Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une entente renouvelée pour la gestion de la piste cyclable


30 août 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 août 2011

La MRC des Sources et la Corporation des Corridors verts renouvellent leur entente de gestion de la piste cyclable. Par le renouvellement de l'entente, la MRC des Sources réitère sa confiance en  la Corporation des Corridors verts pour la gestion de la piste multifonctionnelle de 14,5 kilomètres située à Danville, notamment pour la gestion, l'administration, le développement et l'entretien du sentier cyclable. 

«C'est grâce à la Corporation que la piste cyclable a vu le jour et c'est elle qui en assure la gestion depuis les tous débuts. Au fil des années, la Corporation a su établir une très grande expertise pour la gestion de la piste. Pour nous, il était important de conserver ce partenaire et de lui offrir les ressources nécessaires pour accomplir son mandat», a mentionné M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de Ville d'Asbestos, lors d'un 5 à 7 tenu au Centre cycliste le 29 août pour célébrer le tout.

Cette  nouvelle entente de trois ans entre la MRC des Sources et la Corporation assure un soutien financier de 14 500 $ par année pour un total de  43 500 $. Avec cette somme, la Corporation des Corridors verts peut continuer d'offrir aux utilisateurs une piste de qualité et sécuritaire, de même que des services connexes comme un atelier de vélo, une aire de restauration, des douches ainsi que l'Internet.

«Nous sommes très heureux d'avoir renouvelé l'entente avec la MRC des Sources, ce qui solidifie et donne un nouveau souffle à notre organisation, notamment parce que la MRC s'est engagée à nous aider lorsque surviennent des bris majeurs causés par les caprices de Dame nature. Par exemple, elle nous a donné 6 000 $ il y a quelques semaines pour réparer la piste érodée par les pluies diluviennes», a indiqué M. Michel Ducharme, président de la Corporation Corridors verts.

L'entente prévoit aussi une collaboration entre les deux organisations pour l'élaboration d'un plan de travail et la priorisation des actions. De plus, un comité de suivi a été mis en place.

Rappelons que Corridors verts est une corporation qui a vu le jour en 1994 et dont le mandat est d'assurer la gérance, l'administration, l'aménagement, le développement et l'entretien de la piste multifonctionnelle de la MRC des Sources.

Sources : Jacynthe Bourget, Agente de communication, MRC des Sources et Angèle Bessette, Adjointe administrative, Corporation des Corridors verts


  A LIRE AUSSI ...

L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous