Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Microsoft accepte un second rôle

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 30 janvier 2015

Le nouveau directeur chez Microsoft, Satya Nadella, ne se fait pas d'illusion : avec ses quelque 3 % de parts de marché des téléphones intelligents, difficile de rivaliser avec les Google et Apple. Quand ça ne fonctionne pas, on passe au plan B. Pour Microsoft, ce plan est d'intégrer ses produits aux plateformes déjà existantes : IOS et Android.

Dans cette optique, le géant de l'informatique a lancé le 29 janvier son propre client de messagerie : Outlook version mobile. Il faut savoir que Microsoft a racheté la startup Acompli et l'a simplement renommée. L'application gratuite est pour le moment en rien différente d'Acompli (qui ne sera plus mise à jour sous peu). Par contre, les différences ne se feront pas attendre.

La nouvelle administration chez Microsoft prouve encore une fois que l'entreprise peut innover. Elle casse avec le modèle d'acharnement à faire grimper les parts de marché, préférant intégrer les systèmes rivaux. (Google Drive et Dropbox seront bien présents dans Outlook)

La stratégie de Microsoft, en lançant Outlook sur mobile, est de rivaliser avec les applications natives d'IOS et d'Android en misant sur le fait que les gens utilisent en majorité Outlook sur ordinateur à la maison et au travail.

Microsoft assure que « Cette nouvelle application Outlook présente les outils de base dont vous avez besoin : vos courriels, votre calendrier, vos contacts et vos dossiers. Ceci vous aidera à en faire plus même à partir d'un tout petit écran ».

Fonctionnalité intéressante, l'application permet la gestion intelligente des courriels. Le contenu affiché est donc moins imposant et permet une navigation plus aérée. Les courriels affichés sont ceux qui sont les plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur. Par exemple, les envois promotionnels ne sont pas affichés. Dans mon cas, ceux qui apparaissent sont ceux auxquels je dois accorder une attention particulière rapidement.

Les autres produits phares de la suite Office sont disponibles depuis novembre en téléchargement gratuit sur IOS et Android.



  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous