Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Samedi #OhMaGog: Des activités et des spectacles gratuits tout l’été


Tous les samedis de l’été, soit du 8 juin jusqu’au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog: Thesalus Pierre-Étienne (Festiv'Arts Caribéen de Magog), Sophie Charbonneau (Maison Merry), Manon Potvin (Circuit des Arts Memphrémagog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Ève Mathieu (Leucan)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 juin 2019

La ville de Magog a dévoilé sa programmation des Samedis #OhMagog au nouvel espace collectif aménagé au parc des Braves. Les citoyens seront ravis d'apprendre que tous les samedis de l'été, soit du 8 juin jusqu'au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.

Malgré un chantier de construction imposant au centre-ville (qui vaut le coup d'œil), l'espace collectif aménagé au parc des Braves est parfaitement adapté afin d'accueillir les visiteurs et la population.

Cette nouvelle formule de #OhMagog mettra en valeur de nombreux organismes de la région qui meubleront la programmation estivale. On propose une grande variété d'activités qui vont de l'autobus musical de la Jammobile aux ateliers sur l'agriculture urbaine, des promenades guidées à travers les jardins urbains du quartier, et même des ateliers d'archéologie en plein air. Le samedi 22 juin sera lui, consacré au Défi des Têtes Rasées afin d'amasser des fonds pour combattre le cancer. Les pompiers de Magog recevront vos dons entre 11h00 et 17h00 au parc des Braves.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm espère qu'avec tous les efforts d'atténuation mis en place pour diminuer les impacts négatifs des travaux du centre-ville, la population continuera de fréquenter les commerces, qui demeurent accessibles en tout temps malgré les travaux en cour.

Plusieurs stationnements sont aussi faciles d'accès et situés en périphérie, comme ceux de l'hôtel de ville, de la pointe Merry, du parc des Braves et de la Place du commerce, qui permettent d'atteindre sans problèmes et façon rapide le centre-ville et ses commerces. La ville a aussi mis en place divers outils de communication dans le cadre de ce projet, comme l'Infolettre de centrevillemagog.ca/infolettre, ainsi que sur sa page Facebook facebook.com/RCVMagog.

De plus, des navettes feront le trajet entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves, le tout offert gratuitement. L'horaire des navettes est disponible sur un des outils de communication de la ville comme centrevillemagog.ca

crédit photo: EstriePlus.com


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous