Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Soirée des beaux-arts : 124 100$ pour soutenir la mission du MBAS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Martin Labrie, Frédérique Renaud, François Pelletier, Nathalie Jasmin, Jean-Christophe Racette et Marie-Sophie Dion. Crédit photo: Jean-Michel Naud
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 avril 2023

C'est le 20 avril dernier, au théâtre Granada, qu'a eu lieu la Soirée des beaux-arts du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Environ 140 personnes étaient présentes pour cette édition qui soulignait, également, les 40 ans d'existence du Musée.

« La Soirée des beaux-arts représente un moment privilégié pour s'initier au collectionnement d'œuvres d'art et faire de belles découvertes. Cette édition souligne fièrement les 40 ans de création du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Nous sommes heureux de pouvoir profiter de cet événement rassembleur, afin de saluer l'apport des gens qui ont contribué et qui contribuent encore aujourd'hui à la croissance de cette institution phare dans le milieu des arts visuels en Estrie. Collectionneurs, administrateurs, employés, bénévoles, entreprises de la région, ensemble continuons à oser le Musée pour les générations futures», a mentionné d'entrée de jeu monsieur François Pelletier, nouveau vice-président du Conseil d'administration du MBAS. 

Encan d'œuvres d'art pour la mission du MBAS

L'encan virtuel a permis d'amasser la somme de 124 100$ qui servira à soutenir la mission du Musée des beaux-arts de Sherbrooke qui est de permettre de rejoindre, par l'art, le plus grand nombre de personne par le biais d'expositions et d' activités de médiation. Plusieurs artistes étaient présents sur place dont Sandra Tremblay, Etienne Saint-Amant, André Fournelle, Jérémie St-Pierre et Pierre Leblanc. 50% du prix adjugé était remis aux artistes qui ont  fait don de leur œuvre lors de cet évènement.

Parmi les œuvres mises à l'encan, les acheteurs ont pu mettre la main, entre autres, sur Auprès de mon lac  et Bord de l'eau de Jean Paul Riopelle, sur l'œuvre intitulée Everything is fine de George Vergette, sur le tableau Estrie ll de Fernand Toupin, sur l'œuvre d'Adrien Hébert Scène au bord du lac et sur le tableau de Louis Jaque intitulé Composition.

Coprésidence d'honneur

L'encan d'œuvres d'art s'est déroulé sous la coprésidence d'honneur de mesdames Marie-Sophie Dion (Bar à lunettes) et Nathalie Jasmin (Ubisoft Sherbrooke. Martin Labrie, directeur du département d'histoire de l'art au Cégep de Sherbrooke et Frédérique Renaud, conservatrice au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, ont apporté un complément d'information sur les artistes et les œuvres présentés en assurant le rôle d'encanteurs.

La Soirée des beaux-arts du Musée des beaux-arts de Sherbrooke a été présentée par Ubisoft Sherbrooke.La liste complète des œuvres d'art qui ont été mises à l'encan lors de cet évènement-bénéfice sont disponibles au www.macause.com/mbas.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
NOS RECOMMANDATIONS
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition

Lundi 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous