Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une entente renouvelée pour la gestion de la piste cyclable


30 août 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 août 2011

La MRC des Sources et la Corporation des Corridors verts renouvellent leur entente de gestion de la piste cyclable. Par le renouvellement de l'entente, la MRC des Sources réitère sa confiance en  la Corporation des Corridors verts pour la gestion de la piste multifonctionnelle de 14,5 kilomètres située à Danville, notamment pour la gestion, l'administration, le développement et l'entretien du sentier cyclable. 

«C'est grâce à la Corporation que la piste cyclable a vu le jour et c'est elle qui en assure la gestion depuis les tous débuts. Au fil des années, la Corporation a su établir une très grande expertise pour la gestion de la piste. Pour nous, il était important de conserver ce partenaire et de lui offrir les ressources nécessaires pour accomplir son mandat», a mentionné M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de Ville d'Asbestos, lors d'un 5 à 7 tenu au Centre cycliste le 29 août pour célébrer le tout.

Cette  nouvelle entente de trois ans entre la MRC des Sources et la Corporation assure un soutien financier de 14 500 $ par année pour un total de  43 500 $. Avec cette somme, la Corporation des Corridors verts peut continuer d'offrir aux utilisateurs une piste de qualité et sécuritaire, de même que des services connexes comme un atelier de vélo, une aire de restauration, des douches ainsi que l'Internet.

«Nous sommes très heureux d'avoir renouvelé l'entente avec la MRC des Sources, ce qui solidifie et donne un nouveau souffle à notre organisation, notamment parce que la MRC s'est engagée à nous aider lorsque surviennent des bris majeurs causés par les caprices de Dame nature. Par exemple, elle nous a donné 6 000 $ il y a quelques semaines pour réparer la piste érodée par les pluies diluviennes», a indiqué M. Michel Ducharme, président de la Corporation Corridors verts.

L'entente prévoit aussi une collaboration entre les deux organisations pour l'élaboration d'un plan de travail et la priorisation des actions. De plus, un comité de suivi a été mis en place.

Rappelons que Corridors verts est une corporation qui a vu le jour en 1994 et dont le mandat est d'assurer la gérance, l'administration, l'aménagement, le développement et l'entretien de la piste multifonctionnelle de la MRC des Sources.

Sources : Jacynthe Bourget, Agente de communication, MRC des Sources et Angèle Bessette, Adjointe administrative, Corporation des Corridors verts


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous