Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Microsoft accepte un second rôle

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 30 janvier 2015

Le nouveau directeur chez Microsoft, Satya Nadella, ne se fait pas d'illusion : avec ses quelque 3 % de parts de marché des téléphones intelligents, difficile de rivaliser avec les Google et Apple. Quand ça ne fonctionne pas, on passe au plan B. Pour Microsoft, ce plan est d'intégrer ses produits aux plateformes déjà existantes : IOS et Android.

Dans cette optique, le géant de l'informatique a lancé le 29 janvier son propre client de messagerie : Outlook version mobile. Il faut savoir que Microsoft a racheté la startup Acompli et l'a simplement renommée. L'application gratuite est pour le moment en rien différente d'Acompli (qui ne sera plus mise à jour sous peu). Par contre, les différences ne se feront pas attendre.

La nouvelle administration chez Microsoft prouve encore une fois que l'entreprise peut innover. Elle casse avec le modèle d'acharnement à faire grimper les parts de marché, préférant intégrer les systèmes rivaux. (Google Drive et Dropbox seront bien présents dans Outlook)

La stratégie de Microsoft, en lançant Outlook sur mobile, est de rivaliser avec les applications natives d'IOS et d'Android en misant sur le fait que les gens utilisent en majorité Outlook sur ordinateur à la maison et au travail.

Microsoft assure que « Cette nouvelle application Outlook présente les outils de base dont vous avez besoin : vos courriels, votre calendrier, vos contacts et vos dossiers. Ceci vous aidera à en faire plus même à partir d'un tout petit écran ».

Fonctionnalité intéressante, l'application permet la gestion intelligente des courriels. Le contenu affiché est donc moins imposant et permet une navigation plus aérée. Les courriels affichés sont ceux qui sont les plus susceptibles d'intéresser l'utilisateur. Par exemple, les envois promotionnels ne sont pas affichés. Dans mon cas, ceux qui apparaissent sont ceux auxquels je dois accorder une attention particulière rapidement.

Les autres produits phares de la suite Office sont disponibles depuis novembre en téléchargement gratuit sur IOS et Android.



  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous