Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

STEBUC : Boefish, pour les amateurs de viandes, poissons et fruits de mer

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Dans le cadre du festival gourmand Sherbrooke t'en bouche un coin, paraitront dans les prochaines semaines des portraits de restaurateurs et producteurs locaux qui participeront à cette 8e édition de l'événement. Cette année, on célèbre la cuisine de chez nous!

 En 2020, pandémie oblige, le rendez-vous gastronomique annuel STEBUC a dû faire relâche. L'an dernier, c'est une édition créative et adaptée, directement dans les restaurants qui a été proposée, alors que les rassemblements étaient toujours interdits. Cette année, c'est le retour à la formule initiale du populaire événement. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de festivités et de plaisirs de la table!

Sherbrooke t'en bouche un coin sera de retour dans sa formule initiale du 9 au 12 juin, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Le rassemblement des foodies par excellence en Estrie! Les visiteurs pourront faire une balade gourmande en parcourant 25 petits chapiteaux dispersés sur le site, où les chefs seront présents pour faire vivre des expériences gustatives extraordinaires.

Pour l'heure, bienvenue dans l'univers de l'un des restaurateurs participants : Boefish, pour les amateurs de viandes, poissons et fruits de mer.

Le Boefish, établi à Sherbrooke depuis 2017 en l'hôtel OTL, est un parfait amalgame entre classe et accessibilité. La chef Lana Godbout, conçoit des menus haut-de-gamme à partir d'ingrédients de qualité supérieure où les viandes, poissons et fruits de mer sont spécialités. Le service y est distingué et personnalisé, le décor, moderne et chic. Malgré tout, l'expérience est accessible et conviviale. Monsieur Alain Campeau, propriétaire, explique: « La qualité est réellement mise de l'avant en toute transparence puisque la cuisine est ouverte, encerclée de miroirs et fait partie intégrante du décor et de l'expérience. Regarder la brigade travailler dans l'adrénaline de la cuisine est un spectacle en soi. »

Plutôt éclectique, la clientèle se compose d'amateurs de viande de coupes et cuissons spécifiques, tout autant que de gens d'affaires en visite à l'hôtel ou de trentenaires à la recherche d'une ambiance branchée.

 

La cheffe Lana Godbout est originaire de Thetford Mines et a grandi en cuisine; son père étant propriétaire d'un restaurant. Elle apprend le métier dès l'âge de 12 ans et à 18 ans, elle quitte le nid familial pour vivre à Montréal. Elle y travaille dans un restaurant mexicain et se spécialise ensuite en viandes en évoluant plusieurs années dans de grands steakhouse. Lorsqu'Alain Campeau de Boefish Sherbrooke la recrute, il y a près de 5 ans, c'est une belle occasion de perfectionner son art en matière de steak.

Elle confie : « C'est agréable de travailler dans un environnement haut-de-gamme, de cuisiner des produits de qualité supérieure. Le Boefish m'a permis de développer un amour de la cuisine du poisson frais : la dorade, le saumon, le thon, la pieuvre. Nous sommes également reconnus pour nos huîtres, très populaires chez nous, à l'année.

 

Au menu sous le chapiteau de Boefish

C'est justement cette popularité des huîtres auprès de la clientèle du Boefish qui a inspiré à la cheffe l'amuse-gueule qui sera servi sous son chapiteau à STEBUC : un cocktail Bloody Ceasar, en collaboration avec Mott's et Huîtres de l'Estrie, sur lequel sera déposé une huître « Trésor du large » provenant des Îles-de-la-Madeleine, ainsi qu'une pousse de radis de la Ferme vivante.

Lana Godbout précise : « C'est très trendy, à la mode, surtout à Montréal, de servir des cocktails sur lequel on retrouve un aliment, un fruit de mer, particulièrement. Le cocktail qu'on proposera aux festivaliers sera festif et funky, différent de ce que l'on a l'habitude de servir. Ce genre d'événement est l'occasion de sortir des sentiers battus. » 

Pour connaître la programmation complète de Sherbrooke t'en bouche un coin, et se procurer des billets, visiter le www.stebuc.com et la page FB de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous