Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, les OBL invités à présenter leur projet


5 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les membres du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog lancent, pour la deuxième année consécutive, une invitation aux organismes à but non lucratif pour qu'ils présentent leurs projets. Les projets choisis bénéficieront d'une subvention à même les fonds récoltés lors de l'événement. Les organismes ont jusqu'au 5 mai pour soumettre leur candidature.

« L'expérience de l'an dernier a été concluante. Nous avons reçu plusieurs candidatures de projets plus qu'intéressantes et 5 organismes ont pu se partager une somme de

15 000 $ », a déclaré la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une bonne façon d'encourager les organismes de Magog dans la réalisation d'initiatives qui profitent aux gens de la région. Les projets doivent être en lien direct avec les secteurs priorisés par le comité organisateur du Tournoi, soit la jeunesse, la famille et la lutte contre l'exclusion et la pauvreté, comme défini l'an dernier. La Banque alimentaire Memphrémagog, quant à elle, reçoit d'office le tiers des sommes récoltées, car sa mission est au coeur de nos priorités et les besoins ne cessent d'augmenter. »

Les organismes intéressés doivent remplir un formulaire dans lequel ils présentent un de leurs projets. Le comité du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog les évaluera sur la base de la concordance avec les secteurs priorisés, la situation financière, la structure démocratique et la capacité des organismes à fournir des bénévoles pour aider le comité à organiser le Tournoi de golf.

Le formulaire peut être téléchargé au www.ville.magog.qc.ca, dans la section événements/tournoi de golf 2012 ou à l'hôtel de ville de Magog au bureau 108 (Mairie et direction générale). Il doit être transmis au plus tard le 5 mai 2012 à l'attention d'Anik Giguère‐Dumoulin.

« C'est au moins 10 000 $ que nous récoltons et versons à des organismes grâce à la générosité des gens qui y participent. Plus il y a de joueurs et de donateurs, plus notre contribution aux organismes sera élevée. N'oubliez donc pas de mettre à votre agenda la journée du 14 septembre, car vous recevrez bientôt une invitation pour vous inscrire à la 14e édition du Tournoi de golf », précise Mme Hamm.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous