Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Première édition du Défi des Collines de Sainte-Catherine-de-Hatley


27 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 avril 2011

Le Défi des Collines, qui aura lieu le 4 septembre prochain, consiste en cinq (5) épreuves de course à pied de différentes distances; 5,5 km, 11 km, 15 km, 30 km ainsi qu'une course pour enfants. Le Défi des Collines se veut un événement sportif d'envergure régionale ouvert aux amateurs de course à pied, allant du néophyte au marathonien expérimenté. Le défi des Collines prévoit recevoir environ 250 inscriptions pour la première édition.

«Depuis que j'ai commencé à organiser le Défi des Collines, je suis agréablement surpris de l'enthousiasme que l'événement génère tant chez les commanditaires, les coureurs, qu'à l'hôtel de ville», affirme Patrick Mahony, organisateur du Défi des Collines.

Pour la municipalité, la tenue d'un tel événement représente l'occasion de faire participer et de rassembler les citoyens. «Le Défi des Collines est le genre d'événement qui est positif pour la communauté, explique Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley. Les gens se rencontrent, se côtoient et apprennent à se connaître. Il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi des retombées économiques intéressantes pour les commerçants de la municipalité.»

De son côté, Joel Saint-Louis, propriétaire de la Boutique Le Coureur, a immédiatement embarqué dans le projet. «Le Défi des Collines vient combler un vide dans le calendrier de course au Québec et vient ajouter à l'offre des événements de course en Estrie. Le Défi des Collines tombe à point pour quiconque se prépare au marathon de Montréal ou pour ceux et celles qui veulent s'initier à la course.»

Annick Gazaille, propriétaire du IGA Gazaille de Magog, voit son association avec le Défi des Collines comme naturelle. «Nous faisons la promotion d'une saine alimentation et de saines habitudes de vie, dit-elle. Donc, le Défi des Collines cadre parfaitement avec notre vision.»

Pour une bonne cause

De plus, le Défi des Collines aura un aspect caritatif puisqu'une partie des revenus sera remis à l'Association québécoise de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La SLA, mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurodégénérative fatale dont on ne connaît pas l'origine et pour laquelle il n'y a aucun remède.

Source : Patrick Mahony

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
NOS RECOMMANDATIONS
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous