Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Stanstead trouve sa chargée de projets pour élaborer son dossier de candidature au programme Village-Relais

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Stanstead est fière d'annoncer la nomination de Hélène Hamel à titre de chargée de projet pour l'élaboration de son dossier de candidature pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports du Québec.

Hélène Hamel s'est démarquée à plusieurs reprises par le passé par son leadership et ses qualités de rassembleuse, dont notamment lors de l'organisation du concours « Kraft» ainsi que pour la levée de fonds pour le financement de l'Aréna Pat Burns.

À titre de chargée de projet, Mme Hamel devra constituer le dossier de candidature de Stanstead en procédant à différentes consultations auprès de la population et des entreprises de la ville. Son rôle sera notamment de mobiliser la communauté pour l'élaboration d'un plan d'action, visant à offrir une diversité de services pour les visiteurs, revitaliser les artères principales et accroître la qualité de l'accueil de la municipalité. « Nous serons en mesure de déposer notre dossier de candidature à l'été 2013 et je suis très confiant que Stanstead obtiendra l'accréditation de Village-Relais », dit le maire, Philippe Dutil.

Rappelons finalement qu'un Village-Relais est une municipalité reconnue par le MTQ qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d'arrêt sécuritaire et accueillant pour les visiteurs et les voyageurs. Les municipalités ayant ce titre bénéficient d'une visibilité accrue et d'un support au développement local et régional.

Source : Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous