Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Louis Ménard brille et le Saint-François accule le CIMT aux câbles


10 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke a pris une avance de 3-0 dans la série demi-finale quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey en l'emportant 3-2 contre la coriace formation du CIMT de Rivière-du-Loup. Jean-François Boutin (à deux reprises) et Yannick Tremblay ont marqué les filets des Sherbrookois tandis que Stanislav Lascek (2e) et Jérôme Marois (6e) ont donné la frousse aux amateurs avec des buts marqués dans la dernière minute de jeu. Frédéric Bélanger et Simon Poirier étaient au cachot sur ces deux buts.

La grande vedette de ce match a été le gardien des Saints, Louis Ménard, qui a reçu 36 lancers. Il a effectué de nombreux arrêts clés au cours de la rencontre et n'a rien à se reprocher sur les deux buts du CIMT dans la dernière minute de jeu. Il a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires avant que les rondelles traversent la ligne rouge.

Les Sherbrookois ont obtenu quelques bonnes chances de prendre les devants au cours de la première période, mais Loïc Lacasse n'a rien voulu laisser entrer en bloquant les 11 tirs dirigés vers lui tandis que Louis Ménard recevait 14 lancers. Ce dernier en était à un premier départ dans cette série demi-finale.

Il aura fallu attendre vers la fin du deuxième engagement pour voir une des deux équipes marquer un but et c'est Jean-François Boutin qui a fait lever les 2517 amateurs avec son cinquième but des présentes séries à 17 :17. Michael Novosad a été à l'origine de ce seul but de cette période. Louis Ménard a brillé en arrêtant les 11 tirs envoyés par les joueurs du CIMT.

Le deuxième but du Saint-François a été marqué par Jean-François Boutin qui a vu le tir d'Alexandre Gagné dévié sur lui pour entrer dans le fond du filet. Un des officiels, qui était très bien placé, a confirmé ce but avec conviction tout en pointant l'endroit où le tir avait été dévié. Simon Poirier a obtenu l'autre mention d'aide sur ce but marqué à 3 :15. À peine une minute plus tard, à 4 :24, le capitaine Yannick Tremblay inscrivait le troisième but des siens. Il s'agissait de son troisième but des séries sur des aides de Yann Joseph et d'Éric Perricone.

Les visiteurs croyaient bien avoir inscrit un premier but dans cette rencontre, mais un des officiels, qui était bien placé, a vivement confirmé qu'il n'y avait pas de but au grand désarroi des joueurs du CIMT. Louis Ménard avait saisi la rondelle juste à temps. Quelques instants plus tard, Simon Robidas et Todd MacDougall ont livré un combat apprécié par les amateurs.

Le quatrième match de cette série aura lieu ce samedi à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Vous pourrez écouter la fin de cette rencontre sur les ondes du 107,7 Souvenirs garantis ou au http://www.1077chlt.ca/ dès la fin du match des Canadiens de Montréal.

Si un cinquième match est nécessaire, il sera présenté le jeudi 15 avril à 20 h au Palais des sports. Les détails seront donnés au besoin après le match de samedi soir.

Source :Robert Legault, directeur des communications Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo : Vincent Lesvesque-Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous