Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke t’en bouche un coin lance ses festivités dès jeudi!

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 juin 2023

La 10e édition du festival gourmand Sherbrooke t'en bouche un coin s'installe dès aujourd'hui et pour tout le weekend au Marché de la Gare. Le thème de cette année, « Explore tes papilles! » 

Rejointe alors qu'elle s'affairait aux derniers préparatifs de l'événement, Pauline Larouche, directrice générale, était bien fébrile : « C'est une bien belle édition que l'on s'apprête à proposer, toujours avec la passion de faire découvrir le terroir de notre région. De belles nouveautés cette année; entre autres la gratuité des ateliers avec tout forfait journalier. Une belle façon d'être en immersion complète dans la découverte culinaire, de vivre l'événement pleinement et d'en ressortir avec une foule de nouvelles connaissances. »

De délicieuses activités au menu

De jeudi à dimanche, les foodies sont invités à se procurer des entrées journalières donnant accès au site, ainsi que des coupons de dégustation. Différents forfaits sont offerts. Sous le thème « Explore tes papilles! », la programmation donne l'eau à la bouche.

25 petits chapiteaux de dégustation où faire la rencontre de chefs, de producteurs et transformateurs qui présenteront leurs créations : fromage, charcuterie, bière, vin, cidre, confiserie, boulangerie. Il y en a pour tous les goûts! Y seront proposés des amuse-gueules exquis conçus par les chefs qui choisissent de travailler les produits d'ici pour leur qualité, leur singularité et leur fraîcheur.

Des ateliers seront également présentés en continu : Dégustation de vins, découvertes de spiritueux, mixologie, astuces pour la cuisine en plein-air et les grillades, jardinage, compétitions de chefs, démonstrations culinaires... le tout au son de la musique live, dans une ambiance de fête.

Nouveauté cette année, avec tout forfait journalier, la participation aux divers ateliers est complètement gratuite. L'expérience est donc encore plus complète, pour tous! Le Labo culinaire, c'est l'endroit par excellence pour les foodies avides de découvertes!

Des ateliers de 30 minutes portant sur des thèmes variés suggérant une utilisation originale des produits de notre terroir. Le tout offert en dégustation.

Plusieurs activités spéciales sont également proposées tout au long des quatre jours de festivités.

Samedi 10 juin à partir de 12h : Yoga et mimosa

Une inspirante séance d'initiation au yoga sur le bord du Lac-des-Nations en compagnie du Studio Enjoy Yoga, suivie d'un mimosa spécial. Une vague de bien-être assurée!

Samedi 10 juin de 18h à 23h : Soirée branchée Vestons-Talons

Réputée, branchée et électrisante, nous sommes de retour! Mesdames, enfilez vos talons et, vous messieurs, votre veston... la fête va commencer!

Nous vous promettons une soirée explosive en saveurs, en couleurs et en surprises. Prestations musicales, amuse-bouches, tout y est.

Dimanche 11 juin dès 11h : Méchoui à l'agneau par le restaurant L.

De 11h à 14h, venez déguster le méchoui à l'agneau préparé par l'équipe du restaurant L., cuisine iranienne. Tout un délice en perspective!

Dimanche 11 juin à 13h : Les ateliers Riedel

STEBUC vous offre des ateliers présentés par Riedel où vous apprendrez tous les secrets du vin. Saviez-vous que si vous buvez le même vin dans 4 verres différents, le goût ne sera pas le même? Venez en faire l'expérience et vous comprendrez l'importance d'utiliser le bon verre pour apprécier chaque cépage!

Voilà une expérience dont vous vous souviendrez longtemps!

* Un ensemble de verre à dégustation est offert à chacun des participants.

Information intéressante : le stationnement La Cigarerie, tout près du site, sera gratuit durant tout l'événement, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke.

Pour sortir, voir du monde et faire de belles découvertes culinaires, c'est du côté du Marché de la Gare que ça se passe du 8 au 11 juin. Pour connaître la programmation complète des activités de Sherbrooke t'en bouche un coin et se procurer des billets, visiter le www.stebuc.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous