Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Sandy Grenier demi-finaliste au Festival de la chanson de Granby

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 27 août 2014

Sandy Grenier, originaire de Sawyerville à Cookshire-Eaton et finaliste de l'École nationale de la chanson à Granby, fait partie des demi-finalistes qui se feront la lutte dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby, qui se tiendra du 3 au 14 septembre prochain, dont la grande finale le 13.

L'artiste d'ici cassera la glace avec cinq autres participants lors du premier des quatre spectacles de la demi-finale, qui se déroulera au Palace de Granby, le 3 septembre prochain. Au total, 24 artistes, dont 18, ont passé l'étape des auditions du FICG alors que six autres sont des participants aux concours de chanson hors Québec.

Sandy Grenier est fière d'être parmi les demi-finalistes, surtout à titre d'auteur-compositeur-interprète. « Je suis vraiment contente. Ça fait des années que je regarde de loin l'événement. Je voulais le faire, mais avec mes chansons. L'an dernier, j'y ai pensé, mais j'ai décidé d'attendre cette année avec l'École nationale de la chanson. Je voulais mieux maîtriser mon interprétation, mes textes. Le timing était bon avec le lancement de mon album et mon année à l'école. Le concours est une suite logique. »

Pour les auditions, l'artiste a présenté trois de ses chansons dont Funambule et La fille en mauve, tirées de son récent album. Elle y a ajouté une nouvelle chanson Jalouse. Ces trois mêmes chansons seront à nouveau jouées et interprétées pour le concours et se retrouveront pour la finale si Sandy se rend jusqu'au bout. Évidemment, la jeune femme souhaite se rendre à la grande finale et décrocher le titre, mais ce n'est pas une finalité en soi. Elle saisit toutes les opportunités pour parfaire et mieux maîtriser son art. Les ateliers de formation, les rencontres avec les artistes reconnus sont du bagage de connaissances qui vient s'ajouter à l'intérieur de ses valises déjà bien remplies pour son jeune âge.

Celle qui dit vivre un stress positif à la veille de sa prestation entrevoit l'avenir plein d'espoir. « Je fais confiance à la vie. Je veux booker des show. J'ai assez de chansons pour un spectacle et je veux rencontrer des gens inspirants qui voudront travailler avec moi. »

Concours

D'autre part, se greffe au festival le concours de la chanson populaire Tim Hortons. Vous pouvez donner un coup de pouce à l'artiste notamment Sandy en votant en ligne pour la chanson La fille en mauve. Il suffit d'aller sur le site du Festival international de la chanson de Granby et de cliquer sur le lien du concours Tim Hortons. Les demi-finalistes sont affichés avec une de leurs chansons. Il est possible de voter une fois par jour. L'artiste ayant le plus de votes remportera le premier prix, une bourse de 1 000 $.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous