Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Microsoft accepte un second rôle

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 30 janvier 2015

Le nouveau directeur chez Microsoft, Satya Nadella, ne se fait pas d'illusion : avec ses quelque 3 % de parts de marché des téléphones intelligents, difficile de rivaliser avec les Google et Apple. Quand ça ne fonctionne pas, on passe au plan B. Pour Microsoft, ce plan est d'intégrer ses produits aux plateformes déjà existantes : IOS et Android.

Dans cette optique, le géant de l'informatique a lancé le 29 janvier son propre client de messagerie : Outlook version mobile. Il faut savoir que Microsoft a racheté la startup Acompli et l'a simplement renommée. L'application gratuite est pour le moment en rien différente d'Acompli (qui ne sera plus mise à jour sous peu). Par contre, les différences ne se feront pas attendre.

La nouvelle administration chez Microsoft prouve encore une fois que l'entreprise peut innover. Elle casse avec le modèle d'acharnement à faire grimper les parts de marché, préférant intégrer les systèmes rivaux. (Google Drive et Dropbox seront bien présents dans Outlook)

La stratégie de Microsoft, en lançant Outlook sur mobile, est de rivaliser avec les applications natives d'IOS et d'Android en misant sur le fait que les gens utilisent en majorité Outlook sur ordinateur à la maison et au travail.

Microsoft assure que « Cette nouvelle application Outlook présente les outils de base dont vous avez besoin : vos courriels, votre calendrier, vos contacts et vos dossiers. Ceci vous aidera à en faire plus même à partir d'un tout petit écran ».

Fonctionnalité intéressante, l'application permet la gestion intelligente des courriels. Le contenu affiché est donc moins imposant et permet une navigation plus aérée. Les courriels affichés sont ceux qui sont les plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur. Par exemple, les envois promotionnels ne sont pas affichés. Dans mon cas, ceux qui apparaissent sont ceux auxquels je dois accorder une attention particulière rapidement.

Les autres produits phares de la suite Office sont disponibles depuis novembre en téléchargement gratuit sur IOS et Android.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous