Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Microsoft accepte un second rôle

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 30 janvier 2015

Le nouveau directeur chez Microsoft, Satya Nadella, ne se fait pas d'illusion : avec ses quelque 3 % de parts de marché des téléphones intelligents, difficile de rivaliser avec les Google et Apple. Quand ça ne fonctionne pas, on passe au plan B. Pour Microsoft, ce plan est d'intégrer ses produits aux plateformes déjà existantes : IOS et Android.

Dans cette optique, le géant de l'informatique a lancé le 29 janvier son propre client de messagerie : Outlook version mobile. Il faut savoir que Microsoft a racheté la startup Acompli et l'a simplement renommée. L'application gratuite est pour le moment en rien différente d'Acompli (qui ne sera plus mise à jour sous peu). Par contre, les différences ne se feront pas attendre.

La nouvelle administration chez Microsoft prouve encore une fois que l'entreprise peut innover. Elle casse avec le modèle d'acharnement à faire grimper les parts de marché, préférant intégrer les systèmes rivaux. (Google Drive et Dropbox seront bien présents dans Outlook)

La stratégie de Microsoft, en lançant Outlook sur mobile, est de rivaliser avec les applications natives d'IOS et d'Android en misant sur le fait que les gens utilisent en majorité Outlook sur ordinateur à la maison et au travail.

Microsoft assure que « Cette nouvelle application Outlook présente les outils de base dont vous avez besoin : vos courriels, votre calendrier, vos contacts et vos dossiers. Ceci vous aidera à en faire plus même à partir d'un tout petit écran ».

Fonctionnalité intéressante, l'application permet la gestion intelligente des courriels. Le contenu affiché est donc moins imposant et permet une navigation plus aérée. Les courriels affichés sont ceux qui sont les plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur. Par exemple, les envois promotionnels ne sont pas affichés. Dans mon cas, ceux qui apparaissent sont ceux auxquels je dois accorder une attention particulière rapidement.

Les autres produits phares de la suite Office sont disponibles depuis novembre en téléchargement gratuit sur IOS et Android.



  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous