Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Première édition du Défi des Collines de Sainte-Catherine-de-Hatley


27 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 avril 2011

Le Défi des Collines, qui aura lieu le 4 septembre prochain, consiste en cinq (5) épreuves de course à pied de différentes distances; 5,5 km, 11 km, 15 km, 30 km ainsi qu'une course pour enfants. Le Défi des Collines se veut un événement sportif d'envergure régionale ouvert aux amateurs de course à pied, allant du néophyte au marathonien expérimenté. Le défi des Collines prévoit recevoir environ 250 inscriptions pour la première édition.

«Depuis que j'ai commencé à organiser le Défi des Collines, je suis agréablement surpris de l'enthousiasme que l'événement génère tant chez les commanditaires, les coureurs, qu'à l'hôtel de ville», affirme Patrick Mahony, organisateur du Défi des Collines.

Pour la municipalité, la tenue d'un tel événement représente l'occasion de faire participer et de rassembler les citoyens. «Le Défi des Collines est le genre d'événement qui est positif pour la communauté, explique Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley. Les gens se rencontrent, se côtoient et apprennent à se connaître. Il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi des retombées économiques intéressantes pour les commerçants de la municipalité.»

De son côté, Joel Saint-Louis, propriétaire de la Boutique Le Coureur, a immédiatement embarqué dans le projet. «Le Défi des Collines vient combler un vide dans le calendrier de course au Québec et vient ajouter à l'offre des événements de course en Estrie. Le Défi des Collines tombe à point pour quiconque se prépare au marathon de Montréal ou pour ceux et celles qui veulent s'initier à la course.»

Annick Gazaille, propriétaire du IGA Gazaille de Magog, voit son association avec le Défi des Collines comme naturelle. «Nous faisons la promotion d'une saine alimentation et de saines habitudes de vie, dit-elle. Donc, le Défi des Collines cadre parfaitement avec notre vision.»

Pour une bonne cause

De plus, le Défi des Collines aura un aspect caritatif puisqu'une partie des revenus sera remis à l'Association québécoise de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La SLA, mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurodégénérative fatale dont on ne connaît pas l'origine et pour laquelle il n'y a aucun remède.

Source : Patrick Mahony

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
NOS RECOMMANDATIONS
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous