Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cantonniers-Grenadiers: « une série qui va être plus difficile »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier match opposant les Cantonniers aux Grenadiers débutera ce soir à l'aréna de Magog (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 8 mars 2019

Les Cantonniers de Magog se mesureront à un adversaire qu'ils connaissent bien pour la deuxième ronde des séries éliminatoires: les Grenadiers de Châteauguay. L'entraîneur-chef Félix Potvin s'attend d'ailleurs à ce que cette confrontation soit plus difficile que celle qui a opposé son équipe aux Forestiers d'Amos la semaine dernière.

Bien que les Forestiers aient réussi à embêter souvent l'offensive des Cantonniers en première ronde, la formation magogoise a tout de même réussi à terminer la série en trois matchs, au grand bonheur de l'entraîneur-chef Félix Potvin

« Les Forestiers ont bien joué et ils nous ont donné de la misère, confirme le pilote magogois. Nous sommes contents d'avoir été capables de finir ça en trois matchs. Quand tu peux terminer une série avec le minimum de matchs, c'est certain que tu évites les blessures et un paquet de choses. »

La deuxième ronde des séries éliminatoires commencera ce soir dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Les Cantonniers affronteront les Grenadiers de Châteauguay, une équipe qui a bien terminé la saison.

« Ça va être plus difficile contre les Grenadiers, indique sans hésitation Félix Potvin. C'est une équipe qui travaille fort et qui joue avec confiance. Ça fait plusieurs fois qu'on les affronte en séries et on le sait que ce sont toujours de longues et difficiles séries. C'est à ça qu'on s'attend. »

Si les Cantonniers de Magog ont tardé à ouvrir la machine en première ronde contre les Forestiers, Félix Potvin affirme que son équipe ne peut pas se permettre d'avoir une telle approche contre les Grenadiers.

« Il va falloir être prêt dès que la rondelle touchera la glace ce soir, insiste-t-il. On ne peut pas se permettre d'attendre 5 ou 10 minutes dans une période avant de rentrer dans le match. »

Les Cantonniers ont accueilli de bonnes foules contre les Forestiers même si les parties étaient en milieu de semaine. Félix Potvin estime que les partisans seront encore plus nombreux ce soir dès 19 h.

« C'est toujours le fun de jouer à la maison devant nos partisans quand les estrades sont remplies. »

Calendrier

Vendredi 8 mars à Magog (19 h)

Dimanche 10 mars à Magog (13 h 30)

Mardi 12 mars à Châteauguay (19 h 35)

Mercredi 13 mars à Châteauguay (19 h 35) (si nécessaire)

Vendredi 15 mars à Magog (19 h) (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous