Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Salon des artistes et artisans à Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 19 novembre 2014

La 4e édition du Salon des artistes et artisans, qui se déroulait récemment au Centre multifonctionnel à Ascot Corner, en a ravi plus d'un avec un achalandage plus que satisfaisant, une participation record d'exposants et une satisfaction palpable autant chez les participants que les visiteurs.

Pierrette Hardy, une des organisatrices avec Suzanne Hardy et Denyse Ouellet, toutes membres de la direction de la Corporation des loisirs à Ascot Corner, organisme hôte, affichait un sourire radieux. « Ça va bien, l'an passé, on a eu plus de 300 visiteurs et cette année, j'ai oublié de faire compter à la porte, mais ça sera plus. » Les responsables du salon ont innové cette année en lançant une invitation élargie aux artistes et exposants du Haut-Saint-François et des environs. « À la base, c'était de faire participer les gens de la place, mais cette année, on avait deux salles à remplir. On a des exposants de Weedon, Marbleton, Bury, East Angus, Stoke, Sherbrooke et Ascot Corner. On a 30 exposants et on a été obligé d'en refuser. » Mme Hardy était fière de souligner qu'une adolescente de la municipalité, Noémie Poulin, participait à l'activité en présentant des bijoux et dessins. « On veut aussi faire de la place aux jeunes. On essaie d'attirer tous les âges. »

Les visiteurs avaient l'embarras du choix que ce soit pour les bijoux, le tissage, des oeuvres de bois, des décorations de Noël, des cadres, des toiles de la confection à partir de tissus récupérés et même du sucre d'orge pour le bec sucré ne sont qu'un aperçu de la multitude de produits disponibles. Quelques exposants rencontrés semblaient satisfaits de leur journée et de leur participation. Quant aux visiteurs, c'était une belle activité par un beau dimanche après-midi, d'autant plus que l'entrée était gratuite. Toutefois, cela n'a pas empêché certains citoyens de faire des achats au grand plaisir de tous.

Heureuse du succès, Mme Hardy mentionne « on va probablement continuer ce genre d'activité l'an prochain », tout en remerciant les généreux commanditaires qui ont facilité la tenue du salon.


  A LIRE AUSSI ...

Le Marché de la Gare de Sherbrooke récolte pour Moisson Estrie

Mercredi 13 août 2025
Le Marché de la Gare de Sherbrooke récolte pour Moisson Estrie
Autobus scolaires Lion : réparations en cours après le retrait imposé par Québec

Lundi 15 septembre 2025
Autobus scolaires Lion : réparations en cours après le retrait imposé par Québec
Les policiers de Sherbrooke seront sur le Lac Magog ce weekend

Vendredi 25 juillet 2025
Les policiers de Sherbrooke seront sur le Lac Magog ce weekend
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous