Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke : le tennis modernisé grâce à un partenariat clé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominic Longpré, Vincent Millot, Nicolas Vanasse, Eugène Lapierre, Michèle Comeau, Fernanda Luz, Christian Bellavance, Martin Bergeron.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 4 décembre 2024

Les amateurs de tennis de Sherbrooke auront bientôt accès à des terrains tout neufs au Centre récréatif de Rock Forest (CRRF). Grâce à une aide financière de 100 000 $ du programme À vous le court, soutenu par la Banque Nationale et Tennis Canada, la ville de Sherbrooke a pu moderniser ses installations.

En plus de cette contribution, la ville a injecté 150 000 $ supplémentaires pour remettre à neuf les terrains extérieurs, qui avaient atteint leur fin de vie utile après avoir été aménagés en 2012 pour les Jeux du Canada de 2013. Les travaux de réfection, effectués à l'été 2024, ont permis d'utiliser des matériaux de haute qualité pour garantir une durabilité optimale.

Dès le printemps 2025, d'autres améliorations suivront, comme l'ajout de mobilier et d'une aire ombragée pour accueillir confortablement les groupes. À cette occasion, l'espace sera officiellement rebaptisé « Complexe de terrains de tennis extérieurs Banque Nationale du centre récréatif de Rock Forest ».

En plus de ces améliorations, l'accès gratuit aux terrains sera maintenu et les réservations continueront d'être gérées par Gestion Loisirs Plus, l'organisme responsable du CRRF.

Pour la mairesse Évelyne Beaudin, ce projet représente bien plus qu'une rénovation : « Ce partenariat nous permet d'offrir des infrastructures modernes qui encouragent la pratique du sport et favorisent la santé. Ces terrains de qualité nous permettront également d'accueillir des événements d'envergure, renforçant le rayonnement et l'attractivité de Sherbrooke. »

 

De leur côté, Tennis Canada et la Banque Nationale se réjouissent de voir le programme À vous le court avoir un impact concret à Sherbrooke et ailleurs au pays. Gavin Ziv, chef de la direction de Tennis Canada, explique : « La demande pour le tennis ne cesse de croître au Canada. Grâce à ces initiatives, nous rendons ce sport encore plus accessible et soutenons les communautés locales. »

Lucie Blanchet, de la Banque Nationale, ajoute : « Le tennis est un sport rassembleur et stimulant qui encourage les gens à bouger. Nous sommes fiers de contribuer à la revitalisation des terrains publics pour offrir aux résidents des espaces de jeu de qualité. »

Avec ces investissements, Sherbrooke consolide sa place parmi les villes sportives dynamiques du Québec, tout en offrant aux citoyens un lieu moderne pour s'adonner à leur sport favori.

Source : Service des communications de la ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie

Lundi le 24 mars 2025
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke

Vendredi le 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est

Mercredi le 19 mars 2025
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies

Lundi le 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke

Mardi le 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Dessine-moi une frontière... Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 mars 2025
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est Par Martin Bossé Mercredi, 19 mars 2025
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous