Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke t’en bouche un coin lance ses festivités dès jeudi!

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 juin 2023

La 10e édition du festival gourmand Sherbrooke t'en bouche un coin s'installe dès aujourd'hui et pour tout le weekend au Marché de la Gare. Le thème de cette année, « Explore tes papilles! » 

Rejointe alors qu'elle s'affairait aux derniers préparatifs de l'événement, Pauline Larouche, directrice générale, était bien fébrile : « C'est une bien belle édition que l'on s'apprête à proposer, toujours avec la passion de faire découvrir le terroir de notre région. De belles nouveautés cette année; entre autres la gratuité des ateliers avec tout forfait journalier. Une belle façon d'être en immersion complète dans la découverte culinaire, de vivre l'événement pleinement et d'en ressortir avec une foule de nouvelles connaissances. »

De délicieuses activités au menu

De jeudi à dimanche, les foodies sont invités à se procurer des entrées journalières donnant accès au site, ainsi que des coupons de dégustation. Différents forfaits sont offerts. Sous le thème « Explore tes papilles! », la programmation donne l'eau à la bouche.

25 petits chapiteaux de dégustation où faire la rencontre de chefs, de producteurs et transformateurs qui présenteront leurs créations : fromage, charcuterie, bière, vin, cidre, confiserie, boulangerie. Il y en a pour tous les goûts! Y seront proposés des amuse-gueules exquis conçus par les chefs qui choisissent de travailler les produits d'ici pour leur qualité, leur singularité et leur fraîcheur.

Des ateliers seront également présentés en continu : Dégustation de vins, découvertes de spiritueux, mixologie, astuces pour la cuisine en plein-air et les grillades, jardinage, compétitions de chefs, démonstrations culinaires... le tout au son de la musique live, dans une ambiance de fête.

Nouveauté cette année, avec tout forfait journalier, la participation aux divers ateliers est complètement gratuite. L'expérience est donc encore plus complète, pour tous! Le Labo culinaire, c'est l'endroit par excellence pour les foodies avides de découvertes!

Des ateliers de 30 minutes portant sur des thèmes variés suggérant une utilisation originale des produits de notre terroir. Le tout offert en dégustation.

Plusieurs activités spéciales sont également proposées tout au long des quatre jours de festivités.

Samedi 10 juin à partir de 12h : Yoga et mimosa

Une inspirante séance d'initiation au yoga sur le bord du Lac-des-Nations en compagnie du Studio Enjoy Yoga, suivie d'un mimosa spécial. Une vague de bien-être assurée!

Samedi 10 juin de 18h à 23h : Soirée branchée Vestons-Talons

Réputée, branchée et électrisante, nous sommes de retour! Mesdames, enfilez vos talons et, vous messieurs, votre veston... la fête va commencer!

Nous vous promettons une soirée explosive en saveurs, en couleurs et en surprises. Prestations musicales, amuse-bouches, tout y est.

Dimanche 11 juin dès 11h : Méchoui à l'agneau par le restaurant L.

De 11h à 14h, venez déguster le méchoui à l'agneau préparé par l'équipe du restaurant L., cuisine iranienne. Tout un délice en perspective!

Dimanche 11 juin à 13h : Les ateliers Riedel

STEBUC vous offre des ateliers présentés par Riedel où vous apprendrez tous les secrets du vin. Saviez-vous que si vous buvez le même vin dans 4 verres différents, le goût ne sera pas le même? Venez en faire l'expérience et vous comprendrez l'importance d'utiliser le bon verre pour apprécier chaque cépage!

Voilà une expérience dont vous vous souviendrez longtemps!

* Un ensemble de verre à dégustation est offert à chacun des participants.

Information intéressante : le stationnement La Cigarerie, tout près du site, sera gratuit durant tout l'événement, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke.

Pour sortir, voir du monde et faire de belles découvertes culinaires, c'est du côté du Marché de la Gare que ça se passe du 8 au 11 juin. Pour connaître la programmation complète des activités de Sherbrooke t'en bouche un coin et se procurer des billets, visiter le www.stebuc.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous