Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Première édition du Défi des Collines de Sainte-Catherine-de-Hatley


27 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 avril 2011

Le Défi des Collines, qui aura lieu le 4 septembre prochain, consiste en cinq (5) épreuves de course à pied de différentes distances; 5,5 km, 11 km, 15 km, 30 km ainsi qu'une course pour enfants. Le Défi des Collines se veut un événement sportif d'envergure régionale ouvert aux amateurs de course à pied, allant du néophyte au marathonien expérimenté. Le défi des Collines prévoit recevoir environ 250 inscriptions pour la première édition.

«Depuis que j'ai commencé à organiser le Défi des Collines, je suis agréablement surpris de l'enthousiasme que l'événement génère tant chez les commanditaires, les coureurs, qu'à l'hôtel de ville», affirme Patrick Mahony, organisateur du Défi des Collines.

Pour la municipalité, la tenue d'un tel événement représente l'occasion de faire participer et de rassembler les citoyens. «Le Défi des Collines est le genre d'événement qui est positif pour la communauté, explique Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley. Les gens se rencontrent, se côtoient et apprennent à se connaître. Il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi des retombées économiques intéressantes pour les commerçants de la municipalité.»

De son côté, Joel Saint-Louis, propriétaire de la Boutique Le Coureur, a immédiatement embarqué dans le projet. «Le Défi des Collines vient combler un vide dans le calendrier de course au Québec et vient ajouter à l'offre des événements de course en Estrie. Le Défi des Collines tombe à point pour quiconque se prépare au marathon de Montréal ou pour ceux et celles qui veulent s'initier à la course.»

Annick Gazaille, propriétaire du IGA Gazaille de Magog, voit son association avec le Défi des Collines comme naturelle. «Nous faisons la promotion d'une saine alimentation et de saines habitudes de vie, dit-elle. Donc, le Défi des Collines cadre parfaitement avec notre vision.»

Pour une bonne cause

De plus, le Défi des Collines aura un aspect caritatif puisqu'une partie des revenus sera remis à l'Association québécoise de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La SLA, mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurodégénérative fatale dont on ne connaît pas l'origine et pour laquelle il n'y a aucun remède.

Source : Patrick Mahony

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous