Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

800 repas de Noël pour la Popote roulante de Sercovie

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 17 décembre 2015

Le 16 décembre dernier avait lieu le traditionnel dîner de Noël de la Popote roulante de Sercovie. Pour l'occasion, 800 repas ont été préparés, servis et livrés avec le soutien de près de 70 bénévoles.

Les Résidences Soleil ont offert tout un cadeau aux 655 clients de la cafétéria de Sercovie en réglant l'addition, pour un montant de près de 4000 $.

Un autre don majeur pour l'organisme
La Popote roulante de Sercovie est la plus importante au Québec avec quelques 123 000 repas livrés à domicile annuellement. L'âge moyen des clients est de 78 ans. Sur les 1332 clients de Sercovie, 145 ont plus de 90 ans. Un repas coûte 6 $, un prix maintenu grâce notamment à d'importants dons.

Le député de Saint-François, Guy Hardy, a remis un montant de 2000 $ à Sercovie pour leur permettre d'acquérir un hachoir commercial pour la viande.

« Annuellement, Sercovie achète pour environ 300 000 $ de nourriture, en plus des dons en aliments qui nous proviennent de Moisson Estrie, explique le président de l'organisme et conseiller municipal, Rémi Demers. Le hachoir pourra nous permettre d'économiser environ 20 000 $ par année parce qu'on pourra transformer la viande nous-mêmes dorénavant. Ce sont des petites choses comme celles-là qui nous permettent de maintenir le prix des repas à 6 $. »


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous