Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’Hacienda Latina : un vent de nouveauté au Festival des traditions du monde de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Amanda Martinez
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 15 mai 2025

Du 13 au 17 août 2025, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS) revient en force pour sa 28e édition au parc Quintal. Avec plus de 500 artistes attendus sur 10 scènes intérieures et extérieures, l'événement promet une immersion dans les cultures du monde. Cette année, l'une des grandes nouveautés est le dévoilement d'un tout nouveau chapiteau thématique : l'Hacienda Latina.

Une expérience immersive aux couleurs de l'Amérique latine

Reconnu pour ses chapiteaux thématiques aussi uniques qu'authentiques, le FTMS innove avec l'introduction de l'Hacienda Latina, un espace entièrement dédié à la culture latino-américaine. Inspiré des traditions festives et de l'ambiance chaleureuse des pays d'Amérique latine, ce chapiteau proposera une vingtaine de spectacles mettant en valeur la richesse musicale et rythmique du continent.

Des sons traditionnels comme la salsa, la bachata, le merengue et la samba côtoieront des styles plus modernes tels que le reggaeton, le rap latino et la pop urbaine. Le tout créera une atmosphère vibrante où la danse, la musique et la culture se rencontrent.

Une programmation haute en rythmes

Plusieurs artistes de renom animeront ce nouveau lieu phare du festival. Parmi eux, le groupe Repicao, originaire du Venezuela, fera découvrir la « gaïta », un style folklorique authentique, lors d'un concert prévu le mercredi 13 août à 20 h 15.

Le lendemain, jeudi 14 août à 19 h 30, c'est la chanteuse mexicano-canadienne Amanda Martinez qui montera sur scène avec une fusion raffinée de jazz, folklore mexicain et rythmes cubains.

 

Le vendredi 15 août, deux prestations à ne pas manquer : à 17 h 15, l'artiste cubaine Gretch'N présentera un spectacle mêlant pop urbaine et rythmes latins, suivi à 20 h du Colombien Serna, qui proposera un mélange électrisant de reggaeton, de hip-hop et de sons tropicaux.

Enfin, les amateurs de salsa seront comblés avec Yordan & The Cuban Martinez Show, en concert le samedi 16 août à 22 h, pour un voyage à travers les plus grands succès de la musique cubaine et latine.

Une 28e édition qui s'annonce inoubliable

L'Hacienda Latina s'ajoute aux autres chapiteaux phares du FTMS : le Pub irlandais, le Shack d'Amérique et l'Espace Orient, consolidant ainsi la vocation interculturelle du festival.

Billetterie : profitez du tarif réduit

Les festivaliers peuvent dès maintenant se procurer leur passeport pour les cinq jours au tarif promotionnel de 25 $ en ligne jusqu'au 20 juillet. Le tarif régulier passera à 30 $ à compter du 21 juillet.

La programmation complète du FTMS sera dévoilée à la mi-juin. Pour tout savoir : ftms.ca

Source : Geneviève Dansereau, agente de communications, Festival des traditions du monde de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous