Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Succès instantané pour la Banque de billets en attente du Théâtre du Double signe

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 24 septembre 2024

C'est avec une joie immense et un heureux sentiment de la juste chose accomplie que nous confirmons la distribution, déjà, des 412 places de théâtre que les donatrices et donateurs avaient déposées dans la Banque de billets en attente du Théâtre du Double signe.

En moins de trois semaines, grâce au déploiement de notre équipe, mais aussi à la complicité et l'efficacité des Corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog, ces billets ont été pertinemment distribués dans la région.

Grâce à cette initiative et à la générosité de la collectivité, quelque 400 personnes de plus viendront découvrir le théâtre en octobre, renouer avec lui ou prolonger une histoire de longue date mise en péril par une situation financière plus précaire.

Ce n'est pas rien. Et, pensons-nous, ce n'est que le début.  

Hubert Lemire, directeur artistique et général
Théâtre du Double signe
  


La Banque de billets en attente a été mise sur pied par le Double signe afin de permettre au plus grand nombre de profiter des bienfaits du théâtre. À l'image de certains restaurants où il est possible d'acheter à l'avance et pour autrui un café ou un repas dit "en attente", cette initiative permet à nos concitoyens dont les fins de mois laissent peu de marge de manœuvre aux loisirs de profiter d'une sortie au théâtre.

Les portes du théâtre s'ouvrent ainsi à l'initiative du Double signe, mais également grâce à la générosité de nombreux donateurs et la complicité des corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog.

C'est largement par le biais de ces CDC qu'ont été distribuées ces quelque 400 places déposées dans la Banque de billets en attente par les premiers donateurs et premières donatrices du projet. Les CDC ont lancé l'appel à leurs membres afin de distribuer une partie des billets qui permettront aux détenteurs d'assister à l'une des 12 représentations de Fanny, en octobre. D'autres citoyens se sont tournés directement vers l'équipe du Double signe dans le but de réserver leurs places.

Cette initiative de Banque de billets en attente s'ajoutait à celle déjà lancée d'hiver dernier d'une « Billetterie sympathique » permettant aux acheteurs d'ajuster leur prix d'achat selon leurs capacités du moment.

Source : Sonia Bolduc, Responsable des communications, Théâtre du Double signe

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes? Vendredi, 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous