Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

134 exposants vous donnent rendez-vous au Salon Expo habitat

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Robert Pouliot, conseiller municipal, et Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 2 février 2017

Quelque 20 000 personnes sont attendues à la 35e édition du Salon Expo habitat de l'Estrie, du 16 au 19 février, au Centre de foires de Sherbrooke.

Rénovation, décoration, horticulture, jardinage, construction; pas moins de 134 exposants partageront leurs passions et leurs talents dans le cadre de cette 35e édition du Salon Expo habitat.

«Chaque année, nous accueillons environ 20 000 visiteurs, indique Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Région Estrie. Notre événement est de plus en plus orienté vers la rénovation. On met aussi l'accent sur les conférences qui touchent plusieurs sujets.»

En effet, plusieurs conférences seront offertes au cours de l'événement, de la finition de terrasses extérieures à la démystification des installations septiques, en passant par l'éclairage, les choix de comptoirs et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prendront part au Salon, avec pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences.

Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présenteront pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public sera d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.

La créativité des exposants

Cette année particulièrement, l'équipe du Salon a vu ses espaces se remplir rapidement de la part des exposants. «Ça fait déjà longtemps que le Salon de cette année est complet. D'ailleurs, nous avons une liste d'attente», précise M. Mathieu.

Pour le 35e anniversaire de l'événement, les exposants sont invités à redoubler d'efforts pour en mettre plein la vue aux visiteurs. «Tous les exposants présents ont dû rivaliser d'ingéniosité et d'efforts, explique Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie. C'est qu'un jury attribuera différents prix à ceux qui auront répondu à des critères de qualité, d'originalité et qui auront fait preuve d'un service à la clientèle impeccable. Les gagnants seront dévoilés à la soirée des exposants, le 17 février. »

Cliquez ici pour en savoir plus.


  A LIRE AUSSI ...

Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous