Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Loisirs Acti-Famille : 25 ans d’engagement communautaire

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 décembre 2024

Loisirs Acti-Famille (LAF) célèbre cette année ses 25 ans d'existence. Depuis 2000, cet organisme phare de Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville a enrichi la vie de la communauté grâce à ses activités récréatives et culturelles destinées à tous les âges. Le 28 novembre dernier, une grande fête a marqué cet anniversaire au Centre Communautaire Optimiste, siège administratif de LAF.

Lors de la cérémonie, Maryse Tremblay, présidente du conseil d'administration, a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à l'aventure. « Merci à tous ceux qui ont cru en ce rêve et qui l'ont vu grandir ! », a-t-elle déclaré. Rachel Quirion, directrice générale depuis plus de cinq ans, a ensuite présenté la nouvelle image de marque de l'organisme : un logo modernisé, des couleurs dynamiques et un site web repensé avec des fonctionnalités interactives, dont un blogue et une section archives.



La soirée, qui a réuni 95 personnes, s'est déroulée dans une ambiance festive. Bénévoles, employés, élus locaux et amis de LAF ont profité d'un cocktail à thème carnaval, accompagné de jeux d'adresse et de tirages au sort avec des prix offerts par les partenaires de l'événement.

LAF a profité de cette occasion pour annoncer une programmation spéciale soulignant ses 25 ans. Parmi les activités prévues : des sorties familiales vers des destinations populaires comme le Centre des sciences de Montréal ou un match des Canadiens de Montréal, avec transport en autobus gratuit. En 2025, LaFouGonette Ludique fera également son retour dans les parcs de l'arrondissement, avec des visites plus fréquentes et des présences lors d'événements de fin de semaine.

Depuis 25 ans, Loisirs Acti-Famille s'impose comme un pilier de la communauté en promouvant le bien-être et l'inclusion sociale à travers des activités accessibles et enrichissantes. Cet anniversaire marque un nouveau chapitre pour cet organisme qui continue d'inspirer les familles à bouger, à jouer et à créer des souvenirs inoubliables.

Source : Lynda Chemam, coordonnatrice marketing et communication, Loisirs Acti-Famille



  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous