Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

SportChrono dans le giron de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Métras, directeur général, Magog Technopole et Thomas Daigneault, propriétaire de SportChrono
Mardi 8 septembre 2020

La compagnie estrienne SportChrono de se joindre à la communauté de Magog Technopole. Spécialisée en chronométrage d'événements sportifs, cette jeune entreprise a su se réinventer en 2020 notamment grâce à la refonte complète de ses systèmes de chronométrage et d'inscriptions. Cette entreprise a le vent dans les voiles et sait être un allié pour l'organisation des différents événements sportifs à travers le Québec. 

Depuis qu'il a repris les rênes de SportChrono, il y a près de 3 ans, le jeune propriétaire M. Thomas Daigneault développe continuellement son entreprise pour être à la fine pointe de la technologie. Le nouveau système de chronométrage clé en main, mis en marché en 2020, compte parmi les nouveaux outils qui sauront plaire aux organisations sportives, aux directeurs de courses et aux fédérations sportives de la province. 

« Nous savons à quel point le chronométrage d'événements peut être stressant. Les coureurs sont des gens très passionnés et c'est très important pour eux d'avoir leurs résultats. On cherchait donc à éliminer les erreurs possibles en lien avec le système. C'est maintenant aussi possible pour les spectateurs de suivre les performances en direct sur notre application ou sur le site de résultats. », précise le propriétaire. Il ajoute : « Nous avons travaillé très fort pour créer les boîtes ''ATY'' qui ne nécessitent pratiquement aucun branchement. Il faut simplement démarrer la machine et le tour est joué. Les boîtes ''ATY'' sont faites avec du matériel à la fine pointe de la technologie et peuvent être connectées à n'importe quel appareil. Cela permettra de faciliter la vie des chronométreurs de pouvoir se connecter sur le système avec un cellulaire, par exemple. Alors pas besoin de logiciel externe pour accéder aux données. », explique le propriétaire de l'entreprise M. Thomas Daigneault.

« SportChrono est une petite équipe de jeunes passionnés de technologie qui sont motivés par leur travail ! Ils sont continuellement à l'affût, afin d'offrir des nouveautés à leur clientèle, ce qui les pousse à toujours perfectionner leur système de chronométrage, rehaussant l'expérience de course et rendant accessible aux organisations un outil de gestion performant, intégré et connecté », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« Il n'y a rien de plus motivant pour notre équipe que de pouvoir échanger avec des gens passionnés. Cela nous amène à repousser nos limites et à développer de nouvelles technologies toujours plus performantes. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la communauté de Magog Technopole pour réaliser nos projets » ajoute M. Thomas Daigneault.

SportChrono est une compagnie spécialisée dans le chronométrage sportif. En 2020, elle ajoute à ses services, un système de chronométrage clé en main et une application mobile. Sa mission est de faciliter la vie des organisateurs de courses en leur offrant des services adaptés à leurs besoins.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. 


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous