Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie lance sa campagne 2026

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 septembre 2026

Centraide Estrie a officiellement lancé sa campagne 2026 le 23 septembre 2026, lors d'un 5 à 7 organisé chez l'organisme Les Fantastiques, à Magog. L'organisation souhaite poursuivre sur sa lancée après avoir franchi pour la première fois la barre des 3 millions de dollars recueillis l'an dernier.

Le lancement s'est déroulé devant plusieurs partenaires de Centraide Estrie. L'événement était présenté par IMMEX Société immobilière.

Centraide Estrie veut atteindre un nouveau sommet

Selon Joey Dubreuil, président de la campagne 2026 et directeur de succursale à la Banque Nationale du Canada, la progression des sommes recueillies au fil des années est importante.

Centraide Estrie a mis 26 ans pour atteindre son premier million de dollars en 2001. Il a ensuite fallu 19 ans pour atteindre les 2 millions de dollars, en 2020. Seulement cinq ans plus tard, l'organisation a dépassé les 3 millions de dollars.

Pour la campagne 2026, Centraide Estrie souhaite maintenant atteindre un nouveau sommet.

Les dons recueillis permettront de soutenir près de cent organismes et programmes partout en Estrie.

Une hausse des demandes dans les organismes

Selon un sondage réalisé par Léger auprès de 311 organismes soutenus par les Centraide au Québec, 96 % des organismes interrogés ont observé une hausse des demandes au cours des deux dernières années.

Près d'un organisme sur deux, soit 47 %, affirme également ne pas être en mesure de répondre correctement à tous les besoins.

Centraide Estrie rappelle que les sommes recueillies durant sa campagne permettent d'appuyer les organismes communautaires qui travaillent auprès des personnes démunies et vulnérables.

Une entente de 1,8 M$ renouvelée et bonifiée

Le lancement de la campagne 2026 a aussi permis d'annoncer le renouvellement et la bonification de l'entente entre Centraide Estrie et la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus.

Cette entente représente une contribution de 1 818 000 $ sur trois ans, de 2026 à 2029. Il s'agit de l'une des contributions les plus importantes de l'histoire de Centraide Estrie.

De cette somme, 1 188 000 $ seront investis en Estrie.

L'entente existe depuis 2020 et a été bonifiée à plusieurs reprises.

Le cabinet de campagne 2026 présenté

Centraide Estrie a également présenté les membres de son cabinet de campagne pour 2026.

Alex Champagne, Normand Domingue, Anne-Sophie Lemieux et Caroline Perreault accompagneront Joey Dubreuil au cours des prochains mois. Leur rôle sera notamment de mobiliser le milieu des affaires autour de la campagne.

Centraide Estrie invite la population, les entreprises et les organisations de la région à participer à la campagne 2026.

Source : Gwladys Sebogo, directrice générale


  A LIRE AUSSI ...

Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver

Jeudi 5 novembre 2026
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs

Mercredi 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
NOS RECOMMANDATIONS
Déneigement à Sherbrooke : marche à suivre 2026-2027

Vendredi 6 novembre 2026
Déneigement à Sherbrooke : marche à suivre 2026-2027
Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend

Vendredi 6 novembre 2026
Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend
Magog : une nouvelle œuvre d’art installée près du parc de planche à roulettes

Vendredi 6 novembre 2026
Magog : une nouvelle œuvre d’art installée près du parc de planche à roulettes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend Par Martin Bossé Vendredi, 6 novembre 2026
Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous