Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois nouveaux venus s’amènent avec le Saint-François


13 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Deux nouveaux venus s'amènent avec le Saint-François de Sherbrooke en prévision des matchs de la prochaine fin de semaine. D'abord, le joueur de centre de 24 ans, Jean-François Boucher, sera de l'alignement contre le Lois Jeans de Pont-Rouge ce vendredi.

Puis, pendant que les joueurs étaient sur la glace du Palais des sports pour l'entraînement hebdomadaire, le directeur général Jean-François Grégoire terminait une conversation avec le défenseur sherbrookois Martin Fréchette et confirmait la présence de ce dernier pour le match de dimanche au Palais des sports contre l'Isothermic de Thetford Mines. De plus, le capitaine Yannick Tremblay et le combatif Mathieu Ste-Marie seront de retour au jeu en fin de semaine.

Jean-François Boucher a joué avec la formation d'Ingolstadt en Allemagne en compagnie du gardien Jimmy Waite l'an dernier. Il a évolué pendant quatre ans pour l'équipe de Yale University dans la NCAA. Il est le fils du légendaire patineur de vitesse, Gaétan Boucher.

« C'est un joueur rapide qui s'impose physiquement et qui ressemble à Steve Simoes et David Chicoine en ce qui a trait à l'intensité », de commenter Jean-François Grégoire.

Quant à Martin Fréchette, bien connu des gens de la région, car sa famille a été très impliquée dans le milieu du hockey mineur, il a évolué dans la East Coast League avec les formations de l'Utah, de Bakersfield et du Mississippi. Il est un produit des Olympiques de Gatineau où il a joué pendant quatre ans récoltant, entre autres, 73 points en 2006-2007.

« C'est un gros défenseur (six pieds et un pouce, 205 livres) qui va certainement nous aider. Un bon jeune de 23 ans qui sera bien heureux de jouer devant les siens dès dimanche », d'ajouter l'homme de hockey des Saints.

Après des séquences difficiles, les adversaires de la prochaine fin de semaine pour le Saint-François ont repris un certain rythme de croisière. Le Lois Jeans de Pont-Rouge a perdu ses deux matchs contre les Sherbrookois cette saison tandis que l'Isothermic a remporté le deuxième affrontement entre les deux équipes le 23 octobre dernier.

« On a une grosse fin de semaine devant nous, selon l'entraîneur Éric Dandenault. Les champions et les finalistes de la coupe Futura ont repris du mieux depuis quelques matchs. C'est la fin de semaine qu'il nous fallait pour aller chercher des points au classement... à condition qu'on joue notre match! »

Le Saint-François bataille avec les formations de Saint-Georges, Rivière-du-Loup et de Saguenay pour les positions deux à cinq du classement de la LNAH. Saint-Georges a 17 points, Sherbrooke et Rivière-du-Loup suivent avec 15 points tandis que Saguenay a 13 points. Trois-Rivières mène avec 23 points tandis que Pont-Rouge et Thetford Mines ont 10 points chacun.

Le match de vendredi soir à Pont-Rouge débutera à 20 h 30. Les billets pour la visite de l'Isothermic de Thetford Mines ce dimanche dès 16 h sont en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850. La billetterie ouvrira dès 14 h ce dimanche.

Encore du nouveau

Alors qu'on pensait que toutes les annonces avaient été faites avant le match de ce soir, ce n'était pas le cas.

Le directeur général du Saint-François de Sherbrooke, Jean-François Grégoire, ne chôme visiblement pas. Après avoir annoncé l'arrivée du joueur de centre Jean-François Boucher et du défenseur Martin Fréchette mercredi, voilà qu'il confirme l'arrivée du vétéran défenseur Nicholas Bilotto.

Ce dernier, âgé de 30 ans, a été un choix de sixième ronde des Blues de Saint-Louis en 1997. Il a évolué dans la plupart des circuits professionnels du continent en plus d'avoir joué en Italie au cours des quatre dernières saisons. Il a débuté la saison avec l'équipe de Reading dans la East Coast League.

Il n'en est pas à sa première présence dans la combinaison LHSPQ - LNAH, car il a joué quelques matchs avec les Prédateurs de Granby en 2003-2004.

Bilotto, qui était présent à la pratique hebdomadaire de l'équipe de mercredi au Palais des sports, était dans la mire de Jean-François Grégoire et il est bien heureux de s'amener à Sherbrooke. « C'est un gentleman avec qui nous avons eu une très cordiale discussion avant de nous entendre et je suis certain qu'il va connaître du succès avec nous et dans notre ligue », de commenter l'homme de hockey de l'organisation sherbrookoise.

Source :  Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous