNAH et il n'est âgé que de 24 ans. Il remplacera le départ de Sylvain Deschatelets pour la Federal Hockey League et le club Akwesasne cette saison. En deux ans dans la LNAH à Pont-Rouge et Sherbrooke, Deschatelets amassait 28 buts et 76 points en 79 parties et il est âgé de 31 ans.

Érick Lajoie s'est fait connaître notamment à l'hiver 2011 pour sa participation à la série télévisuelle Montréal - Québec sur le réseau TVA. Ce défenseur de 27 ans originaire de Laval a joué pour 5 clubs déjà dans la LNAH en six saisons. Il a notamment évolué à Verdun, Trois-Rivières, Thetford Mines, Pont-Rouge et St-Georges-de-Beauce. Il avait été échangé au Saguenay en juillet dernier sans jouer cependant pour les Marquis de Dean Lygitsakos.

En Érick Lajoie, le Wild obtient de l'expérience et de la profondeur en défensive pour pallier aux absences en ce début de saison des Éric Lavigne, Guy Lehoux et Nicolas Bilotto qui jouaient à Sherbrooke la saison dernière.

Finalement le Wild est allé chercher un 2e homme fort pour seconder Brandon Christian en la personne de Dannick Lessard lui aussi un vieux routier de la LNAH qui a évolué au fil des saisons à Laval avec les Chiefs, Joliette et St-Jean pour le Mission, St-Georges de Beauce, Rivière-du-Loup et les Marquis depuis deux ans au Saguenay.

Cet athlète de 32 ans qui mesure 6 pieds et un pouce fait osciller la balance à 235 livres et il revendique en 474 matchs éparpillés sur 11 saisons, 2,538 minutes de punitions. Il va remplacer adéquatement à Windsor auprès de Brandon Christian et David Lacroix l'absence en ce début de saison des Simon Robidas (retraité de la LNAH), Cédric Verreault et Dan Tice (maintenant à Saguenay) et Jonathan Dick (maintenant à Rivière-du-Loup).

L'entraîneur-chef Éric Dandenault a maintenant un portrait encore plus significatif de l'équipe de 25 joueurs qu'il soumettra à la LNAH cette semaine en vue du 1er match de la 16e saison du circuit Michel Godin ce vendredi 7 octobre à 20 heures au centre J.A. Lemay de Windsor face au Cool Fm de St-Georges de Beauce.

Devant le filet il peut compter sur deux excellents vétérans gardiens en Maxime Daignault et Louis Ménard qui lui ont permis la coupe CANAM en mai dernier sans oublier deux recrues qui n'attendent rien de moins que le feu vert pour débuter aussi un match, les Alex Dubois et Maxime Joyal.

En défensive place aux Mathieu Dumas, Denis Desmarais, Karl St-Pierre, Guillaume Veilleux (de Thetford Mines), Martin Nolet , Érick Lajoie et Maxime Bélanger ( tous trois de Saguenay).

Offensivement il pourra compter sur les vétérans Yann Joseph, Yannick Tremblay, Alex Carignan, Jean François Boutin, et David Chicoine  sans oublier les nouveaux visages, Samuel Grenache de Windsor, le retour d'Europe de Alexandre Gagné, l'addition des Louis Charles Hallé, Stéphane Boileau, Mathieu Curadeau, Marc André Nolet (Saguenay) et bien sûr les hommes forts David Lacroix (de Windsor), Brandon Christian (de St-Georges) et Dannick Lessard (de Saguenay). 

Une équipe sherbrookoise championne en titre de la coupe CANAM, emblème de la LNAH, qui déménage à Windsor cette saison avec donc 10 vétérans du printemps dernier et pas moins de 15 nouveaux visages dans l'alignement ce vendredi soir pour lancer la 16e saison du circuit Michel Godin.

A cela il faut ajouter aussi les Guy Lehoux, Alex Lord, Didier Bochatay, Nicolas Bilotto et Éric V. Lavigne en défensive toujours dans le sillage de l'équipe estrienne et du côté de l'offensive, les Nicolas Corbeil, David Massé, Bobby Mazerolle et Mike Varhaug (passés à la Federal Hockey League), Philippe Bolduc (en Europe), François Pagé, Jacques Dubé, Jean Fr. St-Laurent, Olivier Legault et Jean François Poulin, tous en attente d'en venir à une entente contractuelle avec la formation windsoroise.

Rappelons également les transactions qui ont amené sous d'autres cieux au cours des dernières semaines les Jean Fr. Laplante, Éric Faille, Andrew Sharp et Frédéric Bélanger à Thetford Mines; les Jonathan Dick et Pierre Dagenais libérés par le Wild qui se retrouvent à Rivière-du-Loup; Éric Perricone maintenant du côté de Sorel-Tracy et ce jour les Sylvain Deschatelers, Dan Tice et Cédric Verreault passés au Saguenay.

Inutile de dire que le comité hockey du Wild avec les Jean François Labbé, Denis Dumont et Éric Dandenault n'a pas chômé dans les deux derniers mois avec la vente et le déménagement de l'équipe estrienne de Sherbrooke vers Windsor avec 16 nouveaux visages et 14 joueurs qui ont quittés l'équipe.

Il y a toujours sur « le banc » dix joueurs qui à tout moment peuvent venir prêter main-forte pour un match, cinq défenseurs et cinq attaquants ce qui permettra à Éric Dandenault d'anticiper une excellente saison de hockey, sa 4e à la barre de la formation estrienne.

En rafale

Il y aura tail gate party ce vendredi 7 octobre de 18h à 19h30 devant le centre sportif J.A. Lemay de Windsor pour lancer cette 16e saison de hockey de la LNAH avec hot dogs en complicité avec le commanditaire majeur du Wild, le restaurant Bonheur d'Italie de Windsor; l'escouade des filles Molson Ex et deux kiosques de houblon sans oublier la présence remarquée du musicien sherbrookois Big Daddy de son vrai nom Alain Pouliot, un natif d'Asbestos dans le Val Saint-François qui en mettra plein la vue aux partisans...

De plus la radio du sport à Sherbrooke, CKOI 107,7 sera sur place avec son as animateur sportif Marc Bryson et plusieurs surprises à ne pas manquer de 18 heures à 19h30 avant le match inaugural de votre Wild en saison 2011-12.

La billetterie du Wild sera ouverte pour l'occasion à compter de 16 heures pour faciliter l'achat aux fans de billets en vue du match de 20 heures et éviter ainsi la file d'attente dans l'entrée de l'aréna.

Avec le début de cette première saison à Windsor du Wild, à ne pas manquer après la 2e période de jeu, le lancer chanceux au but en complicité avec le pub St-GAB'S de Windsor et la chance de se mériter un bon d'achat de 100$.

Également cette saison à chacune des 24 parties locales de votre Wild en plus du tirage du billet moitié-moitié, il y aura ajout de deux autres prix avec ce tirage, un bon d'achat de 25$ du commanditaire majeur du Wild, le restaurant Bonheur d'Italie de madame Sandra Raymond et aussi un bon d'achat de 25$ de Fruits et Passions du Carrefour de l'Estrie de madame Josée Laflamme.

À ne pas manquer non plus les cérémonies protocolaires d'avant match ce vendredi 20 heures au centre J.A. Lemay et surtout la présentation des joueurs du Wild avec leur tout nouveau chandail pour entreprendre la saison 2011-12 dans la LNAH.

Photo: Dannick Lessard


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous