Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke met la table, la 11e édition approche à grands pas

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominick Ménard. De gauche à droite: Bernard Beaulieu,Fernanda Luz,Philippe Cadieux, Lynn Blouin
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 octobre 2024

La Ville de Sherbrooke a dévoilé la 11e édition de Sherbrooke met la table, un événement gourmand automnal rassemblant les acteurs du milieu de la restauration, qui aura lieu du 11 au 27 octobre. Plus de vingt restaurateurs et restauratrices locaux participent à l'événement en proposant des menus accessibles pour encourager la découverte culinaire.

 Des tables d'hôte du midi à 25$ ou 35$, et du soir à 35$, 45$ ou 55$, seront offertes à la population. Cet événement est une chance unique pour les amateurs et amatrices de gastronomie de goûter à des menus créatifs dans des établissements variés à Sherbrooke.

Une des grandes nouveautés de cette année est la toute nouvelle identité visuelle, dévoilée lors du lancement officiel qui s'est tenu le lundi 30 septembre au Quartier général (QG) de l'entrepreneuriat. Cet événement a réuni environ soixante personnalités influentes du milieu des affaires, du tourisme et de la restauration.

L'édition de 2024 compte cinq nouveaux restaurants  Le Louis XVI, Le Chou de Bruxelles, le King Alexandre, Mexi & Co, et Le Sanglier Doré, portant à 27 le nombre total d'établissements participants. Ce chiffre marque un record depuis la création de l'événement.

 

Les amateurs de bonnes bouffes peuvent découvrir l'ensemble des menus et la programmation complète sur le site officiel de Sherbrooke met la table. En plus des propositions habituelles, des événements culinaires exclusifs sont également proposés cette année. Le Vintage 5080 organisera, les jeudis 17 et 24 octobre, des rencontres avec des producteurs locaux de l'Estrie, permettant ainsi aux clients de découvrir des produits régionaux de qualité.

De plus, le restaurant Persepolis proposera une série d'ateliers culinaires iraniens les dimanches 13, 20 et 27 octobre. Ces ateliers donneront aux participants l'occasion de plonger dans l'art culinaire persan en assistant à la préparation de plats traditionnels iraniens.

Les réservations pour ces activités et pour les menus spéciaux sont déjà ouvertes, permettant aux Sherbrookois et Sherbrookoises de profiter de cette promotion exceptionnelle. Selon Fernanda Luz, mairesse suppléante, cette 11e édition marque un tournant important pour Sherbrooke met la table. Depuis que le Service de développement économique a pris la relève de l'événement, l'équipe a travaillé sans relâche pour offrir une expérience diversifiée et renouveler l'identité visuelle. Elle a également encouragé tous les passionnés de gastronomie à découvrir les talents des restauratrices et restaurateurs locaux, qui contribuent à faire de Sherbrooke une destination culinaire incontournable.

L'événement s'inscrit dans une volonté de promouvoir la scène gastronomique locale, tout en rendant la haute cuisine accessible à tous.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous