Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Succès instantané pour la Banque de billets en attente du Théâtre du Double signe

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 24 septembre 2024

C'est avec une joie immense et un heureux sentiment de la juste chose accomplie que nous confirmons la distribution, déjà, des 412 places de théâtre que les donatrices et donateurs avaient déposées dans la Banque de billets en attente du Théâtre du Double signe.

En moins de trois semaines, grâce au déploiement de notre équipe, mais aussi à la complicité et l'efficacité des Corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog, ces billets ont été pertinemment distribués dans la région.

Grâce à cette initiative et à la générosité de la collectivité, quelque 400 personnes de plus viendront découvrir le théâtre en octobre, renouer avec lui ou prolonger une histoire de longue date mise en péril par une situation financière plus précaire.

Ce n'est pas rien. Et, pensons-nous, ce n'est que le début.  

Hubert Lemire, directeur artistique et général
Théâtre du Double signe
  


La Banque de billets en attente a été mise sur pied par le Double signe afin de permettre au plus grand nombre de profiter des bienfaits du théâtre. À l'image de certains restaurants où il est possible d'acheter à l'avance et pour autrui un café ou un repas dit "en attente", cette initiative permet à nos concitoyens dont les fins de mois laissent peu de marge de manœuvre aux loisirs de profiter d'une sortie au théâtre.

Les portes du théâtre s'ouvrent ainsi à l'initiative du Double signe, mais également grâce à la générosité de nombreux donateurs et la complicité des corporations de développement communautaire de Sherbrooke, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et Memphrémagog.

C'est largement par le biais de ces CDC qu'ont été distribuées ces quelque 400 places déposées dans la Banque de billets en attente par les premiers donateurs et premières donatrices du projet. Les CDC ont lancé l'appel à leurs membres afin de distribuer une partie des billets qui permettront aux détenteurs d'assister à l'une des 12 représentations de Fanny, en octobre. D'autres citoyens se sont tournés directement vers l'équipe du Double signe dans le but de réserver leurs places.

Cette initiative de Banque de billets en attente s'ajoutait à celle déjà lancée d'hiver dernier d'une « Billetterie sympathique » permettant aux acheteurs d'ajuster leur prix d'achat selon leurs capacités du moment.

Source : Sonia Bolduc, Responsable des communications, Théâtre du Double signe

 


  A LIRE AUSSI ...

ACVS lance ses programmations 2025

Jeudi 8 mai 2025
ACVS lance ses programmations 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Lendemain de veille

Lundi 5 mai 2025
Lendemain de veille
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Vendredi 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 mai 2025
La fête des maires

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous