Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soccer Estrie : les inscriptions pour la saison 2024 commencent maintenant!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 février 2024

Soccer Estrie a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la saison estivale 2024. Neuf clubs de la région sont dans leurs derniers préparatifs afin de recevoir leurs milliers de membres à jouer au ballon cet été.

« Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons vraiment que ce sera un bel été pour notre sport. »

-   Jean-Lou Leduc-Paré, directeur général de Soccer Estrie

Les clubs du Magnum des Sources, des Dribbleurs du Haut-Saint-François, du Phénix de Stoke et du Memphré de Magog ont déjà commencé leurs inscriptions en ligne, depuis quelques semaines. Du côté de l'Éclipse de Coaticook-Compton, du Galaxie de la Région-de-Mégantic, du Celtic de Richmond, du Mistral de Sherbrooke et du Nitro de Windsor, les inscriptions ont débuté cette semaine. Les personnes intéressées à jouer, entraîner ou arbitrer, en 2024, sont invitées à contacter directement leur club de soccer local.

Un système d'inscriptions amélioré

Pour la saison de soccer 2024, les gens vont pouvoir utiliser un système d'inscriptions plus performant que l'année dernière. Il faut savoir que cette plateforme, instaurée par Soccer Québec, avait connu des ratés en 2023. Cela avait entraîné énormément de difficultés et de retards lors des inscriptions. « C'est certain que nous sommes encore dans une période d'adaptation. J'ai eu une rencontre avec Soccer Québec la semaine dernière. Les dirigeants m'ont assuré que la plateforme est beaucoup plus fiable et facile à utiliser », explique le directeur général de Soccer Estrie, Jean-Lou Leduc-Paré.

De l'enthousiasme dans l'air

D'ailleurs, monsieur Leduc-Paré est vraiment optimiste concernant cette période d'inscriptions .« C'est la 2ᵉ année post-pandémie. Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons réellement que ce sera un bel été pour notre sport. J'ai plein d'espoir pour cette saison. »

Rappelons que Soccer Estrie développe, encadre et régit le soccer pour le compte de la Fédération de soccer du Québec sur le territoire de l'Estrie depuis 1970. L'organisation compte plus de 6 000 joueurs, près de 200 arbitres et plus de 600 entraîneurs actifs répartis dans les neuf clubs de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous