Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une session d'informations sur l'agrile du frêne


L’agrile est un petit insecte originaire d’Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d’arbres.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Lundi 16 septembre 2019

La Ville de Magog invite la population à assister à une séance d'information gratuite qui portera sur l'agrile du frêne, le jeudi 19 septembre, de 19 h à 20 h, à l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy, Magog).

L'agrile est un petit insecte originaire d'Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d'arbres. Afin de prémunir le territoire de Magog contre l'infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier, les propriétaires magogois sont soumis à une nouvelle réglementation depuis le 4 juillet 2019.

« Cette conférence est organisée afin d'aider les gens à mieux comprendre les enjeux reliés à la présence de l'agrile du frêne sur le territoire de même que pour permettre aux citoyens de poser leurs questions », explique Mme Josiane K. Pouliot, coordonnatrice à la Division environnement de la Ville de Magog.

C'est la directrice du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes, Mme Hélène Godmaire, qui animera l'activité. Requise pour participer, l'inscription à la séance d'information est possible par courriel à environnement@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3333, poste 563.

Pour plus de renseignements: ville.magog.qc.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous