Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke : le tennis modernisé grâce à un partenariat clé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominic Longpré, Vincent Millot, Nicolas Vanasse, Eugène Lapierre, Michèle Comeau, Fernanda Luz, Christian Bellavance, Martin Bergeron.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 décembre 2024

Les amateurs de tennis de Sherbrooke auront bientôt accès à des terrains tout neufs au Centre récréatif de Rock Forest (CRRF). Grâce à une aide financière de 100 000 $ du programme À vous le court, soutenu par la Banque Nationale et Tennis Canada, la ville de Sherbrooke a pu moderniser ses installations.

En plus de cette contribution, la ville a injecté 150 000 $ supplémentaires pour remettre à neuf les terrains extérieurs, qui avaient atteint leur fin de vie utile après avoir été aménagés en 2012 pour les Jeux du Canada de 2013. Les travaux de réfection, effectués à l'été 2024, ont permis d'utiliser des matériaux de haute qualité pour garantir une durabilité optimale.

Dès le printemps 2025, d'autres améliorations suivront, comme l'ajout de mobilier et d'une aire ombragée pour accueillir confortablement les groupes. À cette occasion, l'espace sera officiellement rebaptisé « Complexe de terrains de tennis extérieurs Banque Nationale du centre récréatif de Rock Forest ».

En plus de ces améliorations, l'accès gratuit aux terrains sera maintenu et les réservations continueront d'être gérées par Gestion Loisirs Plus, l'organisme responsable du CRRF.

Pour la mairesse Évelyne Beaudin, ce projet représente bien plus qu'une rénovation : « Ce partenariat nous permet d'offrir des infrastructures modernes qui encouragent la pratique du sport et favorisent la santé. Ces terrains de qualité nous permettront également d'accueillir des événements d'envergure, renforçant le rayonnement et l'attractivité de Sherbrooke. »

 

De leur côté, Tennis Canada et la Banque Nationale se réjouissent de voir le programme À vous le court avoir un impact concret à Sherbrooke et ailleurs au pays. Gavin Ziv, chef de la direction de Tennis Canada, explique : « La demande pour le tennis ne cesse de croître au Canada. Grâce à ces initiatives, nous rendons ce sport encore plus accessible et soutenons les communautés locales. »

Lucie Blanchet, de la Banque Nationale, ajoute : « Le tennis est un sport rassembleur et stimulant qui encourage les gens à bouger. Nous sommes fiers de contribuer à la revitalisation des terrains publics pour offrir aux résidents des espaces de jeu de qualité. »

Avec ces investissements, Sherbrooke consolide sa place parmi les villes sportives dynamiques du Québec, tout en offrant aux citoyens un lieu moderne pour s'adonner à leur sport favori.

Source : Service des communications de la ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Du nouveaux pour les cyclistes en Estrie

Jeudi 12 juin 2025
Du nouveaux pour les cyclistes en Estrie
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025

Vendredi 13 juin 2025
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025
Le 24h Tremblant rayonne jusqu’en Estrie

Mardi 10 juin 2025
Le 24h Tremblant rayonne jusqu’en Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous