Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog accorde une subvention de 10 000 $ Raspberry Scientific inc.


Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Samedi 11 janvier 2020

La Ville de Magog a récemment versé une subvention de 10 000 $ à la jeune entreprise Raspberry Scientific inc. qui vise à développer un outil de diagnostic moléculaire avec l'aide de technologies optiques dans le but d'améliorer la qualité et de la rapidité des soins de santé pour tous.

Le développement de cet outil de diagnostic médical permettra la détection de plus de 64 millions de pathologies en seulement 75 minutes. Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.

Par ailleurs cette nouvelle technologie pourra aussi être utilisé par les vétérinaires et les spécialistes en agroalimentaire, qui avec l'aide de cet outil aidera à améliorer la santé des animaux de compagnie et la qualité de la nourriture qu'on retrouve dans nos assiettes.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « nous sommes très heureux de compter sur la venue de Raspberry Scientific inc., une entreprise dans l'accélérateur de Magog Technopole qui est installée depuis peu sur notre territoire. Il est toujours très réjouissant de voir s'implanter de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d'encourager leur développement. »

Cette subvention de 10 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous