Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Sondage à l'intention des propriétaires de fermes de petite taille

 Imprimer   Envoyer 

Dans le but de mieux connaître les réalités, les besoins et les attentes des propriétaires de fermes générant des revenus de moins de 50 000 $, le groupe de travail sur les fermes de petite taille de la Fédération de l'UPA-Estrie a lancé un sondage en ligne. Tous les producteurs agricoles dont les revenus bruts agricoles se situent sous la barre des 50 000 $ sont invités à y répondre.

« Depuis quelques années, l'UPA-Estrie a mis sur pied ce groupe de travail, car nous nous rendons compte que de nombreuses fermes de notre région génèrent des revenus de moins de 50 000 $, que ce soit par choix ou parce que les circonstances les y obligent », explique François Bourassa, président de la Fédération de l'UPA-Estrie et président du groupe de travail.

« Nous constatons également que des enjeux particuliers touchent ces producteurs, notamment en ce qui concerne la rentabilité de leur entreprise, la mise en marché de leur production ou l'accès aux programmes de subvention », de poursuivre François Bourassa, lui-même producteur laitier et acéricole à Valcourt.

Le groupe de travail invite également les producteurs dont les revenus bruts agricoles se situent entre 50 000 $ et 100 000 $ à répondre au sondage, car leur réalité est semblable et qu'ils ont souvent dû passer par une phase de démarrage au cours de laquelle leurs revenus étaient moindres.

Pour répondre au sondage, il suffit de se rendre sur le site https://fr.surveymonkey.com/r/fermespetitetaille, avant le 30 avril 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous