Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La « Swomptueuse » est maintenant lancée!


5 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 juillet 2010

La Microbrasserie La Memphré et les Amis du Marais de la Rivière aux Cerises lancent la bière « La Swomptueuse ». La bière saisonnière brassée par La Memphré portera désormais le nom de « Swomptueuse », en hommage à la Chélydre serpentine qui habite le Marais.

Cette imposante tortue est la plus primitive des tortues québécoises d'eau douce. Derrière son allure discrète, la Chélydre serpentine sait se faire surprenante en se montrant là où on ne l'attend pas... Véritable reine du Marais, cette « Swomptueuse » ne manque pas de mordant, tout comme les projets de La Memphré et de LAMRAC!

Légèrement parfumée à la cerise dans sa forme estivale, la « Swomptueuse » symbolise en effet le début d'un partenariat durable entre La Memphré et LAMRAC.

La Memphré versera une partie des profits amassés par la vente de la « Swomptueuse » au LAMRAC, qui l'investira à son tour dans l'amélioration de l'offre éducative destinée aux petits comme aux grands visiteurs du Marais. Parmi les nombreux projets éducatifs déployés par LAMRAC figure le Centre d'Observation et d'Éducation (COE), qui verra le jour au printemps 2011. Les milliers de visiteurs attendus pourront entre autres parcourir une exposition hors du commun sur le rôle écologique et l'histoire du marais. Attendez-vous à y faire la rencontre de la « Swomptueuse »...

« Cette entente avec La Memphré constitue une belle illustration de l'implication du milieu dans les projets de LAMRAC, fait valoir Michel R. Turcotte, président de LAMRAC. Cette implication profite d'ailleurs à tous les citoyens. »

« En tant que propriétaires de La Microbrasserie La Memphré, Jennifer et moi avons décidé de nous impliquer socialement au sein de notre communauté. Étant deux Magogois pure laine, il nous fait plaisir de participer à ce projet qui donne une couleur et une identité à notre magnifique ville. Nous pensons que c'est avec des partenariats de la sorte que Magog pourra briller et se démarquer, explique Todd

Pouliot, propriétaire de La Microbrasserie La Memphré. »

Le Centre d'Observation et d'Éducation

Pôle d'attraction unique dans la région, le COÉ offrira des activités ludiques aux familles, aux écoliers et aux touristes toute l'année durant. Construit selon les principes de l'architecture verte, il présentera des expositions animées sur l'histoire du marais et son rôle écologique comme milieu humide. On s'attend à y accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes par année.

Source : Stéphanie Houde, directrice générale- LAMRAC

 


  A LIRE AUSSI ...

La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous