Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soccer Estrie : les inscriptions pour la saison 2024 commencent maintenant!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 février 2024

Soccer Estrie a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la saison estivale 2024. Neuf clubs de la région sont dans leurs derniers préparatifs afin de recevoir leurs milliers de membres à jouer au ballon cet été.

« Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons vraiment que ce sera un bel été pour notre sport. »

-   Jean-Lou Leduc-Paré, directeur général de Soccer Estrie

Les clubs du Magnum des Sources, des Dribbleurs du Haut-Saint-François, du Phénix de Stoke et du Memphré de Magog ont déjà commencé leurs inscriptions en ligne, depuis quelques semaines. Du côté de l'Éclipse de Coaticook-Compton, du Galaxie de la Région-de-Mégantic, du Celtic de Richmond, du Mistral de Sherbrooke et du Nitro de Windsor, les inscriptions ont débuté cette semaine. Les personnes intéressées à jouer, entraîner ou arbitrer, en 2024, sont invitées à contacter directement leur club de soccer local.

Un système d'inscriptions amélioré

Pour la saison de soccer 2024, les gens vont pouvoir utiliser un système d'inscriptions plus performant que l'année dernière. Il faut savoir que cette plateforme, instaurée par Soccer Québec, avait connu des ratés en 2023. Cela avait entraîné énormément de difficultés et de retards lors des inscriptions. « C'est certain que nous sommes encore dans une période d'adaptation. J'ai eu une rencontre avec Soccer Québec la semaine dernière. Les dirigeants m'ont assuré que la plateforme est beaucoup plus fiable et facile à utiliser », explique le directeur général de Soccer Estrie, Jean-Lou Leduc-Paré.

De l'enthousiasme dans l'air

D'ailleurs, monsieur Leduc-Paré est vraiment optimiste concernant cette période d'inscriptions .« C'est la 2ᵉ année post-pandémie. Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons réellement que ce sera un bel été pour notre sport. J'ai plein d'espoir pour cette saison. »

Rappelons que Soccer Estrie développe, encadre et régit le soccer pour le compte de la Fédération de soccer du Québec sur le territoire de l'Estrie depuis 1970. L'organisation compte plus de 6 000 joueurs, près de 200 arbitres et plus de 600 entraîneurs actifs répartis dans les neuf clubs de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous