Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La tempête arrive à Sherbrooke


Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Jeudi 6 février 2020

D'importantes précipitations de neige sont prévues dans plusieurs régions du Québec aujourd'hui et vendredi, dont l'Estrie qui pourrait recevoir plus de 35 centimètres de neige. Ces conditions risquent d'affecter les déplacements, particulièrement durant les heures de pointe de jeudi soir et de vendredi matin sur les principaux axes routiers.

Le ministère des Transports assurera les opérations d'entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d'appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés pour que la chaussée soit dégagée le plus rapidement possible. Ainsi, les opérations d'entretien du réseau routier seront adaptées en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations.

Pour ce qui est de la CSRS

Compte tenu de la situation météorologique exceptionnelle à venir, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a décidé de FERMER tous les SERVICES DE GARDE offerts lors de la journée pédagogique du vendredi 7 février 2020 ainsi que les établissements suivants :

· Enfants-de-la-Terre

· Goéland

· Centre Saint-Michel

· Centre de formation professionnelle 24-Juin

Les employés de la CSRS n'auront pas à se présentent pas au travail demain.

Queleques mesures de précaution à prendre

Le CIUSSS-Estrie rappelle qu'il est important de faire preuve de prudence lors d'une tempête.

Intoxication au monoxyde de carbone

Avant de démarrer votre voiture, s'assurer que le tuyau d'échappement n'est pas obstrué par la neige.
En cas de panne électrique :
Utiliser les systèmes de chauffage conformément aux instructions des fabricants.
Éviter l'utilisation, à l'intérieur, de matériel prévu pour le camping ou l'extérieur.
S'assurer d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone à la maison si vous utilisez un système de chauffage d'appoint tel qu'un foyer.

Traumatismes et blessures

Attention à la poudrerie : ne pas rester seul dehors, ne pas laisser les enfants sans supervision.
Éviter tout déplacement non nécessaire.
Si un déplacement s'avère nécessaire, consulter Québec 511 pour connaitre l'état des routes.
Si votre véhicule est immobilisé sur la route, demeurer dans votre véhicule (sauf si vous y êtes en danger) et allumer vos feux de détresse.

Infarctus lors du pelletage et du déneigement

Appeler le 911 si vous ressentez un serrement à la poitrine, une douleur au bras gauche ou de la difficulté à respirer.
Si vous êtes connu pour des problèmes cardiaques, ménager les efforts physiques et suivre les consignes de votre médecin.

sources: MTQ; CSRS (Mélanie Breton); CIUSSS-Estrie

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous