Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Lancement imminent du Samsung Galaxy S6

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 27 février 2015

Ça y est! Le fabricant de produits électroniques coréens Samsung s'apprête à lancer, le 1er mars prochain ce qui sera la sixième mouture de son désormais célèbre téléphone Galaxy : le S6. Bien que le lancement fasse un brin moins de vague que lors de la sortie d'un appareil de son rival à la pomme, le Galaxy S6 suscite tout de même l'intérêt de la Toile.

Les rumeurs

Bien que rien ne soit confirmé par le géant coréen, une foule de rumeurs, et même des images de ce que pourrait être le prochain smartphone de Samsung, fuitent depuis un bon moment déjà.

Côté écran, tout porte à croire que le Samsung opterait pour un écran de 5 pouces avec bouton physique au bas de ce dernier, laissant ainsi de l'espace sur l'écran pour ce qui y est affiché. Si l'on se fie aux plus récentes photos publiées, le derrière de l'appareil serait en verre comportant toujours l'imposant capteur photo.

Toujours en se fiant aux plus récentes rumeurs, le S6 ne comporterait par de port MicroSD, ni de batterie amovible.

Des airs de iPhone?

Le Galaxy S6 se rapproche dangereusement du design de l'iPhone d'Apple. En effet, sur ce qui semble être un appareil démo fourni à l'opérateur AT&T, on remarque le connecteur central au bas de l'appareil ainsi que le haut-parleur qui rappelle étrangement celui de la Pomme. Avec son fini métallique, le smartphone fera certainement grincer des dents les stratèges chez Apple.

Et l'intérieur?

Côté logiciel, les rumeurs tendent toutes vers l'idée que Samsung réduirait considérablement sa surcouche Android TouchWix. En effet, on parle même d'une absence quasi totale des (trop) nombreuses applications préinstallées dans les smartphones du constructeur coréen. Il n'y aurait que l'assistant vocal S-Voice et l'application santé S-Health selon le site SamMobile.

En ce qui concerne l'interface TouchWiz, on parle d'une version plus pure, près de ce qu'on peut retrouver sur la gamme des téléphones Nexus de Google. On aurait retiré certaines fonctionnalités jugées inutiles, qui ne faisaient que ralentir le téléphone.

Un partenariat avec Microsoft est aussi fort probable. Comme je vous en parlais précédemment (http://www.estrieplus.com/contenu-techno_microsoft_felix_masse_android-1765-34998.html), Microsoft se concentre dorénavant à intégrer ses applications (One Note, One Drive, Skype, etc.) dans les plateformes déjà existantes. Ce serait un franc succès pour Microsoft de voir ses applications préinstallées sur l'un des téléphones les plus vendus.

Je n'aborderai pas le côté performance et processeur de l'appareil, car il est, selon moi, beaucoup trop spéculatif. Le Mobile World Congress de Barcelone le 1er mars prochain saura nous le dire.



  A LIRE AUSSI ...

Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous