Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soccer Estrie : les inscriptions pour la saison 2024 commencent maintenant!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 février 2024

Soccer Estrie a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la saison estivale 2024. Neuf clubs de la région sont dans leurs derniers préparatifs afin de recevoir leurs milliers de membres à jouer au ballon cet été.

« Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons vraiment que ce sera un bel été pour notre sport. »

-   Jean-Lou Leduc-Paré, directeur général de Soccer Estrie

Les clubs du Magnum des Sources, des Dribbleurs du Haut-Saint-François, du Phénix de Stoke et du Memphré de Magog ont déjà commencé leurs inscriptions en ligne, depuis quelques semaines. Du côté de l'Éclipse de Coaticook-Compton, du Galaxie de la Région-de-Mégantic, du Celtic de Richmond, du Mistral de Sherbrooke et du Nitro de Windsor, les inscriptions ont débuté cette semaine. Les personnes intéressées à jouer, entraîner ou arbitrer, en 2024, sont invitées à contacter directement leur club de soccer local.

Un système d'inscriptions amélioré

Pour la saison de soccer 2024, les gens vont pouvoir utiliser un système d'inscriptions plus performant que l'année dernière. Il faut savoir que cette plateforme, instaurée par Soccer Québec, avait connu des ratés en 2023. Cela avait entraîné énormément de difficultés et de retards lors des inscriptions. « C'est certain que nous sommes encore dans une période d'adaptation. J'ai eu une rencontre avec Soccer Québec la semaine dernière. Les dirigeants m'ont assuré que la plateforme est beaucoup plus fiable et facile à utiliser », explique le directeur général de Soccer Estrie, Jean-Lou Leduc-Paré.

De l'enthousiasme dans l'air

D'ailleurs, monsieur Leduc-Paré est vraiment optimiste concernant cette période d'inscriptions .« C'est la 2ᵉ année post-pandémie. Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons réellement que ce sera un bel été pour notre sport. J'ai plein d'espoir pour cette saison. »

Rappelons que Soccer Estrie développe, encadre et régit le soccer pour le compte de la Fédération de soccer du Québec sur le territoire de l'Estrie depuis 1970. L'organisation compte plus de 6 000 joueurs, près de 200 arbitres et plus de 600 entraîneurs actifs répartis dans les neuf clubs de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous