Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

STEBUC : Boefish, pour les amateurs de viandes, poissons et fruits de mer

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Dans le cadre du festival gourmand Sherbrooke t'en bouche un coin, paraitront dans les prochaines semaines des portraits de restaurateurs et producteurs locaux qui participeront à cette 8e édition de l'événement. Cette année, on célèbre la cuisine de chez nous!

 En 2020, pandémie oblige, le rendez-vous gastronomique annuel STEBUC a dû faire relâche. L'an dernier, c'est une édition créative et adaptée, directement dans les restaurants qui a été proposée, alors que les rassemblements étaient toujours interdits. Cette année, c'est le retour à la formule initiale du populaire événement. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de festivités et de plaisirs de la table!

Sherbrooke t'en bouche un coin sera de retour dans sa formule initiale du 9 au 12 juin, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Le rassemblement des foodies par excellence en Estrie! Les visiteurs pourront faire une balade gourmande en parcourant 25 petits chapiteaux dispersés sur le site, où les chefs seront présents pour faire vivre des expériences gustatives extraordinaires.

Pour l'heure, bienvenue dans l'univers de l'un des restaurateurs participants : Boefish, pour les amateurs de viandes, poissons et fruits de mer.

Le Boefish, établi à Sherbrooke depuis 2017 en l'hôtel OTL, est un parfait amalgame entre classe et accessibilité. La chef Lana Godbout, conçoit des menus haut-de-gamme à partir d'ingrédients de qualité supérieure où les viandes, poissons et fruits de mer sont spécialités. Le service y est distingué et personnalisé, le décor, moderne et chic. Malgré tout, l'expérience est accessible et conviviale. Monsieur Alain Campeau, propriétaire, explique: « La qualité est réellement mise de l'avant en toute transparence puisque la cuisine est ouverte, encerclée de miroirs et fait partie intégrante du décor et de l'expérience. Regarder la brigade travailler dans l'adrénaline de la cuisine est un spectacle en soi. »

Plutôt éclectique, la clientèle se compose d'amateurs de viande de coupes et cuissons spécifiques, tout autant que de gens d'affaires en visite à l'hôtel ou de trentenaires à la recherche d'une ambiance branchée.

 

La cheffe Lana Godbout est originaire de Thetford Mines et a grandi en cuisine; son père étant propriétaire d'un restaurant. Elle apprend le métier dès l'âge de 12 ans et à 18 ans, elle quitte le nid familial pour vivre à Montréal. Elle y travaille dans un restaurant mexicain et se spécialise ensuite en viandes en évoluant plusieurs années dans de grands steakhouse. Lorsqu'Alain Campeau de Boefish Sherbrooke la recrute, il y a près de 5 ans, c'est une belle occasion de perfectionner son art en matière de steak.

Elle confie : « C'est agréable de travailler dans un environnement haut-de-gamme, de cuisiner des produits de qualité supérieure. Le Boefish m'a permis de développer un amour de la cuisine du poisson frais : la dorade, le saumon, le thon, la pieuvre. Nous sommes également reconnus pour nos huîtres, très populaires chez nous, à l'année.

 

Au menu sous le chapiteau de Boefish

C'est justement cette popularité des huîtres auprès de la clientèle du Boefish qui a inspiré à la cheffe l'amuse-gueule qui sera servi sous son chapiteau à STEBUC : un cocktail Bloody Ceasar, en collaboration avec Mott's et Huîtres de l'Estrie, sur lequel sera déposé une huître « Trésor du large » provenant des Îles-de-la-Madeleine, ainsi qu'une pousse de radis de la Ferme vivante.

Lana Godbout précise : « C'est très trendy, à la mode, surtout à Montréal, de servir des cocktails sur lequel on retrouve un aliment, un fruit de mer, particulièrement. Le cocktail qu'on proposera aux festivaliers sera festif et funky, différent de ce que l'on a l'habitude de servir. Ce genre d'événement est l'occasion de sortir des sentiers battus. » 

Pour connaître la programmation complète de Sherbrooke t'en bouche un coin, et se procurer des billets, visiter le www.stebuc.com et la page FB de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous