Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition de cannabis à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2025

Une importante opération policière a été menée ce vendredi 14 mars 2025 en matinée  à Sherbrooke par le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog, dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Deux perquisitions ont eu lieu simultanément aux adresses 2363 rue Belvédère Sud et 525 rue Cliff, ainsi que dans un véhicule Honda Civic appartenant à l'un des suspects.

Une enquête approfondie

Depuis le début de l'année 2025, les forces de l'ordre ont déployé plusieurs stratégies d'enquête afin de surveiller les déplacements et les interactions de deux hommes, âgés de 24 et 26 ans, soupçonnés d'être impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants. Les policiers ont ainsi confirmé les informations transmises par des sources confidentielles.

Lors de l'opération, le suspect de 24 ans a été arrêté, interrogé, puis remis en liberté sous promesse de comparaître. Il fait face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants. L'homme de 26 ans, pour sa part, a été appréhendé pour possession d'arme prohibée, possession non autorisée d'une arme à feu, entreposage négligent et possession de stupéfiants. Il a également été libéré sous promesse de comparaître.

Saisies effectuées

Les perquisitions ont permis de mettre la main sur divers objets et substances illicites :

2363 rue Belvédère Sud, appartement 202 : 

  • Une enveloppe de kilo vide contaminée ;
  • Environ 5 g de champignons hallucinogènes ;
  • Deux balances contaminées de poudre blanche ;
  • Plusieurs listes de comptabilité ;
  • Plusieurs sacs de différentes tailles, certains contaminés par de la poudre blanche ;
  • Environ 5 g de poudre blanche.
  • Honda Civic blanc 2024 (immatriculation AKW24L) :
  • Une méthamphétamine avec le logo « ice ».

 525 rue Cliff, appartement 302 : 

  • Deux poings américains ;
  • Une balance électronique contaminée ;
  • Un fusil Maverick calibre 12 avec munitions ;
  • Plusieurs médicaments d'ordonnance ;
  • 29 méthamphétamines ;
  • Environ 5 g de poudre blanche ;
  • Environ 2 g de haschisch ;
  • 580 $ en argent comptant.

Une lutte continue contre le marché noir

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme ACCES Cannabis, un programme gouvernemental lancé en 2018 et coordonné par le ministère de la Sécurité publique du Québec. Il vise à limiter la présence du cannabis illégal sur le marché et à contrer les réseaux criminels qui en tirent profit.

Les autorités réitèrent leur engagement à lutter contre le trafic de stupéfiants, un phénomène qui représente un risque pour la sécurité publique et une perte économique considérable pour l'État.

Appel à la vigilance citoyenne

Les citoyens sont encouragés à signaler toute activité suspecte en lien avec la vente ou la production illégale de cannabis. Les informations peuvent être transmises par courriel à acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca. Il est aussi possible de faire un signalement anonyme via Échec au crime au 1-800-711-1800 ou sur www.echecaucrime.com.

Cette opération illustre la volonté ferme des forces de l'ordre de démanteler les réseaux criminels et de protéger la population contre les dangers des substances illicites. 

Source : Isabelle Gendron, relationniste, service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous