Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une session d'informations sur l'agrile du frêne


L’agrile est un petit insecte originaire d’Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d’arbres.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Lundi 16 septembre 2019

La Ville de Magog invite la population à assister à une séance d'information gratuite qui portera sur l'agrile du frêne, le jeudi 19 septembre, de 19 h à 20 h, à l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy, Magog).

L'agrile est un petit insecte originaire d'Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d'arbres. Afin de prémunir le territoire de Magog contre l'infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier, les propriétaires magogois sont soumis à une nouvelle réglementation depuis le 4 juillet 2019.

« Cette conférence est organisée afin d'aider les gens à mieux comprendre les enjeux reliés à la présence de l'agrile du frêne sur le territoire de même que pour permettre aux citoyens de poser leurs questions », explique Mme Josiane K. Pouliot, coordonnatrice à la Division environnement de la Ville de Magog.

C'est la directrice du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes, Mme Hélène Godmaire, qui animera l'activité. Requise pour participer, l'inscription à la séance d'information est possible par courriel à environnement@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3333, poste 563.

Pour plus de renseignements: ville.magog.qc.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Le Sasyr et la Toscane

Vendredi 23 mai 2025
Le Sasyr et la Toscane
Notre histoire en archives : la Dominion Cattle Company, une saga de l’Ouest américain

Mardi 3 juin 2025
Notre histoire en archives : la Dominion Cattle Company, une saga de l’Ouest américain
Un projet qui fait jaser à Magog

Mardi 27 mai 2025
Un projet qui fait jaser à Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur

Mercredi 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Téléphone public Par François Fouquet Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous