IMMEX société immobilière de Sherbrooke a présenté les plans du complexe Le Baron tout en annonçant avoir conclu des ententes de location avec Bombardier Produits Récréatifs (BRP), Énergie Cardio et le restaurant « Chez Cora ».
Le Complexe Le Baron représente un investissement de près de 30 M$ et consiste en deux bâtiments avec environ 150 000 pieds carrés d'espaces de bureaux et commerciaux et sera contruit là où se situe actuellement l'hôtel Le Baron sur le côté sud de la rue King Ouest entre les rues Marconi et Don Bosco Sud et près de l'autoroute 410.
Le premier bâtiment de 40 000 pieds carrés sur trois étages devrait être disponible dès octobre 2014 et abritera les trois premiers locataires annoncés. BRP y installera son centre de formation pour les concessionnaires de l'entreprise.
Le second bâtiment de 110 000 pieds carrés sur cinq étages sera disponible vers la fin 2015, début 2016, et accueillera dans un premier temps, les 250 employés de bureau du service après-vente, des communications et des pièces et accessoires de BRP, entre autres, qui déménageront des installations actuelles de l'ancienne chocolaterie Lowney's à Sherbrooke. Dans l'accord de transaction entre BRP et IMMEX, cette dernière héritera du bâtiment de la Lowney's à proximité de l'autoroute 410.
« Ce ne sont pas les meilleures années économiquement parlant, mais on sent un certain dynamisme qui revient. Le projet de la Cité du Parc est presque complètement loué et nous rencontrons dès aujourd'hui des clients potentiels pour le Complexe le Baron. Disons qu'il y a un certain engouement pour nos projets », conclut Sébastien Morin, vice-président d'IMMEX.
Entreprise familiale fondée il y a plus de 40 ans, IMMEX Société immobilière compte à son actif plus de 1 million de pieds carrés répartis dans une trentaine d'immeubles de bureaux, commerciaux et industriels, plus de 650 appartements dans douze immeubles résidentiels et plus de 3 500 000 pieds carrés de terrain à développer.