Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

SportChrono dans le giron de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Métras, directeur général, Magog Technopole et Thomas Daigneault, propriétaire de SportChrono
Mardi 8 septembre 2020

La compagnie estrienne SportChrono de se joindre à la communauté de Magog Technopole. Spécialisée en chronométrage d'événements sportifs, cette jeune entreprise a su se réinventer en 2020 notamment grâce à la refonte complète de ses systèmes de chronométrage et d'inscriptions. Cette entreprise a le vent dans les voiles et sait être un allié pour l'organisation des différents événements sportifs à travers le Québec. 

Depuis qu'il a repris les rênes de SportChrono, il y a près de 3 ans, le jeune propriétaire M. Thomas Daigneault développe continuellement son entreprise pour être à la fine pointe de la technologie. Le nouveau système de chronométrage clé en main, mis en marché en 2020, compte parmi les nouveaux outils qui sauront plaire aux organisations sportives, aux directeurs de courses et aux fédérations sportives de la province. 

« Nous savons à quel point le chronométrage d'événements peut être stressant. Les coureurs sont des gens très passionnés et c'est très important pour eux d'avoir leurs résultats. On cherchait donc à éliminer les erreurs possibles en lien avec le système. C'est maintenant aussi possible pour les spectateurs de suivre les performances en direct sur notre application ou sur le site de résultats. », précise le propriétaire. Il ajoute : « Nous avons travaillé très fort pour créer les boîtes ''ATY'' qui ne nécessitent pratiquement aucun branchement. Il faut simplement démarrer la machine et le tour est joué. Les boîtes ''ATY'' sont faites avec du matériel à la fine pointe de la technologie et peuvent être connectées à n'importe quel appareil. Cela permettra de faciliter la vie des chronométreurs de pouvoir se connecter sur le système avec un cellulaire, par exemple. Alors pas besoin de logiciel externe pour accéder aux données. », explique le propriétaire de l'entreprise M. Thomas Daigneault.

« SportChrono est une petite équipe de jeunes passionnés de technologie qui sont motivés par leur travail ! Ils sont continuellement à l'affût, afin d'offrir des nouveautés à leur clientèle, ce qui les pousse à toujours perfectionner leur système de chronométrage, rehaussant l'expérience de course et rendant accessible aux organisations un outil de gestion performant, intégré et connecté », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« Il n'y a rien de plus motivant pour notre équipe que de pouvoir échanger avec des gens passionnés. Cela nous amène à repousser nos limites et à développer de nouvelles technologies toujours plus performantes. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la communauté de Magog Technopole pour réaliser nos projets » ajoute M. Thomas Daigneault.

SportChrono est une compagnie spécialisée dans le chronométrage sportif. En 2020, elle ajoute à ses services, un système de chronométrage clé en main et une application mobile. Sa mission est de faciliter la vie des organisateurs de courses en leur offrant des services adaptés à leurs besoins.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. 


  A LIRE AUSSI ...

Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous