Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Première édition du Défi des Collines de Sainte-Catherine-de-Hatley


27 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 avril 2011

Le Défi des Collines, qui aura lieu le 4 septembre prochain, consiste en cinq (5) épreuves de course à pied de différentes distances; 5,5 km, 11 km, 15 km, 30 km ainsi qu'une course pour enfants. Le Défi des Collines se veut un événement sportif d'envergure régionale ouvert aux amateurs de course à pied, allant du néophyte au marathonien expérimenté. Le défi des Collines prévoit recevoir environ 250 inscriptions pour la première édition.

«Depuis que j'ai commencé à organiser le Défi des Collines, je suis agréablement surpris de l'enthousiasme que l'événement génère tant chez les commanditaires, les coureurs, qu'à l'hôtel de ville», affirme Patrick Mahony, organisateur du Défi des Collines.

Pour la municipalité, la tenue d'un tel événement représente l'occasion de faire participer et de rassembler les citoyens. «Le Défi des Collines est le genre d'événement qui est positif pour la communauté, explique Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley. Les gens se rencontrent, se côtoient et apprennent à se connaître. Il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi des retombées économiques intéressantes pour les commerçants de la municipalité.»

De son côté, Joel Saint-Louis, propriétaire de la Boutique Le Coureur, a immédiatement embarqué dans le projet. «Le Défi des Collines vient combler un vide dans le calendrier de course au Québec et vient ajouter à l'offre des événements de course en Estrie. Le Défi des Collines tombe à point pour quiconque se prépare au marathon de Montréal ou pour ceux et celles qui veulent s'initier à la course.»

Annick Gazaille, propriétaire du IGA Gazaille de Magog, voit son association avec le Défi des Collines comme naturelle. «Nous faisons la promotion d'une saine alimentation et de saines habitudes de vie, dit-elle. Donc, le Défi des Collines cadre parfaitement avec notre vision.»

Pour une bonne cause

De plus, le Défi des Collines aura un aspect caritatif puisqu'une partie des revenus sera remis à l'Association québécoise de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La SLA, mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurodégénérative fatale dont on ne connaît pas l'origine et pour laquelle il n'y a aucun remède.

Source : Patrick Mahony

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause

Mercredi 2 septembre 2026
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux

Mercredi 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous