Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Résultats des derniers matchs de soccer provincial


5 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les équipes AAA de la région ont complété leur saison. Voici le bilan du dernier weekend.

U14F, Dynamik de Sherbrooke

La troupe de Guy Paré a conclu sa saison sur une défaite de 4-0 contre le Celtix du Haut-Richelieu. Après une première demie jouée correctement par l'équipe, le score était toujours de 0-0. En seconde, l'engagement de plusieurs joueuses s'est relâché ce qui a conduit à deux mauvais buts, cela contribuant à miner le moral de la troupe. Le Dynamik termine donc en 13e positon, ce qui lui vaudra une place en deuxième division U15 AAA en 2011.

U15F D2, Memphré de Magog

Les Magogoises devaient absolument l'emporter contre Pincourt afin de conserver leur place en AAA, ce qu'elles ont fait au compte de 5-1. Le premier but de Magog a été sur un ballon dévié dans son but par une joueuse de Pincourt. L'égalité a été créée par Pincourt sur un autre ballon dévié par une joueuse dans son but. Par la suite le rythme a commencé à s'installer et Claudia Asselin a marqué sur une belle passe de Chrystelle Lavoie à la 44e minute. Les filles ont recommencé la deuxième demie avec rage et Marie-Laurence Ouzilleau a marqué à la 48e sur un corner de Chrystelle Lavoie. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Mégane Fortier de marquer sur une belle frappe croisée d'environ 20 mètres. Le 5e but de Magog a encore été sur un ballon dévié dans son but. Par la suite les filles ont bien travaillé jusqu'à la fin n'accordant aucune occasion de marquer. Marie-Lisa Roy a été choisie joueuse du match. Une très belle fin de saison pour Magog n'ayant pas subi la défaite lors des cinq dernières parties de la saison.

U15M D2, Verts de Sherbrooke

Ce fut une défaite de 3-1 aux dépens des Verts contre Chambly. Comme dernier match, on ne pouvait espérer meilleur scénario, car les deux équipes bataillaient pour la 4e place. Les Verts ont entrepris le match de façon très positive, dès la 2e minute, un échappé en notre faveur, mais sans résultat positif. Chambly, en contre-attaque, réussissait à marquer à la 6e minute. Les Verts ont eu beau répéter leurs attaques, rien ne fonctionnait. La première demie se termine 3-0 Chambly. À la 49e minute, Andres Castano-Para enfile l'unique but des Verts. Les Verts ont dominé la deuxième demie  en torpillant le but adverse, mais sans concrétiser. Le joueur du match fut Mélé Temguia. La troupe d'Orellana termine donc en 6e position de la deuxième division.

U16F D1, Verts de Sherbrooke

L'équipe de Vincent Labonté à malheureusement subit une défaite de 2 -1 contre le Rousillon.  Le match avait été très bien amorcé par Sherbrooke,  Adèle  Pichette-Auray a ouvert le pointage sur un penalty à la 10e minute.  Malgré une domination des Verts, l'équipe adverse a réussi à niveler le pointage avant la fin de la première demie.  La deuxième demie a été ponctuée de belles attaques des Verts, mais la gardienne de Roussillon a toujours eu le dernier mot.  L'équipe adverse a eu très peu de chance de marquer, elle a tout de même réussi à capitaliser à la 80e minute pour se sauver avec la victoire. Rachele Dumas fut nommée joueuse du match. Malgré la défaite, l'équipe sherbrookoise a tout de même réussi à finir au 4e rang de la première division, objectif qu'elle s'était fixé étant donné qu'elle était à sa première année en première division.

U16M D1, Verts de Sherbrooke

Ce fut une solide victoire au compte de 5-3 des Verts aux dépens de St-Léonard. Pierre-Luc Perron fut l'auteur de deux buts, les autres étant le travail de Samuel Beauvais, Oussama Kounna et El Hadi Mekhalfa. Cette victoire permet aux Verts de terminer au 6e rang de la première division de la ligue élite.

Senior féminin, Verts de Sherbrooke

La troupe senior a quitté mardi soir Sherbrooke pour l'Ile du Prince Édouard. Elles représenteront le Québec au championnat canadien à Charlottetown. Le premier match les opposera à la Colombie-Britannique, jeudi le 7 octobre. Le 8 octobre, elles affronteront la Nouvelle-Écosse. Le dimanche 10 octobre ce sera au tour du Manitoba de rivaliser avec les Sherbrookoises. Afin d'atteindre le match de finale, elles se doivent d'avoir un parcours parfait, devant terminer première de leur pool. Le dernier match aura lieu le lundi 11 octobre, l'adversaire étant à déterminer. Les objectifs de l'équipe sont clairs : la médaille d'or.

Source : Ingrid Dubuc, directrice générale, ARS Estrie

              

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous