Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Après Pierre-Luc Dusseault : un autre candidat annoncé dans le district des Quatre-Saisons à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook d'Edwin Moreno
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 juin 2025

Vision Action Sherbrooke a dévoilé la candidature d'Edwin Moreno pour représenter le district des Quatre-Saisons lors des prochaines élections municipales. Actuellement candidat au doctorat en analyse des problèmes sociaux, Edwin Moreno est également agent de développement socioéconomique dans la région du Haut-Saint-François. Son engagement de longue date dans les domaines de la justice sociale et du développement communautaire en fait un acteur crédible et passionné pour défendre les intérêts de ses concitoyens.

Ayant œuvré comme coordonnateur de projets en santé publique, professeur universitaire, animateur communautaire et chargé de projets pour divers organismes, M. Moreno possède une expérience riche et variée. Il a aussi travaillé au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, ce qui lui a permis de se familiariser avec les mécanismes administratifs propres aux instances publiques.

Une candidature portée par des valeurs fortes

Edwin Moreno affirme que sa motivation principale pour se lancer en politique municipale est son attachement sincère aux résidents du district des Quatre-Saisons. « J'y vois un potentiel immense, mais aussi des défis concrets, notamment en matière de logement, de sécurité alimentaire et d'accès aux services. Je veux être une voix forte, à l'écoute et engagée pour toutes les citoyennes et tous les citoyens du district », dit-il.

 

Militant reconnu pour l'équité, la solidarité et la transparence, M. Moreno a aussi présidé la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie, été vice-président d'une coopérative d'habitation, et siégé sur plusieurs comités et conseils d'administration locaux. Son implication bénévole lui a valu plusieurs distinctions, dont le prix Mérite Estrien et le Prix Hommage Bénévolat Québec.

Une vision humaine et inclusive pour Sherbrooke

Selon Edwin Moreno, la politique municipale doit être un outil au service du bien commun. « Je veux contribuer à bâtir un quartier plus équitable, plus solidaire, en étant un élu présent, accessible et proche du monde. Ce que je propose, c'est une politique humaine, enracinée dans les réalités du terrain et animée par une volonté de faire avancer les choses », précise-t-il.

Sa candidature s'inscrit dans la continuité des engagements pris par Vision Action Sherbrooke, un parti municipal né en 2024 et officiellement reconnu par Élections Québec. Le parti vise à promouvoir la prospérité sociale et économique de Sherbrooke à travers une approche durable et équitable.

À propos de Vision Action Sherbrooke

Fondé en 2024 par un groupe de citoyens engagés, Vision Action Sherbrooke veut insuffler un vent de renouveau sur la scène municipale. Le parti met de l'avant une vision d'avenir fondée sur la justice sociale, la participation citoyenne et le développement durable. Avec la candidature d'Edwin Moreno, il continue de bâtir une équipe représentative, enracinée dans les réalités locales et résolument tournée vers l'avenir.

Source : Vision Action Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
NOS RECOMMANDATIONS
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous