Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Succès instantané pour la Banque de billets en attente du Théâtre du Double signe

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 24 septembre 2024

C'est avec une joie immense et un heureux sentiment de la juste chose accomplie que nous confirmons la distribution, déjà, des 412 places de théâtre que les donatrices et donateurs avaient déposées dans la Banque de billets en attente du Théâtre du Double signe.

En moins de trois semaines, grâce au déploiement de notre équipe, mais aussi à la complicité et l'efficacité des Corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog, ces billets ont été pertinemment distribués dans la région.

Grâce à cette initiative et à la générosité de la collectivité, quelque 400 personnes de plus viendront découvrir le théâtre en octobre, renouer avec lui ou prolonger une histoire de longue date mise en péril par une situation financière plus précaire.

Ce n'est pas rien. Et, pensons-nous, ce n'est que le début.  

Hubert Lemire, directeur artistique et général
Théâtre du Double signe
  


La Banque de billets en attente a été mise sur pied par le Double signe afin de permettre au plus grand nombre de profiter des bienfaits du théâtre. À l'image de certains restaurants où il est possible d'acheter à l'avance et pour autrui un café ou un repas dit "en attente", cette initiative permet à nos concitoyens dont les fins de mois laissent peu de marge de manœuvre aux loisirs de profiter d'une sortie au théâtre.

Les portes du théâtre s'ouvrent ainsi à l'initiative du Double signe, mais également grâce à la générosité de nombreux donateurs et la complicité des corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog.

C'est largement par le biais de ces CDC qu'ont été distribuées ces quelque 400 places déposées dans la Banque de billets en attente par les premiers donateurs et premières donatrices du projet. Les CDC ont lancé l'appel à leurs membres afin de distribuer une partie des billets qui permettront aux détenteurs d'assister à l'une des 12 représentations de Fanny, en octobre. D'autres citoyens se sont tournés directement vers l'équipe du Double signe dans le but de réserver leurs places.

Cette initiative de Banque de billets en attente s'ajoutait à celle déjà lancée d'hiver dernier d'une « Billetterie sympathique » permettant aux acheteurs d'ajuster leur prix d'achat selon leurs capacités du moment.

Source : Sonia Bolduc, Responsable des communications, Théâtre du Double signe

 


  A LIRE AUSSI ...

Le retour de Marco Calliari : en français et un spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 mai 2025
Le retour de Marco Calliari : en français et un spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Grève générale en construction résidentielle : des répercussions majeures à prévoir à Sherbrooke

Mercredi 28 mai 2025
Grève générale en construction résidentielle : des répercussions majeures à prévoir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 mai 2025
Le Weingut Markus Huber Vision Gruner Veltliner 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 mai 2025
Sauver les réseaux privés de télévision

François Fouquet
Lundi, 26 mai 2025
Les fleurs du pommier

Un Sherbrookois figure sur la nouvelle plateforme web pour retrouver les fugitifs au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 29 mai 2025
Un Sherbrookois figure sur la nouvelle plateforme web pour retrouver les fugitifs au Québec
Grève générale en construction résidentielle : des répercussions majeures à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 mai 2025
Grève générale en construction résidentielle : des répercussions majeures à prévoir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Martin Bossé Vendredi, 23 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Massacre à la tronçonneuse : l’armée verte d’Hydro Sherbrooke débarque cet été Par Martin Bossé Vendredi, 23 mai 2025
Massacre à la tronçonneuse : l’armée verte d’Hydro Sherbrooke débarque cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous