Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition de cannabis à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2025

Une importante opération policière a été menée ce vendredi 14 mars 2025 en matinée  à Sherbrooke par le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog, dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Deux perquisitions ont eu lieu simultanément aux adresses 2363 rue Belvédère Sud et 525 rue Cliff, ainsi que dans un véhicule Honda Civic appartenant à l'un des suspects.

Une enquête approfondie

Depuis le début de l'année 2025, les forces de l'ordre ont déployé plusieurs stratégies d'enquête afin de surveiller les déplacements et les interactions de deux hommes, âgés de 24 et 26 ans, soupçonnés d'être impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants. Les policiers ont ainsi confirmé les informations transmises par des sources confidentielles.

Lors de l'opération, le suspect de 24 ans a été arrêté, interrogé, puis remis en liberté sous promesse de comparaître. Il fait face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants. L'homme de 26 ans, pour sa part, a été appréhendé pour possession d'arme prohibée, possession non autorisée d'une arme à feu, entreposage négligent et possession de stupéfiants. Il a également été libéré sous promesse de comparaître.

Saisies effectuées

Les perquisitions ont permis de mettre la main sur divers objets et substances illicites :

2363 rue Belvédère Sud, appartement 202 : 

  • Une enveloppe de kilo vide contaminée ;
  • Environ 5 g de champignons hallucinogènes ;
  • Deux balances contaminées de poudre blanche ;
  • Plusieurs listes de comptabilité ;
  • Plusieurs sacs de différentes tailles, certains contaminés par de la poudre blanche ;
  • Environ 5 g de poudre blanche.
  • Honda Civic blanc 2024 (immatriculation AKW24L) :
  • Une méthamphétamine avec le logo « ice ».

 525 rue Cliff, appartement 302 : 

  • Deux poings américains ;
  • Une balance électronique contaminée ;
  • Un fusil Maverick calibre 12 avec munitions ;
  • Plusieurs médicaments d'ordonnance ;
  • 29 méthamphétamines ;
  • Environ 5 g de poudre blanche ;
  • Environ 2 g de haschisch ;
  • 580 $ en argent comptant.

Une lutte continue contre le marché noir

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme ACCES Cannabis, un programme gouvernemental lancé en 2018 et coordonné par le ministère de la Sécurité publique du Québec. Il vise à limiter la présence du cannabis illégal sur le marché et à contrer les réseaux criminels qui en tirent profit.

Les autorités réitèrent leur engagement à lutter contre le trafic de stupéfiants, un phénomène qui représente un risque pour la sécurité publique et une perte économique considérable pour l'État.

Appel à la vigilance citoyenne

Les citoyens sont encouragés à signaler toute activité suspecte en lien avec la vente ou la production illégale de cannabis. Les informations peuvent être transmises par courriel à acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca. Il est aussi possible de faire un signalement anonyme via Échec au crime au 1-800-711-1800 ou sur www.echecaucrime.com.

Cette opération illustre la volonté ferme des forces de l'ordre de démanteler les réseaux criminels et de protéger la population contre les dangers des substances illicites. 

Source : Isabelle Gendron, relationniste, service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous