Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quelques idées de sorties, en ce premier week-end de décembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end, à Sherbrooke et Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 1 décembre 2017

EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end. Au menu; des marchés de Noël, de l'humour, des concerts de Noël et divers spectacles musicaux.

C'est ce vendredi, dès 16 h, que Sherbrooke lance les festivités du Marché de Noël, au Marché de la gare. L'événement Noël au marché vous propose jusqu'au 23 décembre différentes activités, en plus de la présence de nombreux kiosques d'artistes et d'artisans.

L'unique humoriste Mariana Mazza débarque au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke ce vendredi, 20 h, avec son spectacle Femme ta gueule.

Le Caffuccino de Magog présente les groupes Rituel (vendredi, dès 18 h 30) et Alopozé (samedi dès 18 h 30).

Le Boquébière reçoit le groupe Avec Pas d'Casque, ce samedi dès 21 h. Le quatuor est de retour avec un quatrième album.

La formation montréalaise The Franklin Electric revient avec un nouvel album intitulé Blue Ceilings et le présentera à son public ce samedi, 20 h 30, au Vieux Clocher de Magog.

Les amateurs de musique disco ont rendez-vous ce samedi au Cabaret Eastman, dès 20 h, pour le spectacle du groupe GRÜV. Au menu; les premiers grands classiques de la musique disco des années 70.

À court d'Idées pour vos cadeaux de Noël? Le Salon du cadeau de Noël de Sherbrooke aura lieu ce samedi et ce dimanche (de 10 h à 16 h), à la Basilique-cathédrale Saint-Michel. Plus de 70 exposants seront sur place.

Le marché de Noël de Magog vous attend ce dimanche, de 10 h à 17 h, au Club Aramis de Magog (rue Ruisseau-Rouge).

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente son Grand concert de Noël Simons, ce dimanche 15 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. L'artiste invitée cette année est la chanteuse Stéphanie Bédard. Le Chœur symphonique de Sherbrooke sera aussi de la partie.

La petite Lee-Anne Viens, qui s'est fait connaitre à La Voix junior l'an dernier, présente son tout premier concert intitulé En attendant Noël, ce dimanche 15 h, au Théâtre Granada.

L'exposition L'art en cadeau, du Comité d'action culturelle de Magog, se poursuit jusqu'au 17 décembre, au Centre d'arts visuels de Magog.    

Cliquez ici pour d'autres suggestions de sorties.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous