Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Lancement imminent du Samsung Galaxy S6

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 27 février 2015

Ça y est! Le fabricant de produits électroniques coréens Samsung s'apprête à lancer, le 1er mars prochain ce qui sera la sixième mouture de son désormais célèbre téléphone Galaxy : le S6. Bien que le lancement fasse un brin moins de vague que lors de la sortie d'un appareil de son rival à la pomme, le Galaxy S6 suscite tout de même l'intérêt de la Toile.

Les rumeurs

Bien que rien ne soit confirmé par le géant coréen, une foule de rumeurs, et même des images de ce que pourrait être le prochain smartphone de Samsung, fuitent depuis un bon moment déjà.

Côté écran, tout porte à croire que le Samsung opterait pour un écran de 5 pouces avec bouton physique au bas de ce dernier, laissant ainsi de l'espace sur l'écran pour ce qui y est affiché. Si l'on se fie aux plus récentes photos publiées, le derrière de l'appareil serait en verre comportant toujours l'imposant capteur photo.

Toujours en se fiant aux plus récentes rumeurs, le S6 ne comporterait par de port MicroSD, ni de batterie amovible.

Des airs de iPhone?

Le Galaxy S6 se rapproche dangereusement du design de l'iPhone d'Apple. En effet, sur ce qui semble être un appareil démo fourni à l'opérateur AT&T, on remarque le connecteur central au bas de l'appareil ainsi que le haut-parleur qui rappelle étrangement celui de la Pomme. Avec son fini métallique, le smartphone fera certainement grincer des dents les stratèges chez Apple.

Et l'intérieur?

Côté logiciel, les rumeurs tendent toutes vers l'idée que Samsung réduirait considérablement sa surcouche Android TouchWix. En effet, on parle même d'une absence quasi totale des (trop) nombreuses applications préinstallées dans les smartphones du constructeur coréen. Il n'y aurait que l'assistant vocal S-Voice et l'application santé S-Health selon le site SamMobile.

En ce qui concerne l'interface TouchWiz, on parle d'une version plus pure, près de ce qu'on peut retrouver sur la gamme des téléphones Nexus de Google. On aurait retiré certaines fonctionnalités jugées inutiles, qui ne faisaient que ralentir le téléphone.

Un partenariat avec Microsoft est aussi fort probable. Comme je vous en parlais précédemment (http://www.estrieplus.com/contenu-techno_microsoft_felix_masse_android-1765-34998.html), Microsoft se concentre dorénavant à intégrer ses applications (One Note, One Drive, Skype, etc.) dans les plateformes déjà existantes. Ce serait un franc succès pour Microsoft de voir ses applications préinstallées sur l'un des téléphones les plus vendus.

Je n'aborderai pas le côté performance et processeur de l'appareil, car il est, selon moi, beaucoup trop spéculatif. Le Mobile World Congress de Barcelone le 1er mars prochain saura nous le dire.



  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous