Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La saison de ski est terminée au Mont Bellevue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo fournir, de S Larose
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 18 mars 2022

Le moment est venu d'annoncer la fermeture de la station de ski du Mont-Bellevue pour la saison 2021-2022. Toute l'équipe est fière de boucler une 62e saison. Malgré un hiver parsemé de périodes d'adaptation, les Sherbrookoises et Sherbrookois ont pu pratiquer leur sport de glisse dans un milieu sécuritaire, dans la tranquillité d'esprit et le plaisir. 

Le sentier d'ascension de randonnée alpine était une première au Mont-Bellevue et les sportives et sportifs étaient au rendez-vous. Afin de répondre à la demande grandissante de ce sport, le Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) augmentera son volume d'équipements de location. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance d'essayer cette activité, ne manquez pas les cours d'initiation qui seront de retour au calendrier d'activités l'an prochain. 

Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle pour sa présence hors pair et sa compréhension envers les contraintes imposées permettant ainsi à la station de ski du Mont-Bellevue d'opérer tout au long de la saison. Soulignons également le travail dévoué de tous les membres du personnel qui ont su s'ajuster aux conditions météorologiques changeantes, leurs efforts méritent d'être reconnus.

 Finalement, la période de dégel est officiellement en cours et les sols seront particulièrement fragiles dans les prochaines semaines. Le RPMB demande donc à la population de continuer à respecter le code de conduite et la signalisation dans les sentiers. D'ailleurs, la location de vélos à pneus surdimensionnés, de ski de fond et de raquettes reste disponible au chalet Antonio-Pinard sur les heures d'ouverture du service à la clientèle.


  A LIRE AUSSI ...

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous