Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke t’en bouche un coin revient au Marché de la Gare

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: STEBUC
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 3 mai 2023

Pour sa 10e édition le festival Sherbrooke t'en bouche un coin a choisi le thème Explore tes papilles. Des défis culinaires et des activités variées attendent les festivaliers.

2e année au Marché de la Gare de Sherbrooke

Cette année, Sherbrooke t'en bouche un coin accueillera une trentaine de chefs et de producteurs agroalimentaires qui feront découvrir des plats cuisinés à partir de produits régionaux. Pour madame Pauline Larouche, directrice générale de Sherbrooke t'en bouche un coin, ce festival est également une occasion de mettre en lumière un des endroits de la ville les plus fréquentés par les Sherbrookois.« Depuis sa création, Sherbrooke t'en bouche un coin est devenu un événement qui fait sa marque, qui évolue, qui continue de grandir et de surprendre. L'an dernier, le site du Marché de la Gare s'est avéré un lieu de choix. Cette année, l'aménagement du site sera revu afin d'optimiser et de mettre en valeur la beauté du Lac-des-Nations.Entre autres, l'ajout d'une terrasse invitera à la détente dans cet environnement exceptionnel » , explique t-elle.

Devinettes

Les festivaliers pourront participer à une série de devinettes culinaires. Le but sera d'identifer les ingrédients secrets retrouvés dans les plats des cuisiniers. Des prix seront remis aux gagnants.

Le défi des chefs

Les chefs présents réinventront, sous le regard des festivaliers, des mets bien connus dont des pizza, des tacos et des burgers. Les chefs devront relever le défi de trouver une façon différente de préparer ces plats.

Des ateliers pour tous les goûts et ... le retour de Veston-Talons

Les amoureux des bons vins pourront se rendre à l'Espace des ateliers SAQ pour des dégustation et pour en apprendre davantage sur les principes de la mixologie. Des vins, des cidres et des cocktails viendront agrémenter les journées des festivaliers. Les gens pourront également se rendre au labo culinaire afin de  participer à des ateliers portant sur des thèmes variés. Les produits du terroir québécois seront, entre autres, à l'honneur pendant cet atelier.

D'autres ateliers attendent également les festivaliers. Notamment, il y aura une séance d'initiation au yoga et un mimosa spécial. À noter que la très populaire et fort appréciée soirée Veston-Talons sera de retour après plusieurs années d'absence. Les personnes présentes au festival pourront aussi découvrir les secrets des verres à vin grâce à l'atelier Riedel. Un méchoui à l'agneau sera servi le dimanche, la dernière journée du festival, en collaboration avec le Restaurant L, situé sur la rue Wellington Nord, à Sherbrooke.

Les partenaires pour l'édition 2023

Pour cette 10e édition, Sherbrooke t'en bouche un coin a pu compter sur la collaboration de la Ville de Sherbrooke, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, de Destination Sherbrooke, de Desjardins, de Doyon Després, de la SAQ, ainsi que les radios Énergie et Rouge.         

Sherbrooke t'en bouche un coin

L'édition 2023 de Sherbrooke t'en bouche un coin sera présentée les 8, 9, 10, et 11 juin au Marche de la Gare de Sherbrooke. La programmation complète est disponible au https://stebuc.com/.


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe sherbrookois Hey Major lance le deuxième extrait de leur prochain album

Vendredi le 17 mai 2024
Le groupe sherbrookois Hey Major lance le deuxième extrait de leur prochain album
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
3e édition d'« Exprime-toi! pour la santé » au Théâtre Granada

Jeudi le 9 mai 2024
3e édition d'« Exprime-toi! pour la santé » au Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous