Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke met la table, la 11e édition approche à grands pas

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dominick Ménard. De gauche à droite: Bernard Beaulieu,Fernanda Luz,Philippe Cadieux, Lynn Blouin
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 octobre 2024

La Ville de Sherbrooke a dévoilé la 11e édition de Sherbrooke met la table, un événement gourmand automnal rassemblant les acteurs du milieu de la restauration, qui aura lieu du 11 au 27 octobre. Plus de vingt restaurateurs et restauratrices locaux participent à l'événement en proposant des menus accessibles pour encourager la découverte culinaire.

 Des tables d'hôte du midi à 25$ ou 35$, et du soir à 35$, 45$ ou 55$, seront offertes à la population. Cet événement est une chance unique pour les amateurs et amatrices de gastronomie de goûter à des menus créatifs dans des établissements variés à Sherbrooke.

Une des grandes nouveautés de cette année est la toute nouvelle identité visuelle, dévoilée lors du lancement officiel qui s'est tenu le lundi 30 septembre au Quartier général (QG) de l'entrepreneuriat. Cet événement a réuni environ soixante personnalités influentes du milieu des affaires, du tourisme et de la restauration.

L'édition de 2024 compte cinq nouveaux restaurants  Le Louis XVI, Le Chou de Bruxelles, le King Alexandre, Mexi & Co, et Le Sanglier Doré, portant à 27 le nombre total d'établissements participants. Ce chiffre marque un record depuis la création de l'événement.

 

Les amateurs de bonnes bouffes peuvent découvrir l'ensemble des menus et la programmation complète sur le site officiel de Sherbrooke met la table. En plus des propositions habituelles, des événements culinaires exclusifs sont également proposés cette année. Le Vintage 5080 organisera, les jeudis 17 et 24 octobre, des rencontres avec des producteurs locaux de l'Estrie, permettant ainsi aux clients de découvrir des produits régionaux de qualité.

De plus, le restaurant Persepolis proposera une série d'ateliers culinaires iraniens les dimanches 13, 20 et 27 octobre. Ces ateliers donneront aux participants l'occasion de plonger dans l'art culinaire persan en assistant à la préparation de plats traditionnels iraniens.

Les réservations pour ces activités et pour les menus spéciaux sont déjà ouvertes, permettant aux Sherbrookois et Sherbrookoises de profiter de cette promotion exceptionnelle. Selon Fernanda Luz, mairesse suppléante, cette 11e édition marque un tournant important pour Sherbrooke met la table. Depuis que le Service de développement économique a pris la relève de l'événement, l'équipe a travaillé sans relâche pour offrir une expérience diversifiée et renouveler l'identité visuelle. Elle a également encouragé tous les passionnés de gastronomie à découvrir les talents des restauratrices et restaurateurs locaux, qui contribuent à faire de Sherbrooke une destination culinaire incontournable.

L'événement s'inscrit dans une volonté de promouvoir la scène gastronomique locale, tout en rendant la haute cuisine accessible à tous.



  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous