Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

25 restos prennent part à Sherbrooke met la table

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs restaurateurs ont pris part au dévoilement de la 5e édition de Sherbrooke met la table, hier soir, au restaurant l'Empreinte.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 26 septembre 2018

Puisque l'engouement est toujours plus fort d'une année à l'autre, l'équipe de Sherbrooke met la table a décidé d'ajouter cinq journées à son événement. Quatre nouveaux restaurants se joignent aussi à l'aventure gastronomique, qui aura lieu du 11 au 25 octobre.

Le concept est simple; pendant 15 jours, 25 restaurants de Sherbrooke proposent des menus alléchants à des prix fixes accessibles, question de faire découvrir leurs saveurs à un plus large public. À cette formule s'ajoute cette année une possibilité d'accords mets-vins.

« Nous mettons en lumière l'offre de restauration à des prix avantageux, indique Lyne Blouin, directrice Promotion, Tourisme d'affaires et sportif chez Destination Sherbrooke. On demande d'ailleurs à nos restaurateurs d'offrir des tables d'hôtes plus généreuses qu'une table d'hôtes régulière. C'est le temps d'essayer des nouvelles tables et de découvrir de nouveaux menus. »

L'événement, qui en est à sa 5e édition, connait chaque année une hausse importante de la clientèle. C'est d'ailleurs ce qui a poussé l'équipe à ajouter cinq jours à Sherbrooke met la table. « Il fallait répondre à la demande, explique Marie-Claude Vidal, déléguée à la promotion et à la communauté d'affaires chez Destination Sherbrooke. L'engouement est tellement fort que certains restaurants ajoutent des heures supplémentaires à leur horaire. »

La clientèle est composée de Sherbrookois à 55 %. Sur les 45 % de visiteurs de l'extérieur, 19 % viennent de Montréal, un marché que Sherbrooke met la table tente de développer davantage.

« De plus en plus, on cible les gens de l'extérieur, précise Mme Blouin. D'ailleurs, depuis deux ans, on remarque une augmentation annuelle du nombre de personnes qui viennent de l'extérieur et qui prennent part à la promotion. Sur notre site Internet, les sessions durent en moyenne plus de cinq minutes, ce qui est beaucoup. Le nombre de pages vues à une moyenne de 13 par session. On voit donc que les gens magasinent leur restaurant par les menus. »

Joëlle Beaupré, du restaurant la Table du chef, constate elle aussi une augmentation importante de la clientèle pour Sherbrooke met la table. « En juillet, une dame d'Ottawa qui est venu l'an dernier a réservé pour treize personnes, donc trois mois à l'avance! L'engouement est vraiment là et ça augmente d'année en année. Sherbrooke met la table nous a aussi apporté de nouveaux clients qui viennent maintenant à l'année. »

Pas moins de 25 restaurants participent cette année, dont quatre qui se joignent à l'aventure gastronomique pour une toute première fois, soit l'Empreinte, le Café Bla Bla, Persépolis et le Westley. Les autres participants sont O'Chevreuil, Da Toni, Lo Ré, Lupa, Sballo, Siboire, Pizzicato, Méchant steak, Le Bouchon, La Table du chef, OMG Resto, Masala Cafe, Overflow, Tapageur, Auguste, Bistro DT, Au coin du Vietnam, Da Leonardo, Comme chez soi, Guacamol y Tequila et L'Entr'Amis.

Pour plus de détails, visitez sherbrookemetlatable.com.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins

Mercredi 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous