Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soccer Estrie : les inscriptions pour la saison 2024 commencent maintenant!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pexels
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 février 2024

Soccer Estrie a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la saison estivale 2024. Neuf clubs de la région sont dans leurs derniers préparatifs afin de recevoir leurs milliers de membres à jouer au ballon cet été.

« Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons vraiment que ce sera un bel été pour notre sport. »

-   Jean-Lou Leduc-Paré, directeur général de Soccer Estrie

Les clubs du Magnum des Sources, des Dribbleurs du Haut-Saint-François, du Phénix de Stoke et du Memphré de Magog ont déjà commencé leurs inscriptions en ligne, depuis quelques semaines. Du côté de l'Éclipse de Coaticook-Compton, du Galaxie de la Région-de-Mégantic, du Celtic de Richmond, du Mistral de Sherbrooke et du Nitro de Windsor, les inscriptions ont débuté cette semaine. Les personnes intéressées à jouer, entraîner ou arbitrer, en 2024, sont invitées à contacter directement leur club de soccer local.

Un système d'inscriptions amélioré

Pour la saison de soccer 2024, les gens vont pouvoir utiliser un système d'inscriptions plus performant que l'année dernière. Il faut savoir que cette plateforme, instaurée par Soccer Québec, avait connu des ratés en 2023. Cela avait entraîné énormément de difficultés et de retards lors des inscriptions. « C'est certain que nous sommes encore dans une période d'adaptation. J'ai eu une rencontre avec Soccer Québec la semaine dernière. Les dirigeants m'ont assuré que la plateforme est beaucoup plus fiable et facile à utiliser », explique le directeur général de Soccer Estrie, Jean-Lou Leduc-Paré.

De l'enthousiasme dans l'air

D'ailleurs, monsieur Leduc-Paré est vraiment optimiste concernant cette période d'inscriptions .« C'est la 2ᵉ année post-pandémie. Les gens ont de plus en plus envie de bouger, et ce, de façon régulière ; de retrouver l'ambiance et l'envie de faire partie d'une équipe ; ainsi que de créer des liens forts par le soccer. Nous croyons réellement que ce sera un bel été pour notre sport. J'ai plein d'espoir pour cette saison. »

Rappelons que Soccer Estrie développe, encadre et régit le soccer pour le compte de la Fédération de soccer du Québec sur le territoire de l'Estrie depuis 1970. L'organisation compte plus de 6 000 joueurs, près de 200 arbitres et plus de 600 entraîneurs actifs répartis dans les neuf clubs de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous