Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke : le tennis modernisé grâce à un partenariat clé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominic Longpré, Vincent Millot, Nicolas Vanasse, Eugène Lapierre, Michèle Comeau, Fernanda Luz, Christian Bellavance, Martin Bergeron.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 décembre 2024

Les amateurs de tennis de Sherbrooke auront bientôt accès à des terrains tout neufs au Centre récréatif de Rock Forest (CRRF). Grâce à une aide financière de 100 000 $ du programme À vous le court, soutenu par la Banque Nationale et Tennis Canada, la ville de Sherbrooke a pu moderniser ses installations.

En plus de cette contribution, la ville a injecté 150 000 $ supplémentaires pour remettre à neuf les terrains extérieurs, qui avaient atteint leur fin de vie utile après avoir été aménagés en 2012 pour les Jeux du Canada de 2013. Les travaux de réfection, effectués à l'été 2024, ont permis d'utiliser des matériaux de haute qualité pour garantir une durabilité optimale.

Dès le printemps 2025, d'autres améliorations suivront, comme l'ajout de mobilier et d'une aire ombragée pour accueillir confortablement les groupes. À cette occasion, l'espace sera officiellement rebaptisé « Complexe de terrains de tennis extérieurs Banque Nationale du centre récréatif de Rock Forest ».

En plus de ces améliorations, l'accès gratuit aux terrains sera maintenu et les réservations continueront d'être gérées par Gestion Loisirs Plus, l'organisme responsable du CRRF.

Pour la mairesse Évelyne Beaudin, ce projet représente bien plus qu'une rénovation : « Ce partenariat nous permet d'offrir des infrastructures modernes qui encouragent la pratique du sport et favorisent la santé. Ces terrains de qualité nous permettront également d'accueillir des événements d'envergure, renforçant le rayonnement et l'attractivité de Sherbrooke. »

 

De leur côté, Tennis Canada et la Banque Nationale se réjouissent de voir le programme À vous le court avoir un impact concret à Sherbrooke et ailleurs au pays. Gavin Ziv, chef de la direction de Tennis Canada, explique : « La demande pour le tennis ne cesse de croître au Canada. Grâce à ces initiatives, nous rendons ce sport encore plus accessible et soutenons les communautés locales. »

Lucie Blanchet, de la Banque Nationale, ajoute : « Le tennis est un sport rassembleur et stimulant qui encourage les gens à bouger. Nous sommes fiers de contribuer à la revitalisation des terrains publics pour offrir aux résidents des espaces de jeu de qualité. »

Avec ces investissements, Sherbrooke consolide sa place parmi les villes sportives dynamiques du Québec, tout en offrant aux citoyens un lieu moderne pour s'adonner à leur sport favori.

Source : Service des communications de la ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous