Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Shelli Hladin, meilleure dans sa catégorie

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 6 juillet 2016

Une jeune fille de 13 ans, Shelli Hladin, de l'école Notre-Dame-de-Lorette à La Patrie, a reçu un prix du Réseau sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la meilleure athlète féminine de 6e année, étant l'élève qui a le mieux concilié le sport et les études dans les Cantons- de-l'Est, pour sa catégorie.

Karine Robert-Goupil, enseignante en éducation physique, a inscrit cette élève au concours suite à ses nombreuses observations sur l'effort que met la jeune Shelli pour assurer sa réussite sur tous les niveaux. Cette jeune athlète atteinte de dyspraxie sévère s'inscrit comme un modèle de persévérance et de réussite. Elle double les efforts tant au niveau académique, sportif et social. À son école, Shelli est d'une aide précieuse et une grande collaboratrice. Fière de son élève, Mme Robert-Goupil mentionne: « Elle est toujours prête à s'impliquer pour les plus petits, on peut compter sur son aide, elle travaille fort tant au niveau sportif qu'académique, elle a de bons résultats. »

Il n'est pas évident de qualifier un élève pour ce mérite. Les écoles des Cantons-de-l'Est reçoivent une invitation du RSEQ. L'enseignant doit par la suite, voir si en premier lieu, il a place à l'inscription potentielle d'un candidat. Il y a beaucoup de critères, cite l'enseignante: « l'élève doit être impliqué dans son milieu, à l'école, en voie de réussite scolaire et doit performer. » Bref, l'étudiant doit se démarquer. C'est en voyant les efforts soutenus que Mme Robert-Goupil ne pouvait passer à côté d'inscrire son élève. Un comité de sélection au sein du réseau scrute à la loupe les candidatures et c'est cette élève qui en est ressortie du lot, s'étant le plus démarquée dans cette catégorie pour toute l'Estrie.

Shelli pratique le soccer, le hand-ball et sa passion est l'athlétisme, qu'elle pratique à l'Université de Sherbrooke. Elle vise les Jeux du Québec. Au saut en longueur avec élan, elle a battu son record par 4,72 m, ce qui lui a valu le titre de première au classement québécois benjamin. Cette jeune fille très occupée sait s'organiser. Entre le chemin qui la sépare de La Patrie et Sherbrooke, elle en profite pour étudier dans l'auto et elle va à l'aide aux devoirs. Ce sont tous des moyens qu'elle prend pour faire son chemin, et ce malgré sa dyspraxie. Et pour cela, elle indique « que ça veut dire aux personnes d'athlétisme que je suis capable de réussir. »


  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous