Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soccer Estrie : les inscriptions pour la saison 2024 commencent maintenant!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 février 2024

Soccer Estrie a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la saison estivale 2024. Neuf clubs de la région sont dans leurs derniers préparatifs afin de recevoir leurs milliers de membres à jouer au ballon cet été.

« Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons vraiment que ce sera un bel été pour notre sport. »

-   Jean-Lou Leduc-Paré, directeur général de Soccer Estrie

Les clubs du Magnum des Sources, des Dribbleurs du Haut-Saint-François, du Phénix de Stoke et du Memphré de Magog ont déjà commencé leurs inscriptions en ligne, depuis quelques semaines. Du côté de l'Éclipse de Coaticook-Compton, du Galaxie de la Région-de-Mégantic, du Celtic de Richmond, du Mistral de Sherbrooke et du Nitro de Windsor, les inscriptions ont débuté cette semaine. Les personnes intéressées à jouer, entraîner ou arbitrer, en 2024, sont invitées à contacter directement leur club de soccer local.

Un système d'inscriptions amélioré

Pour la saison de soccer 2024, les gens vont pouvoir utiliser un système d'inscriptions plus performant que l'année dernière. Il faut savoir que cette plateforme, instaurée par Soccer Québec, avait connu des ratés en 2023. Cela avait entraîné énormément de difficultés et de retards lors des inscriptions. « C'est certain que nous sommes encore dans une période d'adaptation. J'ai eu une rencontre avec Soccer Québec la semaine dernière. Les dirigeants m'ont assuré que la plateforme est beaucoup plus fiable et facile à utiliser », explique le directeur général de Soccer Estrie, Jean-Lou Leduc-Paré.

De l'enthousiasme dans l'air

D'ailleurs, monsieur Leduc-Paré est vraiment optimiste concernant cette période d'inscriptions .« C'est la 2ᵉ année post-pandémie. Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons réellement que ce sera un bel été pour notre sport. J'ai plein d'espoir pour cette saison. »

Rappelons que Soccer Estrie développe, encadre et régit le soccer pour le compte de la Fédération de soccer du Québec sur le territoire de l'Estrie depuis 1970. L'organisation compte plus de 6 000 joueurs, près de 200 arbitres et plus de 600 entraîneurs actifs répartis dans les neuf clubs de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous