Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog accorde une subvention de 10 000 $ Raspberry Scientific inc.


Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Samedi 11 janvier 2020

La Ville de Magog a récemment versé une subvention de 10 000 $ à la jeune entreprise Raspberry Scientific inc. qui vise à développer un outil de diagnostic moléculaire avec l'aide de technologies optiques dans le but d'améliorer la qualité et de la rapidité des soins de santé pour tous.

Le développement de cet outil de diagnostic médical permettra la détection de plus de 64 millions de pathologies en seulement 75 minutes. Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.

Par ailleurs cette nouvelle technologie pourra aussi être utilisé par les vétérinaires et les spécialistes en agroalimentaire, qui avec l'aide de cet outil aidera à améliorer la santé des animaux de compagnie et la qualité de la nourriture qu'on retrouve dans nos assiettes.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « nous sommes très heureux de compter sur la venue de Raspberry Scientific inc., une entreprise dans l'accélérateur de Magog Technopole qui est installée depuis peu sur notre territoire. Il est toujours très réjouissant de voir s'implanter de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d'encourager leur développement. »

Cette subvention de 10 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous