Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Microsoft accepte un second rôle

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 30 janvier 2015

Le nouveau directeur chez Microsoft, Satya Nadella, ne se fait pas d'illusion : avec ses quelque 3 % de parts de marché des téléphones intelligents, difficile de rivaliser avec les Google et Apple. Quand ça ne fonctionne pas, on passe au plan B. Pour Microsoft, ce plan est d'intégrer ses produits aux plateformes déjà existantes : IOS et Android.

Dans cette optique, le géant de l'informatique a lancé le 29 janvier son propre client de messagerie : Outlook version mobile. Il faut savoir que Microsoft a racheté la startup Acompli et l'a simplement renommée. L'application gratuite est pour le moment en rien différente d'Acompli (qui ne sera plus mise à jour sous peu). Par contre, les différences ne se feront pas attendre.

La nouvelle administration chez Microsoft prouve encore une fois que l'entreprise peut innover. Elle casse avec le modèle d'acharnement à faire grimper les parts de marché, préférant intégrer les systèmes rivaux. (Google Drive et Dropbox seront bien présents dans Outlook)

La stratégie de Microsoft, en lançant Outlook sur mobile, est de rivaliser avec les applications natives d'IOS et d'Android en misant sur le fait que les gens utilisent en majorité Outlook sur ordinateur à la maison et au travail.

Microsoft assure que « Cette nouvelle application Outlook présente les outils de base dont vous avez besoin : vos courriels, votre calendrier, vos contacts et vos dossiers. Ceci vous aidera à en faire plus même à partir d'un tout petit écran ».

Fonctionnalité intéressante, l'application permet la gestion intelligente des courriels. Le contenu affiché est donc moins imposant et permet une navigation plus aérée. Les courriels affichés sont ceux qui sont les plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur. Par exemple, les envois promotionnels ne sont pas affichés. Dans mon cas, ceux qui apparaissent sont ceux auxquels je dois accorder une attention particulière rapidement.

Les autres produits phares de la suite Office sont disponibles depuis novembre en téléchargement gratuit sur IOS et Android.



  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous