Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Lancement imminent du Samsung Galaxy S6

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 27 février 2015

Ça y est! Le fabricant de produits électroniques coréens Samsung s'apprête à lancer, le 1er mars prochain ce qui sera la sixième mouture de son désormais célèbre téléphone Galaxy : le S6. Bien que le lancement fasse un brin moins de vague que lors de la sortie d'un appareil de son rival à la pomme, le Galaxy S6 suscite tout de même l'intérêt de la Toile.

Les rumeurs

Bien que rien ne soit confirmé par le géant coréen, une foule de rumeurs, et même des images de ce que pourrait être le prochain smartphone de Samsung, fuitent depuis un bon moment déjà.

Côté écran, tout porte à croire que le Samsung opterait pour un écran de 5 pouces avec bouton physique au bas de ce dernier, laissant ainsi de l'espace sur l'écran pour ce qui y est affiché. Si l'on se fie aux plus récentes photos publiées, le derrière de l'appareil serait en verre comportant toujours l'imposant capteur photo.

Toujours en se fiant aux plus récentes rumeurs, le S6 ne comporterait par de port MicroSD, ni de batterie amovible.

Des airs de iPhone?

Le Galaxy S6 se rapproche dangereusement du design de l'iPhone d'Apple. En effet, sur ce qui semble être un appareil démo fourni à l'opérateur AT&T, on remarque le connecteur central au bas de l'appareil ainsi que le haut-parleur qui rappelle étrangement celui de la Pomme. Avec son fini métallique, le smartphone fera certainement grincer des dents les stratèges chez Apple.

Et l'intérieur?

Côté logiciel, les rumeurs tendent toutes vers l'idée que Samsung réduirait considérablement sa surcouche Android TouchWix. En effet, on parle même d'une absence quasi totale des (trop) nombreuses applications préinstallées dans les smartphones du constructeur coréen. Il n'y aurait que l'assistant vocal S-Voice et l'application santé S-Health selon le site SamMobile.

En ce qui concerne l'interface TouchWiz, on parle d'une version plus pure, près de ce qu'on peut retrouver sur la gamme des téléphones Nexus de Google. On aurait retiré certaines fonctionnalités jugées inutiles, qui ne faisaient que ralentir le téléphone.

Un partenariat avec Microsoft est aussi fort probable. Comme je vous en parlais précédemment (http://www.estrieplus.com/contenu-techno_microsoft_felix_masse_android-1765-34998.html), Microsoft se concentre dorénavant à intégrer ses applications (One Note, One Drive, Skype, etc.) dans les plateformes déjà existantes. Ce serait un franc succès pour Microsoft de voir ses applications préinstallées sur l'un des téléphones les plus vendus.

Je n'aborderai pas le côté performance et processeur de l'appareil, car il est, selon moi, beaucoup trop spéculatif. Le Mobile World Congress de Barcelone le 1er mars prochain saura nous le dire.



  A LIRE AUSSI ...

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous