Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Stanstead trouve sa chargée de projets pour élaborer son dossier de candidature au programme Village-Relais

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Stanstead est fière d'annoncer la nomination de Hélène Hamel à titre de chargée de projet pour l'élaboration de son dossier de candidature pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports du Québec.

Hélène Hamel s'est démarquée à plusieurs reprises par le passé par son leadership et ses qualités de rassembleuse, dont notamment lors de l'organisation du concours « Kraft» ainsi que pour la levée de fonds pour le financement de l'Aréna Pat Burns.

À titre de chargée de projet, Mme Hamel devra constituer le dossier de candidature de Stanstead en procédant à différentes consultations auprès de la population et des entreprises de la ville. Son rôle sera notamment de mobiliser la communauté pour l'élaboration d'un plan d'action, visant à offrir une diversité de services pour les visiteurs, revitaliser les artères principales et accroître la qualité de l'accueil de la municipalité. « Nous serons en mesure de déposer notre dossier de candidature à l'été 2013 et je suis très confiant que Stanstead obtiendra l'accréditation de Village-Relais », dit le maire, Philippe Dutil.

Rappelons finalement qu'un Village-Relais est une municipalité reconnue par le MTQ qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d'arrêt sécuritaire et accueillant pour les visiteurs et les voyageurs. Les municipalités ayant ce titre bénéficient d'une visibilité accrue et d'un support au développement local et régional.

Source : Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous