Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cantonniers-Grenadiers: « une série qui va être plus difficile »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier match opposant les Cantonniers aux Grenadiers débutera ce soir à l'aréna de Magog (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 8 mars 2019

Les Cantonniers de Magog se mesureront à un adversaire qu'ils connaissent bien pour la deuxième ronde des séries éliminatoires: les Grenadiers de Châteauguay. L'entraîneur-chef Félix Potvin s'attend d'ailleurs à ce que cette confrontation soit plus difficile que celle qui a opposé son équipe aux Forestiers d'Amos la semaine dernière.

Bien que les Forestiers aient réussi à embêter souvent l'offensive des Cantonniers en première ronde, la formation magogoise a tout de même réussi à terminer la série en trois matchs, au grand bonheur de l'entraîneur-chef Félix Potvin

« Les Forestiers ont bien joué et ils nous ont donné de la misère, confirme le pilote magogois. Nous sommes contents d'avoir été capables de finir ça en trois matchs. Quand tu peux terminer une série avec le minimum de matchs, c'est certain que tu évites les blessures et un paquet de choses. »

La deuxième ronde des séries éliminatoires commencera ce soir dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Les Cantonniers affronteront les Grenadiers de Châteauguay, une équipe qui a bien terminé la saison.

« Ça va être plus difficile contre les Grenadiers, indique sans hésitation Félix Potvin. C'est une équipe qui travaille fort et qui joue avec confiance. Ça fait plusieurs fois qu'on les affronte en séries et on le sait que ce sont toujours de longues et difficiles séries. C'est à ça qu'on s'attend. »

Si les Cantonniers de Magog ont tardé à ouvrir la machine en première ronde contre les Forestiers, Félix Potvin affirme que son équipe ne peut pas se permettre d'avoir une telle approche contre les Grenadiers.

« Il va falloir être prêt dès que la rondelle touchera la glace ce soir, insiste-t-il. On ne peut pas se permettre d'attendre 5 ou 10 minutes dans une période avant de rentrer dans le match. »

Les Cantonniers ont accueilli de bonnes foules contre les Forestiers même si les parties étaient en milieu de semaine. Félix Potvin estime que les partisans seront encore plus nombreux ce soir dès 19 h.

« C'est toujours le fun de jouer à la maison devant nos partisans quand les estrades sont remplies. »

Calendrier

Vendredi 8 mars à Magog (19 h)

Dimanche 10 mars à Magog (13 h 30)

Mardi 12 mars à Châteauguay (19 h 35)

Mercredi 13 mars à Châteauguay (19 h 35) (si nécessaire)

Vendredi 15 mars à Magog (19 h) (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous