Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

134 exposants vous donnent rendez-vous au Salon Expo habitat

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Robert Pouliot, conseiller municipal, et Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 2 février 2017

Quelque 20 000 personnes sont attendues à la 35e édition du Salon Expo habitat de l'Estrie, du 16 au 19 février, au Centre de foires de Sherbrooke.

Rénovation, décoration, horticulture, jardinage, construction; pas moins de 134 exposants partageront leurs passions et leurs talents dans le cadre de cette 35e édition du Salon Expo habitat.

«Chaque année, nous accueillons environ 20 000 visiteurs, indique Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Région Estrie. Notre événement est de plus en plus orienté vers la rénovation. On met aussi l'accent sur les conférences qui touchent plusieurs sujets.»

En effet, plusieurs conférences seront offertes au cours de l'événement, de la finition de terrasses extérieures à la démystification des installations septiques, en passant par l'éclairage, les choix de comptoirs et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prendront part au Salon, avec pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences.

Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présenteront pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public sera d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.

La créativité des exposants

Cette année particulièrement, l'équipe du Salon a vu ses espaces se remplir rapidement de la part des exposants. «Ça fait déjà longtemps que le Salon de cette année est complet. D'ailleurs, nous avons une liste d'attente», précise M. Mathieu.

Pour le 35e anniversaire de l'événement, les exposants sont invités à redoubler d'efforts pour en mettre plein la vue aux visiteurs. «Tous les exposants présents ont dû rivaliser d'ingéniosité et d'efforts, explique Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie. C'est qu'un jury attribuera différents prix à ceux qui auront répondu à des critères de qualité, d'originalité et qui auront fait preuve d'un service à la clientèle impeccable. Les gagnants seront dévoilés à la soirée des exposants, le 17 février. »

Cliquez ici pour en savoir plus.


  A LIRE AUSSI ...

Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous