Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La « Swomptueuse » est maintenant lancée!


5 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 juillet 2010

La Microbrasserie La Memphré et les Amis du Marais de la Rivière aux Cerises lancent la bière « La Swomptueuse ». La bière saisonnière brassée par La Memphré portera désormais le nom de « Swomptueuse », en hommage à la Chélydre serpentine qui habite le Marais.

Cette imposante tortue est la plus primitive des tortues québécoises d'eau douce. Derrière son allure discrète, la Chélydre serpentine sait se faire surprenante en se montrant là où on ne l'attend pas... Véritable reine du Marais, cette « Swomptueuse » ne manque pas de mordant, tout comme les projets de La Memphré et de LAMRAC!

Légèrement parfumée à la cerise dans sa forme estivale, la « Swomptueuse » symbolise en effet le début d'un partenariat durable entre La Memphré et LAMRAC.

La Memphré versera une partie des profits amassés par la vente de la « Swomptueuse » au LAMRAC, qui l'investira à son tour dans l'amélioration de l'offre éducative destinée aux petits comme aux grands visiteurs du Marais. Parmi les nombreux projets éducatifs déployés par LAMRAC figure le Centre d'Observation et d'Éducation (COE), qui verra le jour au printemps 2011. Les milliers de visiteurs attendus pourront entre autres parcourir une exposition hors du commun sur le rôle écologique et l'histoire du marais. Attendez-vous à y faire la rencontre de la « Swomptueuse »...

« Cette entente avec La Memphré constitue une belle illustration de l'implication du milieu dans les projets de LAMRAC, fait valoir Michel R. Turcotte, président de LAMRAC. Cette implication profite d'ailleurs à tous les citoyens. »

« En tant que propriétaires de La Microbrasserie La Memphré, Jennifer et moi avons décidé de nous impliquer socialement au sein de notre communauté. Étant deux Magogois pure laine, il nous fait plaisir de participer à ce projet qui donne une couleur et une identité à notre magnifique ville. Nous pensons que c'est avec des partenariats de la sorte que Magog pourra briller et se démarquer, explique Todd

Pouliot, propriétaire de La Microbrasserie La Memphré. »

Le Centre d'Observation et d'Éducation

Pôle d'attraction unique dans la région, le COÉ offrira des activités ludiques aux familles, aux écoliers et aux touristes toute l'année durant. Construit selon les principes de l'architecture verte, il présentera des expositions animées sur l'histoire du marais et son rôle écologique comme milieu humide. On s'attend à y accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes par année.

Source : Stéphanie Houde, directrice générale- LAMRAC

 


  A LIRE AUSSI ...

Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous