Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Samedi #OhMaGog: Des activités et des spectacles gratuits tout l’été


Tous les samedis de l’été, soit du 8 juin jusqu’au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog: Thesalus Pierre-Étienne (Festiv'Arts Caribéen de Magog), Sophie Charbonneau (Maison Merry), Manon Potvin (Circuit des Arts Memphrémagog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Ève Mathieu (Leucan)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 juin 2019

La ville de Magog a dévoilé sa programmation des Samedis #OhMagog au nouvel espace collectif aménagé au parc des Braves. Les citoyens seront ravis d'apprendre que tous les samedis de l'été, soit du 8 juin jusqu'au 24 août, des activités et des spectacles seront offerts gratuitement au parc des Braves.

Malgré un chantier de construction imposant au centre-ville (qui vaut le coup d'œil), l'espace collectif aménagé au parc des Braves est parfaitement adapté afin d'accueillir les visiteurs et la population.

Cette nouvelle formule de #OhMagog mettra en valeur de nombreux organismes de la région qui meubleront la programmation estivale. On propose une grande variété d'activités qui vont de l'autobus musical de la Jammobile aux ateliers sur l'agriculture urbaine, des promenades guidées à travers les jardins urbains du quartier, et même des ateliers d'archéologie en plein air. Le samedi 22 juin sera lui, consacré au Défi des Têtes Rasées afin d'amasser des fonds pour combattre le cancer. Les pompiers de Magog recevront vos dons entre 11h00 et 17h00 au parc des Braves.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm espère qu'avec tous les efforts d'atténuation mis en place pour diminuer les impacts négatifs des travaux du centre-ville, la population continuera de fréquenter les commerces, qui demeurent accessibles en tout temps malgré les travaux en cour.

Plusieurs stationnements sont aussi faciles d'accès et situés en périphérie, comme ceux de l'hôtel de ville, de la pointe Merry, du parc des Braves et de la Place du commerce, qui permettent d'atteindre sans problèmes et façon rapide le centre-ville et ses commerces. La ville a aussi mis en place divers outils de communication dans le cadre de ce projet, comme l'Infolettre de centrevillemagog.ca/infolettre, ainsi que sur sa page Facebook facebook.com/RCVMagog.

De plus, des navettes feront le trajet entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves, le tout offert gratuitement. L'horaire des navettes est disponible sur un des outils de communication de la ville comme centrevillemagog.ca

crédit photo: EstriePlus.com


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : Il agresse son coloc avec un sabre

Mardi 3 juin 2025
Sherbrooke : Il agresse son coloc avec un sabre
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous