Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke met la table, la 11e édition approche à grands pas

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominick Ménard. De gauche à droite: Bernard Beaulieu,Fernanda Luz,Philippe Cadieux, Lynn Blouin
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 octobre 2024

La Ville de Sherbrooke a dévoilé la 11e édition de Sherbrooke met la table, un événement gourmand automnal rassemblant les acteurs du milieu de la restauration, qui aura lieu du 11 au 27 octobre. Plus de vingt restaurateurs et restauratrices locaux participent à l'événement en proposant des menus accessibles pour encourager la découverte culinaire.

 Des tables d'hôte du midi à 25$ ou 35$, et du soir à 35$, 45$ ou 55$, seront offertes à la population. Cet événement est une chance unique pour les amateurs et amatrices de gastronomie de goûter à des menus créatifs dans des établissements variés à Sherbrooke.

Une des grandes nouveautés de cette année est la toute nouvelle identité visuelle, dévoilée lors du lancement officiel qui s'est tenu le lundi 30 septembre au Quartier général (QG) de l'entrepreneuriat. Cet événement a réuni environ soixante personnalités influentes du milieu des affaires, du tourisme et de la restauration.

L'édition de 2024 compte cinq nouveaux restaurants  Le Louis XVI, Le Chou de Bruxelles, le King Alexandre, Mexi & Co, et Le Sanglier Doré, portant à 27 le nombre total d'établissements participants. Ce chiffre marque un record depuis la création de l'événement.

 

Les amateurs de bonnes bouffes peuvent découvrir l'ensemble des menus et la programmation complète sur le site officiel de Sherbrooke met la table. En plus des propositions habituelles, des événements culinaires exclusifs sont également proposés cette année. Le Vintage 5080 organisera, les jeudis 17 et 24 octobre, des rencontres avec des producteurs locaux de l'Estrie, permettant ainsi aux clients de découvrir des produits régionaux de qualité.

De plus, le restaurant Persepolis proposera une série d'ateliers culinaires iraniens les dimanches 13, 20 et 27 octobre. Ces ateliers donneront aux participants l'occasion de plonger dans l'art culinaire persan en assistant à la préparation de plats traditionnels iraniens.

Les réservations pour ces activités et pour les menus spéciaux sont déjà ouvertes, permettant aux Sherbrookois et Sherbrookoises de profiter de cette promotion exceptionnelle. Selon Fernanda Luz, mairesse suppléante, cette 11e édition marque un tournant important pour Sherbrooke met la table. Depuis que le Service de développement économique a pris la relève de l'événement, l'équipe a travaillé sans relâche pour offrir une expérience diversifiée et renouveler l'identité visuelle. Elle a également encouragé tous les passionnés de gastronomie à découvrir les talents des restauratrices et restaurateurs locaux, qui contribuent à faire de Sherbrooke une destination culinaire incontournable.

L'événement s'inscrit dans une volonté de promouvoir la scène gastronomique locale, tout en rendant la haute cuisine accessible à tous.



  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous