Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, les OBL invités à présenter leur projet


5 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les membres du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog lancent, pour la deuxième année consécutive, une invitation aux organismes à but non lucratif pour qu'ils présentent leurs projets. Les projets choisis bénéficieront d'une subvention à même les fonds récoltés lors de l'événement. Les organismes ont jusqu'au 5 mai pour soumettre leur candidature.

« L'expérience de l'an dernier a été concluante. Nous avons reçu plusieurs candidatures de projets plus qu'intéressantes et 5 organismes ont pu se partager une somme de

15 000 $ », a déclaré la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une bonne façon d'encourager les organismes de Magog dans la réalisation d'initiatives qui profitent aux gens de la région. Les projets doivent être en lien direct avec les secteurs priorisés par le comité organisateur du Tournoi, soit la jeunesse, la famille et la lutte contre l'exclusion et la pauvreté, comme défini l'an dernier. La Banque alimentaire Memphrémagog, quant à elle, reçoit d'office le tiers des sommes récoltées, car sa mission est au coeur de nos priorités et les besoins ne cessent d'augmenter. »

Les organismes intéressés doivent remplir un formulaire dans lequel ils présentent un de leurs projets. Le comité du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog les évaluera sur la base de la concordance avec les secteurs priorisés, la situation financière, la structure démocratique et la capacité des organismes à fournir des bénévoles pour aider le comité à organiser le Tournoi de golf.

Le formulaire peut être téléchargé au www.ville.magog.qc.ca, dans la section événements/tournoi de golf 2012 ou à l'hôtel de ville de Magog au bureau 108 (Mairie et direction générale). Il doit être transmis au plus tard le 5 mai 2012 à l'attention d'Anik Giguère‐Dumoulin.

« C'est au moins 10 000 $ que nous récoltons et versons à des organismes grâce à la générosité des gens qui y participent. Plus il y a de joueurs et de donateurs, plus notre contribution aux organismes sera élevée. N'oubliez donc pas de mettre à votre agenda la journée du 14 septembre, car vous recevrez bientôt une invitation pour vous inscrire à la 14e édition du Tournoi de golf », précise Mme Hamm.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous