Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une entente renouvelée pour la gestion de la piste cyclable


30 août 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 août 2011

La MRC des Sources et la Corporation des Corridors verts renouvellent leur entente de gestion de la piste cyclable. Par le renouvellement de l'entente, la MRC des Sources réitère sa confiance en  la Corporation des Corridors verts pour la gestion de la piste multifonctionnelle de 14,5 kilomètres située à Danville, notamment pour la gestion, l'administration, le développement et l'entretien du sentier cyclable. 

«C'est grâce à la Corporation que la piste cyclable a vu le jour et c'est elle qui en assure la gestion depuis les tous débuts. Au fil des années, la Corporation a su établir une très grande expertise pour la gestion de la piste. Pour nous, il était important de conserver ce partenaire et de lui offrir les ressources nécessaires pour accomplir son mandat», a mentionné M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de Ville d'Asbestos, lors d'un 5 à 7 tenu au Centre cycliste le 29 août pour célébrer le tout.

Cette  nouvelle entente de trois ans entre la MRC des Sources et la Corporation assure un soutien financier de 14 500 $ par année pour un total de  43 500 $. Avec cette somme, la Corporation des Corridors verts peut continuer d'offrir aux utilisateurs une piste de qualité et sécuritaire, de même que des services connexes comme un atelier de vélo, une aire de restauration, des douches ainsi que l'Internet.

«Nous sommes très heureux d'avoir renouvelé l'entente avec la MRC des Sources, ce qui solidifie et donne un nouveau souffle à notre organisation, notamment parce que la MRC s'est engagée à nous aider lorsque surviennent des bris majeurs causés par les caprices de Dame nature. Par exemple, elle nous a donné 6 000 $ il y a quelques semaines pour réparer la piste érodée par les pluies diluviennes», a indiqué M. Michel Ducharme, président de la Corporation Corridors verts.

L'entente prévoit aussi une collaboration entre les deux organisations pour l'élaboration d'un plan de travail et la priorisation des actions. De plus, un comité de suivi a été mis en place.

Rappelons que Corridors verts est une corporation qui a vu le jour en 1994 et dont le mandat est d'assurer la gérance, l'administration, l'aménagement, le développement et l'entretien de la piste multifonctionnelle de la MRC des Sources.

Sources : Jacynthe Bourget, Agente de communication, MRC des Sources et Angèle Bessette, Adjointe administrative, Corporation des Corridors verts


  A LIRE AUSSI ...

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous