Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quelques idées de sorties, en ce premier week-end de décembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end, à Sherbrooke et Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 1 décembre 2017

EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end. Au menu; des marchés de Noël, de l'humour, des concerts de Noël et divers spectacles musicaux.

C'est ce vendredi, dès 16 h, que Sherbrooke lance les festivités du Marché de Noël, au Marché de la gare. L'événement Noël au marché vous propose jusqu'au 23 décembre différentes activités, en plus de la présence de nombreux kiosques d'artistes et d'artisans.

L'unique humoriste Mariana Mazza débarque au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke ce vendredi, 20 h, avec son spectacle Femme ta gueule.

Le Caffuccino de Magog présente les groupes Rituel (vendredi, dès 18 h 30) et Alopozé (samedi dès 18 h 30).

Le Boquébière reçoit le groupe Avec Pas d'Casque, ce samedi dès 21 h. Le quatuor est de retour avec un quatrième album.

La formation montréalaise The Franklin Electric revient avec un nouvel album intitulé Blue Ceilings et le présentera à son public ce samedi, 20 h 30, au Vieux Clocher de Magog.

Les amateurs de musique disco ont rendez-vous ce samedi au Cabaret Eastman, dès 20 h, pour le spectacle du groupe GRÜV. Au menu; les premiers grands classiques de la musique disco des années 70.

À court d'Idées pour vos cadeaux de Noël? Le Salon du cadeau de Noël de Sherbrooke aura lieu ce samedi et ce dimanche (de 10 h à 16 h), à la Basilique-cathédrale Saint-Michel. Plus de 70 exposants seront sur place.

Le marché de Noël de Magog vous attend ce dimanche, de 10 h à 17 h, au Club Aramis de Magog (rue Ruisseau-Rouge).

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente son Grand concert de Noël Simons, ce dimanche 15 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. L'artiste invitée cette année est la chanteuse Stéphanie Bédard. Le Chœur symphonique de Sherbrooke sera aussi de la partie.

La petite Lee-Anne Viens, qui s'est fait connaitre à La Voix junior l'an dernier, présente son tout premier concert intitulé En attendant Noël, ce dimanche 15 h, au Théâtre Granada.

L'exposition L'art en cadeau, du Comité d'action culturelle de Magog, se poursuit jusqu'au 17 décembre, au Centre d'arts visuels de Magog.    

Cliquez ici pour d'autres suggestions de sorties.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous