Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

De la belle visite au Marché de Soir de Compton


C’est un lieu de rencontre, d’échange essentiel pour la vie de notre communauté. Il nous permet de manger ce que l’on produit dans notre région dans un rayon de 30 km tout au plus.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 août 2019


Les citoyens de la MRC de Coaticook ont toujours et depuis le début de son entrée en poste, eu un petit faible pour Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, devenu l'honorable ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du cabinet Trudeau.

Mme Bibeau était de passage au Marché de Soir de Compton afin de célébrer la Semaine des marchés publics. La ministre avait même une invitation à lancer; « Venez faire vos emplettes avec moi!
Nos marchés locaux nous offrent la chance de découvrir une grande variété de produits d'excellente qualité et de rencontrer des producteurs passionnés de chez nous. »

Il est évident que c'est toujours avec plaisir que madame la ministre se mêle à ses concitoyens et amis afin d'échanger sur leur quotidien, leur santé, leur bien-être mais aussi pout tâtez le pouls auprès de la population de la mise en place de la première Politique alimentaire du Canada et sur les autres initiatives du gouvernement pour les régions.
Pour fêter cette grande visite, le Marché de Soir à convié tous les gourmands à venir partager une tarte aux pommes géante, concoctée par le Verger Le Gros Pierre.

Le marché est un lieu d'échanges privilégiés

De son côté Diane Goyette, présidente des Comptonales, se réjouit de la popularité du marché de Compton et de la venue de Madame Bibeau : « Nous sommes ravis d'accueillir Marie-Claude! C'est une femme de Compton, une amie de longue date des gens d'ici et une bénévole qui a grandement contribué à faire de Compton un village où il fait bon vivre.

Le marché est le lieu idéal pour la recevoir, car il remplit une fonction sociale et communautaire vitale. C'est un lieu de rencontre, d'échange essentiel pour la vie de notre communauté. Il nous permet de manger ce que l'on produit dans notre région dans un rayon de 30 km tout au plus. En plus, c'est une chance que nous avons à Compton d'avoir autant de variétés de produits qui ont été cueillis le matin même. »

La région de Compton en est une de grande concentration de fermes où l'agrotourisme est au cœur de la vie rurale. La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire se sent particulièrement proche de cette communauté où elle a œuvré pendant plusieurs années.

 


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous