Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Lancement imminent du Samsung Galaxy S6

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 27 février 2015

Ça y est! Le fabricant de produits électroniques coréens Samsung s'apprête à lancer, le 1er mars prochain ce qui sera la sixième mouture de son désormais célèbre téléphone Galaxy : le S6. Bien que le lancement fasse un brin moins de vague que lors de la sortie d'un appareil de son rival à la pomme, le Galaxy S6 suscite tout de même l'intérêt de la Toile.

Les rumeurs

Bien que rien ne soit confirmé par le géant coréen, une foule de rumeurs, et même des images de ce que pourrait être le prochain smartphone de Samsung, fuitent depuis un bon moment déjà.

Côté écran, tout porte à croire que le Samsung opterait pour un écran de 5 pouces avec bouton physique au bas de ce dernier, laissant ainsi de l'espace sur l'écran pour ce qui y est affiché. Si l'on se fie aux plus récentes photos publiées, le derrière de l'appareil serait en verre comportant toujours l'imposant capteur photo.

Toujours en se fiant aux plus récentes rumeurs, le S6 ne comporterait par de port MicroSD, ni de batterie amovible.

Des airs de iPhone?

Le Galaxy S6 se rapproche dangereusement du design de l'iPhone d'Apple. En effet, sur ce qui semble être un appareil démo fourni à l'opérateur AT&T, on remarque le connecteur central au bas de l'appareil ainsi que le haut-parleur qui rappelle étrangement celui de la Pomme. Avec son fini métallique, le smartphone fera certainement grincer des dents les stratèges chez Apple.

Et l'intérieur?

Côté logiciel, les rumeurs tendent toutes vers l'idée que Samsung réduirait considérablement sa surcouche Android TouchWix. En effet, on parle même d'une absence quasi totale des (trop) nombreuses applications préinstallées dans les smartphones du constructeur coréen. Il n'y aurait que l'assistant vocal S-Voice et l'application santé S-Health selon le site SamMobile.

En ce qui concerne l'interface TouchWiz, on parle d'une version plus pure, près de ce qu'on peut retrouver sur la gamme des téléphones Nexus de Google. On aurait retiré certaines fonctionnalités jugées inutiles, qui ne faisaient que ralentir le téléphone.

Un partenariat avec Microsoft est aussi fort probable. Comme je vous en parlais précédemment (http://www.estrieplus.com/contenu-techno_microsoft_felix_masse_android-1765-34998.html), Microsoft se concentre dorénavant à intégrer ses applications (One Note, One Drive, Skype, etc.) dans les plateformes déjà existantes. Ce serait un franc succès pour Microsoft de voir ses applications préinstallées sur l'un des téléphones les plus vendus.

Je n'aborderai pas le côté performance et processeur de l'appareil, car il est, selon moi, beaucoup trop spéculatif. Le Mobile World Congress de Barcelone le 1er mars prochain saura nous le dire.



  A LIRE AUSSI ...

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous